Le Blog Finance

Sarkozy: le ministre de l’Intérieur méconnaït Al Qaïda

Elisabeth Studer Uncategorized 95 commentaires

Sarkozywmuslims05 Inquiétant, voire même très inquiétant. Si un Président de la République française ” susceptible tout de même de déclencher l’arme fatidique nucléaire ” peut déléguer et s’appuyer sur les connaissances des ministres de son gouvernement – il est justement quelque peu “ennuyeux”  pour ne pas dire plus, que son ministre de l’Intérieur –  qui plus est candidat à l”élection présidentielle – se voit mis à mal par des questions de journalistes traitant de dossiers aussi importants que ceux relatifs à Al Qaïda.

D’autant plus inquiétant qu’au début de mois, un communique du ministère de l’Intérieur précisait que onze personnes avaient été arrêtées dans le cadre d’un coup de filet antiterroriste à  Toulouse -  le traumatisme lié à  la catastrophe AZF est toujours présent – et en région parisienne, neuf d’entre elles étant “soupçonnées d’être en liaison avec l’organisation terroriste Al Qaïda“.

Un mois après avoir collé la candidate du PS, SÉgolène Royal sur l’arsenal de la marine française, Jean-Jacques Bourdin a posé quelques questions qui ont bien embarrassés le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. Pourtant ce dernier devait s’y attendre, “l’épreuve d’examen” ayant Été inauguré par sa “rivale, tandis que ses fonctions actuelles devraient tout de même impliquer une certaine connaissance des dossiers du domaine du ministère  de l’Intérieur.

« Al-Qaeda, ce sont des chiites ou des sunnites ? » C’est par cette question que Jean-Jacques Bourdin est arrivé à piéger son invité sur RMC.

“Il est impossible d’y répondre (…) parce qu’Al-Qaïda, c’est une nébuleuse”, a rétorqué Nicolas Sarkozy. A trois reprises, le ministre de l’Intérieur a refusé de rÉpondre à la question. “On ne peut pas qualifier Al-Qaïda comme çà”, a-t-il insisté. “Je vais d’ailleurs vous donner un exemple : le GSPC algÉrien a rejoint Al-Qaïda  il y a quatre ans à peine. On ne peut pas réduire Al-Qaïda à un problème sunnites-chiites. Al-Qaïda , c’est une mouvance”, a encore déclaré le candidat de l’UMP.

Devant l’insistance de l’animateur, il s’est même “enfoncé” en clamant qu’il ne fallait pas réduire le débat à  l’appartenance « à une ethnie »…. Édifiant … Jean-Jacques Bourdin a toutefois tenu à lui faire remarquer que “tous les chefs d’Al-Qaïda sont des sunnites”. “Nous demanderons à des spécialistes”, a conclu le journaliste.

Pourtant Al Qaïda, de part ses fonctions, Sarkozy devrait connaître  .. et ce d’autant plus qu’à la mi-février le ministre de l’Intérieur, “se félicitait” “de l’arrestation de neuf personnes soupçonnées d’être en liaison avec l’organisation terroriste Al Qaïda”, lors d’un coup de filet policier à Toulouse et en région parisienne, selon le communiqué de son ministère.

Puis, ce que certains appellent pudiquement la “piste volontaire” pouvant ressurgir à tout moment concernant l’Épineux dossier de la catastrophe AZF, sur lequel justice et services de police ont commis quelques nÉgligences non nÉgligeables , l’affirmation d’une Éventuelle appartenance des interpellÉs à des réseaux proches d’Al Qaïda s’est montrée beaucoup plus tenue par la suite. Nous en reparlerons au plus tôt.

Dans les premiers jours suivant le “coup de filet”, le ministère indiquait que “ces individus originaires du Sud-Ouest de la France” Étaient “mis en cause dans l’organisation d’une filière d’acheminement de djihadistes vers l’Irak”. Selon le ministère de l’Intérieur, «ces interpellations interviennent à la suite d’une longue enquête menée par les services français de renseignement, notamment les renseignements généraux, qui avaient détecté leurs agissements depuis plusieurs mois».

