Le Blog Finance

Al Qaïda financé par un fonds secret de la CIA ?

Al-Qaïda, lié à la CIA, vous en doutiez ? Si officiellement les Etats-Unis sont en guerre contre le terrorisme, certains s’interrogent tout de même sur les liens que les services secrets américains auraient pu nouer avec les islamistes.

Mieux encore, le New York Times vient de révéler qu’en 2010, la CIA aurait participé au paiement d’une rançon à Al-Qaïda à hauteur d’un million de dollars. Une manière de financer les terroristes, lesquels ont tout de même une fâcheuse tendance à s’implanter dans les zones riches en matières premières, et tout particulièrement en pétrole et en gaz. Simple coïncidence ? Il est permis d’en douter, notamment quand on sait que le Mali est doté d’importantes ressources aurifères et de champs d’hydrocarbures et que les instructeurs militaires US ont eux-même formé – involontairement ou pas – les futurs rebelles maliens.

En tout état de cause, le New-York Times nous rappelle qu’en septembre 2008, Abdul Khaliq Farahi, alors consul général d’Afghanistan  au Pakista,n était victime d’un enlèvement signé Al-Qaïda, et ce, quelques jours avant la date programmée pour ses prises de fonctions d’ambassadeur. Mais au final, il ne retrouvera la liberté que deux ans après, après le paiement d’une rançon par Kaboul.

Or, selon le New York Times, sur les 5 millions versés par l’Afghanistan, un million provenait d’un fonds de la CIA (Agence centrale de renseignement US).

Toujours selon le journal, Oussama Ben Laden se serait lui même étonné qu’une telle somme soit débloquée par le pays pour la libération d’un otage. Dans l’un de ses courriers, celui qui était alors le chef d’Al Qaida s’était étonné d’un tel versement, estimant qu’ »un pays comme l’Afghanistan ne paierait pas autant pour libérer l’un de ses hommes ». Précisons à cet égard que le financement de la rançon est venue en majorité du Pakistan (environ 50% de la somme) et en moindres parties de l’Iran et des États du Golfe.

Histoire de calmer les suspicions, d’autres rumeurs laissent désormais entendre que la participation de la CIA au paiement de la rançon fut involontaire, résultant avant tout d’un contrôle bien médiocre du fonds secret mis en oeuvre. Lequel était destiné à être utilisé dans le financement d’armes et d’opérations.

- Quand  Karzaï  reconnaissait   que la CIA  avait en partie financé le Conseil national de sécurité - 

Rappelons qu’en avril 2013, le  président afghan Hamid Karzaï avait reconnu que la CIA avait en partie financé depuis de nombreuses années – et de manière régulière – le Conseil national de sécurité (CNS), un organisme dépendant de la présidence afghane. Ce qui sous-entend qu’il s’agit d’une farouche volonté des Etats-Unis d’asseoir le pouvoir afghan en place. Ces informations confirmaient alors un article du New York Times traitant du sujet. « Oui, le CNS a reçu de l’argent de la CIA au cours des dix dernières années » a déclaré à la presse le président Karzaï, lors d’un déplacement en Finlande. Ajoutant toutefois que « les montants n’étaient pas très importants ». Mais tout étant relatif dans ce bas monde …

Selon le dirigeant afghan, les sommes ainsi versées ont été consacrées à différents dossiers : aides aux opérations, assistances aux blessés et aux malades, location de logements. « Ce soutien a été très utile et nous les «  en remercions », a-t-il par ailleurs ajouté.

Le New York Times avait également affirmé pour sa part que la CIA avait livré secrètement des dizaines de millions de dollars en liquide à la présidence afghane dans de simples valises et sacs à dos. Selon le journal américain, les sommes ainsi allouées auraient été versées en vue de s’assurer d’une certaine influence en Afghanistan.

Selon des chiffres de 2003 publiés par The Independent, le trafic de la drogue constitue le troisième commerce le plus important en argent après le pétrole et la vente d’armes. De ce fait, le contrôle géopolitique et militaire des routes de la drogue devient alors aussi stratégique que celui du pétrole et des oléoducs …

Or, l’Afghanistan et la Colombie sont, avec la Bolivie et le Pérou, les premiers pays producteurs de drogue dans le monde, contrées qui alimentent une économie criminelle florissante. Ces pays sont fortement militarisés tandis que le trafic de drogue y est protégé.

Il a par ailleurs été prouvé que la CIA a joué un rôle central dans le développement des triangles latino-américain et asiatique de la drogue. Selon les estimations du FMI, une grande partie de l’argent blanchi mondialement est liée au trafic de stupéfiants, dont un tiers est lié au triangle de l’opium du Croissant d’Or. Le Fonds Monétaire a par ailleurs établi que le blanchiment d’argent se situait en 2003 entre 590 milliards et 1500 milliards de dollars par an au niveau international, ce qui représente de 2 à 5 % du PIB global. Certains observateurs tiennent à rappeler quant à eux que depuis l’invasion sous commandement américain de l’Afghanistan en octobre 2001, le trafic d’opium dans le « Croissant d’or » a grimpé en flèche.

A noter également : en réaction à la montée post-taliban de la production d’opium, l’administration Bush a augmenté ses activités anti-terroristes .. tout en allouant des montants substantiels d’argent des contribuables aux opérations de la Drug Enforcement Administration (DEA) en Asie de l’ouest.
Si les médias américains accusent le défunt régime islamique, ils oublient toutefois de mentionner que les taliban – en collaboration avec les Nations unies – avaient imposé avec succès l’interdiction de la culture du pavot en 2000 … La production d’opium avait ensuite décliné de 90 % en 2001. Le succès du programme d’éradication de la drogue en Afghanistan en l’an 2000 sous les taliban avait même été souligné à la session d’octobre 2001 de l’Assemblée générale des Nations unies. Aucun autre pays membre de l’ONUDC (Office des Nations Unies contre la drogue et le crime ) n’avait pu mettre en oeuvre un programme semblable.

Dans les faits, l’augmentation de la culture d’opium a coïncidé … avec le déclenchement des opérations militaires sous commandement américain et la chute du régime taliban. Entre les mois d’octobre et décembre 2001, les paysans ont recommencé à planter du pavot à grande échelle.
À la suite des bombardements américains de 2001 de l’Afghanistan, le gouvernement britannique de Tony Blair – en relation étroite avec la DEA américaine – était chargé par les pays membres du G-8 de mener un programme d’éradication de la drogue en Afghanistan qui devait, en théorie, permettre aux paysans afghans de passer de la production d’opium à des cultures alternatives.

Mais l’ONUDC elle-même admet que sous les taliban, la prohibition avait causé « le début d’une pénurie d’héroïne en Europe vers la fin de 2001?. Or son commerce supporté par des intérêts puissants, requiert un flux régulier et sécuritaire de la marchandise. Un des objectifs « cachés » de la guerre pourrait être alors de restaurer le trafic de la drogue, « parrainé » par la CIA, à ses niveaux historiques et … d’exercer un contrôle direct sur les routes de la drogue.

Rappelons enfin qu’un 2001, sous les taliban, la production d’opiacés s’élevait à 185 tonnes, pour ensuite grimper à 3400 tonnes en 2002 sous le régime du président Hamid Karzai, largement « ami »des États-Unis.

Autre élément non négligeable : depuis le milieu des années 1990, Hamid Karzai agissait comme consultant et lobbyiste pour la pétrolière US UNOCAL dans ses négociations avec les taliban. Car l’Afghanistan est également une région convoitée pour son pétrole. Le ministère afghan des Mines a ainsi annoncé en août 2011 la découverte d’un gisement pétrolier dans le nord de l’Afghanistan. Jawad Omar, le porte-parole du ministère des Mines, avait déclaré à cette occasion que ce gisement disposait de réserves estimées à 1,8 milliards de barils de brut. Il s’agissait alors d’un tout nouveau site couvrant un triangle Balkh-Hairatan-Shuburghan, dans le nord du pays, et le 6e gisement pétrolier découvert en Afghanistan, les trois gisements les plus importants se situant dans le bassin de l’Amou-Daria.

En janvier 2010, le président d’Afghanistan, Hamid Karzaï avait affirmé que son pays – l’un des plus pauvres au monde – disposait dans son sous-sol de ressources pétrolières et minérales estimées à un millier de milliards de dollars. « Le pays pourrait devenir l’un des plus riches du monde si on l’aidait à exploiter ces gisements », avait ajouté M. Karzaï.