A la suite, six hommes ont Été mis en examen par les juges d’instruction antiterroristes pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”. Trois des suspects ont Également Été mis en examen pour “financement de terrorisme”. L’enquête a été confiée aux juges d’instruction antiterroristes Jean-Louis Bruguière et Marc TrÉvidic.

“Les investigations (…) ont permis de mettre à jour le processus de radicalisation du groupe démantelé, dont les recrues Étaient, dans un premier temps, envoyées en Égypte pour apprendre l’arabe et les doctrines du salafisme dans les Écoles (madrasas) les plus radicales, avant de gagner, via une cellule en lien avec Al-Qaïda implantée en Arabie saoudite, une filière organisée en Syrie les conduisant en Irak pour y commettre des actes terroristes notamment sous forme d’attentats suicides”, a précisé le parquet de Paris dans un communiqué.

 

“Il faut souligner que ce résultat est le fruit d’une coopération opérationnelle exemplaire entre les autorités belges et françaises, laquelle a pris la forme la plus novatrice de l’entraide, par la création d’une Équipe commune d’enquête décidée dès le mois de juillet 2002, par les deux parquets compétents”, a ajouté le communiqué.

L’enquête est menée depuis un an et demi par le parquet de Paris avec l’appui de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire. Le ministre de la défense a adressé ses félicitations mercredi 14 février à ce service et à tous les services qui ont permis l’arrestation des 11 personnes sur le territoire national dont neuf en Midi-Pyrénées. Six d’entre elles auraient Été arrêtées dans la banlieue toulousaine (quartiers du Mirail et de la Reynerie), trois en banlieue parisienne (Seine-et-Marne) et deux dans le département de l”Ariège (à  Artigat). Le coup de filet a débutÉ Ã  l’aéroport d’Orly par l’interpellation de deux hommes Âgés de 23 et 27 ans, expulsés de Syrie, où ils avaient Été arrêtés en décembre en se rendant en Irak, a précisé l’Intérieur.

Les juges d’instruction antiterroristes sont par ailleurs saisis depuis 2004 d’une autre information judiciaire sur différentes filières d’envoi de djihadistes en Irak. L’un des volets concerne des jeunes islamistes originaires du XIXe arrondissements de Paris. Deux autres filières ont Été démantelées dans la région de Tours et près de Montpellier.

Si la Dépêche du midi avait pu titrer “Al-Qaïda recrute à   Toulouse“, précisant que la «filière toulousaine» avait été démantelée… suite à l’arrestation de différentes personnes dans la Ville Rose mais Également en Ariège, désormais il semble plus politiquement correct de parler d’islamistes … la Ville Rose n’ayant pas refermé toutes ses plaies suite à la catastrophe AZF et les morts n’ayant pas encore livrés tous leurs secrets.

 

A lire Également :

. Al Qaïda appelle à attaquer les fournisseurs de pétrole des USA

. Algérie: Al-Qaïda revendique les attentats en Kabylie

. Le GSPC appelle les Algériens à combattre les Français

. Villepin : risque terroriste avec le GSPC (AlgÉrie)

. AZF : la justice pressée d’en finir

. AZF : des négligences non négligeables

. Toulouse : 5 ans entre AZF et le Canceropole

 

Partager cet article

Article de

95 commentaires

  1. Elisabeth 28 février 2007 à 01:56

    Pour ceux et celles qui veulent fouiller la question d’Al Qaida à Toulouse
    http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11872

  2. Kronk 28 février 2007 à 08:20

    Ce site est aussi sérieux qu’un site sur le complot mondial.
    C’est une succursale du reseau Occident, bref quelque chose qui n’est pas sans rappeller la France glorieuse de 1941 à 1943

  3. Nicolas Durand 28 février 2007 à 09:58

    En fait l’erreur de M. Sarkozy sur “l’ethnie” alors qu’il s’agit de branches différentes de l’Islam est encore PLUS grave :
    1- il est ministre de l’Intérieur notamment chargé des… Cultes
    2- on apprend cette différence sunnisme – chiisme au collège en 5ème !!
    Ce Sarkzoy est un rigolo inculte et incompétent, il n’aura pas ma voix.