Précisons en effet que l’Afghanistan dispose de gisements de cuivre, de fer, d’or, ainsi que de gaz naturel et de pétrole qui ont été peu exploités, les conflits qui s’y sont succédé depuis une trentaine d’années freinant toute exploitation sereine.
De quoi « motiver » l’aide financière de la CIA, assurément …

-  Le responsable du Trésor US pour la lutte contre le terrorisme …. désormais no 2 de la CIA

Le meilleur pour la fin ? En janvier dernier, alors que la France était sous un état de choc face au chaos régnant après l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie hebdo, le président américain Barack Obama a quant à lui  choisi David Cohen, haut fonctionnaire du Trésor spécialisé dans le terrorisme et le renseignement financier, pour être le directeur adjoint de l’Agence centrale de renseignement (CIA).

Dans le cadre de ses fonctions au sein du ministère américain des finances, David Cohen, âgé de 51 ans, a piloté pendant presque six ans la mise en oeuvre des sanctions financières US et la lutte contre le blanchiment d’argent. Il était ainsi chargé de localiser et de démanteler les financements des organisations terroristes et des trafiquants de drogue.

Sous sa houlette, le Trésor, un des rares ministères des finances dans le monde à disposer de sa propre agence de renseignements, s’est attaché notamment à affaiblir les sources de financement du groupe Etat islamique (EI).

« David apportera sa vaste expérience dans un grand nombre de domaines qui nous préoccupent à la CIA, et je me réjouis à l’avance de pouvoir bénéficier de son point de vue, de son expérience et de son énergie face aux défis sécuritaires croissants auxquels fait face l’Amérique aujourd’hui », a indiqué le directeur de la CIA, John Brennan, dans un communiqué. Ajoutant que David Cohen était « un fonctionnaire remarquable avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration ces dernières années ».

Ce dernier est régulièrement interrogé au Congrès sur des questions relatives à l’Iran ou à la Syrie. Il se rend régulièrement au Proche-Orient, notamment à Oman et aux Emirats arabes unis. Il a également participé à la coordination transatlantique sur la question des sanctions contre la Russie.

Une information qui raisonne tout particulièrement avec un précédent article, concernant l’arme suprême que pourrait constituer le terrorisme pour l’oligarchie mondiale … voire la finance US   avais-je ajouté en janvier dernier.

Sources : AFP, New-York Times, Dow Jones Newswires, ATS, afghana.org

Elisabeth STUDER  – www.leblogfinance.com – 15 mars 2015

A lire également :

Le responsable du Trésor US pour la lutte contre le terrorisme …. désormais no 2 de la CIA

Globalia ou le terrorisme comme arme suprême de l’oligarchie mondiale …. au grand dam de Charlie Hebdo ?

Visite d’Obama au Sénégal : prétexte à une prise de contrôle US du pays, voisin du Mali ?

Mali : quand les instructeurs militaires US formaient – involontairement ? – les futurs rebelles

Kenya : l’USAID accusé de financer la déstabilisation du pouvoir

Partager cet article

Article de

33 commentaires

  1. retrouvé le retour 16 mars 2015 à 02:26

    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=109127

    Et nos voisins les Turcs ? Les US pourrissent notre sécurité pour mieux prétendre ensuite nous défendre. Dehors !!

  2. ES 16 mars 2015 à 10:36

    je repete : les Tursc ont fiannce et construit le palais des congres de Diamniadio à cote du nouvel aréoport de Dakar au Sénégal
    construit en y mettant tous les micros et autres techno qui vont bien
    Ce palais des congres est destiné à recevoir tous les congres / forums / reunions des representants politiques et de la défense de l’Afrique entière …
    à la place de l’hotel King Fadh Palace.
    Et personne ne réagit ?????

  3. ES 16 mars 2015 à 10:36

    construit en y mettant tous les micros et autres techno qui vont bien ?

    allez, je suis gentille, je mets un point d’interrogation … ;-)

  4. ES 16 mars 2015 à 10:39

    mieux encore c’est un centre de conférence

  5. ES 16 mars 2015 à 10:41

    Construction du centre de conférence de Diamniadio Un pied du nez au Privé sénégalais, les turcs raflent la mise

    . Ils n’apportent qu’un peu moins de 25 milliards FCFA, mais placent leurs entreprises qui construiront avec leur matériel et se feront rembourser la totalité de leur mise, avec des intérêts. Le Sénégal n’aura pour valeur ajoutée qu’une construction dont on ne peut même pas à ce stade assurer qu’elle sera réceptionnée à date échue. C’est le constat du journal ‘’le Quotidien’’ qui se demande « dans quelles conditions le marché de construction du futur centre des conférences de la francophonie de Diamniadio a-t-il été attribué à l’entreprise turc Summa Turizm Yatirimciligi A.S. ? » Quand Amadou Kane allait négocier avec les Turcs, les deux partis savaient déjà que les financements recherchés allaient rentrer pour une bonne part dans les caisses du constructeur turc. Or ce dernier n’a pas été imposé aux Sénégalais par les Turcs, assure le journal, qui ajoute qu’il serait intéressant de savoir quelle autorité avait partie liée avec les Turcs pour, comme un magicien, sortir ce nom de chapeau.

  6. retrouvé le retour 16 mars 2015 à 15:20

    Personne ne réagit ? Alors nous avons à faire à des abstentionnistes voir nous sommes en face de « commentaires blancs »

  7. ES 17 mars 2015 à 00:48

    Comment suggérez vous de reagir ?

  8. ES 17 mars 2015 à 00:49

    A noter que l’entreprise turc Summa Turizm Yatirimciligi A.S est partenaire du geant energétique US Linde ….

  9. retrouvé le retour 17 mars 2015 à 01:01

    Un certains nombre d’évènements historiques, ne demandent aucune réaction ! Donc inutile de réagir, la crise est un mécanisme parfaitement huilé qui va se diriger comme une boule de billard, la où elle doit finir.
    Inutile aussi de mettre le doigt entre le marteau et l’enclume !

  10. Christ 20 mars 2015 à 21:11

    TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET HONNÊTE EN FRANCE

    Salutation a tous les membres du groupe, mes proches et amis:

    Il est vrais qu’il ne sont plus nombreux, mais ils existes quelque uns .

    Je suis Christ Jolicoeur ,ma tente était à la recherche de prêt d’argent depuis plus de 03 mois déjà et suite à plusieurs rejets des banques et les personnes malhonnêtes sur les sites, elle a enfin contacté ce monsieur formidable, honnête et très gentil du nom de Mr Rodrigue Lopez et de nationalité Français qui la aider à obtenir sont prêt de 10.000€ pour la réalisation de son projet sans difficulté et que elle doit rembourser sur 8 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 2% l’an et dans un bref de temps. Raison pour laquelle je tiens a vous fais ce témoignage de prêt entre particulier sérieux ,Suite a ces formalité ,
    Deux collègues aussi ont obtenir leur prêt respectif de 53.000€ et 280.000€ pour la construction de leur maison et pour la réalisation de leur projet.
    Il est disposé a faire n’importe quel prêt allant de 1000€ à 350.000.000€ à n’importe qui et partout dans le monde à un taux d’intérêt très faible de 2%.Il est vrais qu’il n’y a que des voleur ,menteur,mais la mains sur le coeur, je vous dit,
    Alors n’hésitez pas a vite le contacté par mail si vous êtes dans le besoin pour lui demander ce service enfin d’être satisfait et de régler vos problèmes financiers et autres car il aide toute personnes sérieux qui sont dans le besoin de prêt d’argent.
    Il peut vous aider aussi comme il m’a aidé, vous qui êtes dans le besoin.
    Vous pouvez aussi en parler à vos proches, famille et amis car c’est incroyable et c’est une opportunité.

    Voici son E-mail: rodriguelopez1@yahoo.fr

    N’hésitez pas à le contacter si vous êtes dans le besoin d’argent pour régler vos problèmes, réalisez vos projets et autres…

    MERCI DE PASSER LE MESSAGE QUE DIEU VOUS BÉNISSE

  11. retrouvé le retour 20 mars 2015 à 23:15

    Christ !! C’est le miracle de la multiplication des commentaires !!!

  12. Greg 22 mars 2015 à 13:37

    Conspiration !

  13. meilleure banque 25 mars 2015 à 19:36

    Eh bien je ne m’attendais pas à cela. Comme quoi la réalité est toujours plus complexe qu’on veut bien nous la donner.

  14. ES 25 mars 2015 à 20:51

    oui bien évidemment …. !!!

  15. retrouvé le retour 19 avril 2015 à 16:42

    Gregosz surveille ta cassette !! Kein Konspiration sauf que,!!

  16. retrouvé le retour 8 mai 2015 à 18:18

    modération = ?

  17. retrouvé le retour 8 mai 2015 à 18:19

    Qui modère immodéremment

  18. retrouvé le retour 8 mai 2015 à 18:19

    modérateur ? immodéré ,

  19. retrouvé le retour 8 mai 2015 à 18:21

    ES, trop fort et en plus le doigt dans ..

  20. retrouvé le retour 8 mai 2015 à 18:21

    l’oeil probablement !! :)

  21. retrouvé le retour 8 mai 2015 à 18:22

    Mais qu’allons nous faire dans cette galère turque avec Fabius versus Sarkosus !!

  22. ES 2 août 2015 à 11:52

    Des membres de la famille ben Laden tués dans un accident d’avion en Grande-Bretagne

    Londres – Des membres de la famille d’Oussama ben Laden figurent parmi les victimes du crash d’un avion d’affaires privé en Grande-Bretagne, a indiqué samedi l’ambassade d’Arabie saoudite à Londres.

    Quatre personnes sont mortes après que l’appareil, un Phenom 300 du constructeur Embraer, s’est écrasé vendredi sur un site de vente de voitures aux enchères, en tentant de se poser sur l’aéroport de Blackbushe, à une soixantaine de km au sud-ouest de Londres.

    Selon la police locale, le pilote et trois passagers sont morts, et il n’y a pas eu de blessés au sol.

    Nous pensons que les personnes décédées sont la mère, la soeur et le beau-frère du propriétaire de l’avion, tous étant membres de la famille ben Laden, mais des autopsies en bonne et due forme sont en cours, a déclaré un porte-parole de la police.

    Les victimes étaient de nationalité saoudienne et étaient en vacances au Royaume-Uni, a-t-il ajouté.

    L’ambassadeur saoudien en Grande-Bretagne a, dans un message posté sur le compte Twitter de l’ambassade, présenté ses condoléances aux fils du défunt Mohammed ben Laden et leurs proches après le grave accident d’un avion transportant des membres de la famille survenu à l’aéroport de Blackbushe.

    Le message ne précise pas les identités des victimes et l’ambassade, contactée au téléphone, n’a pas souhaité en dire plus.

    Cependant selon une source proche de la famille ben Laden interrogée par l’AFP en Arabie saoudite, les victimes sont Raja Hashim, la belle-mère d’Oussama ben Laden, une soeur de ce dernier, Sanaa, et son époux, Zuhair Hashem, ainsi que le pilote, un Jordanien.

    Raja Hashim est la mère de Saad ben Laden, un demi-frère d’Oussama ben Laden, a précisé cette source.

    L’ambassade saoudienne a également assuré dans son message qu’elle allait travailler avec les autorités britanniques pour enquêter sur ce crash et pour rapatrier les corps en Arabie saoudite.

    Le père d’Oussama ben Laden, Mohamed, était un magnat de la construction dont la nombreuse descendance constitue une famille en vue, aux vastes intérêts économiques.

    Mohammed ben Laden lui-même est décédé dans un accident d’avion en Arabie saoudite en 1967. Son fils Oussama, chef de l’organisation islamiste radicale al-Qaida, a été tué par les forces spéciales américaines au Pakistan en 2011.

    Selon l’autorité de l’aviation civile saoudienne, l’avion était enregistré dans ce pays. La BBC a de son côté rapporté que l’appareil avait décollé de l’aéroport italien de Milan Malpensa.

    Des images des suites de l’accident montrent des panaches de fumée noire qui s’élèvent dans le ciel et plusieurs voitures en feu.

    Je passais à côté de l’aéroport pour rentrer chez moi quand j’ai vu une grande colonne de fumée, a confié un témoin, Robert Belcher. Je pouvais voir le panache de fumée à une distance d’environ huit km et j’espérais qu’il s’agissait simplement d’une voiture en train de brûler, plutôt qu’un accident d’avion.

    Amateur d’avions, M. Belcher affirme que ce jet était un visiteur régulier de l’aéroport de Blackbushe au cours des derniers mois.

    (©AFP / 01 août 2015 21h20)

  23. Claus Vanss 27 octobre 2015 à 18:25

    MICRO CRÉDIT AUX FEMMES ET AUX HOMMES POUR LANCER LEURS PROJETS DE COMMERCE OU CRÉATION D’ENTREPRISE 2016.

    Mon nom est Claus Vanss. Je suis entrepreneur de nationalité Française-Italienne certifié enregistré légitime prêteur. Je me suis lancé dans le secteur de l’aide financière aux personnes étant dans le besoin et cela depuis 8 ans. J’ai aussi des grandes entreprises, à Londres, en Asie (Arabie Saoudite). En effet, je peux vous aidez à obtenir une aide financière.

    * Taux D’intérêt : 3,8 %
    * Remboursement : Mensuellement
    * Réception du Crédit : 72 heures
    * Montant Autorisé : 5.000,00 à 150.000,00 Euro

    Infos : Bank Crédit Local
    Entreprise Sagem Consulting Limited
    E-mail : copyright_claus.vanss@outlook.fr

    J’offre des crédits à toutes les catégories de personnes, les entreprises, des particuliers et des investisseurs immobiliers à de très bon marché et des prix moderés. A votre attention : pour obtenir ce crédit, nous devons faire l’obtention d’un certificat d’assurance pour la garantie de la somme demandée et d’un contrat du crédit entre les deux partie. Le certificat d’assurance va couvrir la durée du crédit en cas des problèmes suivants :

    1- Maladie
    2- Accident
    3- Décès
    4- Problème du remboursement du crédit
    5- Autres problèmes imprévu dans la période du remboursement du crédit.

    NB : La signature des papiers du crédit exige une rencontre tête à tête avec mon avocat. Avis aux escrocs et aux plaisantins de s’abstenir parceque je ne perd pas mon temps pour vous écoutez…

    Tous droits réservés Advertising Manager
    Copyright © 2015

  24. OVENS GROUP FINANCE 19 novembre 2015 à 09:03

    Avis important: AIDE FINANCIÈRE abordables disponibles ICI chez OVENS FINANCE GROUP LLC.
    Nul na le droit de bannis la vie de son prochain parceque chaque être vivant sur terre à une seconde chance de grandir. Aujourd’hui nous voyons dans nos télévisions, nous lisons dans nos journaux, à travers nos sites d’internets la souffrance qui secoue homme, femme et enfant. Une grande partie de cette société humaine est paralysé dans le chômage qui est le manque d’emploi et de ce fléau nous enregistrons plusieurs conséquences juvéniles qui touchent les familles. Ce problème attire tant de question parmi laquelle l’organisation non gouvernemental (O.N.G OVENS GROUPE FINANCE) lance une campagne de mobilisation d’aide financière pour homme, femme et des aides financières scolaires pour enfant. O.N.G OVENS GROUPE FINANCE accueil toute personne de bonne moralité, serieux, honnête et capable de nous expliqués sa situation difficile pour qu’ensemble nous trouvons solution fiable, aucune réclamation ne sera faites concernant le frais du dossier.
    Envoyez nous votre demande par courrier:
    Email : ovens.group.finance@gmail.com

    RIEN à perdre de votre côté, mais votre dette et les problèmes financiers seront le plutôt régler ! Nous sommes ici pour vous donner une meilleure façon de liberté financière
    ! Contactez-nous dès aujourd’hui!

    Passé le message enfin d’aider ceux qui sont dans le besoin aussi…
    Cordialement. (FRANCE).

    Bonne et heureuse année 2016 !

  25. retrouvé le retour 19 novembre 2015 à 19:28

    « Nul na le droit de bannis la vie de son prochain parceque chaque être vivant sur terre à une seconde chance de grandir. » Non malheureux africain !! Puisque Fabius à dit, sur la montagne probablement: Bachar ne mérite pas d’être de ce monde.
    Bachar est sans doute un des hémophiles contaminés à qui effectivement Fabius le  » responsable n’est pas coupable » n’a laissé aucune chance !!

  26. retrouvé le retour 19 novembre 2015 à 19:34

    Al Nostra = Cia ??
    C’est sans doute pour cela que nos pingouins hurlent quand les Russes niquent ce groupe de débiles.
    Je me pose une question d’interprétation des textes religieux ! C’est dak quand un martyr va au paradis. Il a droit à 40 vierges, c’est super !! Mais quand ce martyr est une femme, pour elle c’est 40 puceaux ?? On voit tous ces textes sont complexes. :)

  27. ES 19 novembre 2015 à 21:57

    bien vu ! c’est pas 40 je crois, c’est 72

    bon, j’ai quelques infos : http://www.slate.fr/story/19311/comment-dieu-recompense-les-femmes-kamikazes

    autre gros pb, en cas d’arrivées massives masculines, comment gerer le fait que toute consommation enlève de facto pour le prochain consommateur l’adaptation dudit « produit » au critère recherché ?

  28. retrouvé le retour 20 novembre 2015 à 18:45

    Attention ES, visiblement les lois économiques ne sont pas prises en compte au paradis

Commenter cet article