  4. Telsat 28 février 2007 à 09:59

    KRONK A ENCORE FRAPPE
    Ce qui est chouette sur ce site,
    ce sont les commentaires de Kronk ;-)

  5. Elisabeth 28 février 2007 à 10:04

    “Ce site est aussi sérieux qu’un site sur le complot mondial.”
    quelque part j’aurai aimé, mais il y a eu des morts à Toulouse …
    A ce bon vieux Kronk , encore une autruche de plus !
    car je n’ai fait que des synthèses d’éléments valides parus dans la presse .
    …. et je suis loin de vous avoir donné TOUS les éléments factuels ….

  6. Telsat 28 février 2007 à 10:05

    NI SARKO NI SEGO
    (le débat politique se précise)
    Je prolonge l’idée de Nicolas Durand :
    cette campagne politique révèle des ignares qui n’en n’ont rien à secouer de la France et qui veulent juste assouvir leurs ambitions.
    Dommage ! Pourtant à gauche il y avait des candidats compétents : Montebourd, DSK, Tubiana, Chevènement…

  7. Telsat 28 février 2007 à 10:05

    NI SARKO NI SEGO
    (le débat politique se précise)
    Je prolonge l’idée de Nicolas Durand :
    cette campagne politique révèle des ignares qui n’en n’ont rien à secouer de la France et qui veulent juste assouvir leurs ambitions.
    Dommage ! Pourtant à gauche il y avait des candidats compétents : Montebourd, DSK, Tubiana, Chevènement…

  8. Elisabeth 28 février 2007 à 10:07

    A oui .. DSK …. snif …

  9. Elisabeth 28 février 2007 à 10:08

    la méconnaissance sunnites/ chiites va d’ailleurs 10 fois plus loin que la méconnaissance Al qaida , c’est tout le conflit du Moyen Orinet que Mr Sarkozy ne peut apprehender de ce fait, ce qui est ENORME !!
    cf.
    Intervention de l’Arabie saoudite en Irak si retrait US ?

  10. Daniel Dissy 28 février 2007 à 10:14

    Il y a aujourd’hui autant de différences entre Sunnites et Chiites
    qu’en 1940 entre Français et Allemands…

  11. Telsat 28 février 2007 à 10:39

    SALAFISTES ?
    “concernant l’épineux dossier de la catastrophe AZF, (…), l’affirmation d’une éventuelle appartenance des interpellés à des réseaux proches d’Al Qaida s

  12. ohlàlàlàlà 28 février 2007 à 10:49

    citer france ehcos, alors là , j’en reviens pas . Ce site ( blog finance ) c’est vraiment de la m.
    tout sauf serieux .
    (et elisabeth, ne me dites pas de me casser si je suis pas content , c’est une reflexion completement ringarde, de journaliste d’avant internet, ça . aujourdhui, sur internet, tout le monde est navré quand ya des imeciles qui par betise font circuler des infos sortis de sites à droite de le pen.)
    y’a des vraies questions à se poser sur qui finance ce site ou sur quels critere sont embauchés les types qui y écrivent à mon avis .

  13. Daniel Dissy 28 février 2007 à 10:49

    Les Salafistes qu’ils soient Cheikhistes ou Ddjihadistes ne sont ni Sunnites ni Chiites.
    Il est donc impossible de les rattacher à AL Quaida.
    En fait les Salafistes rejettent les quatre écoles de l’Islmam…

  14. Telsat 28 février 2007 à 10:53

    De la m ?
    Si j’en juge par l’interêt de cet article
    et le nombre d’interventions qu’il suscite, je ne doute pas un instant de sa valeur

  15. Daniel Dissy 28 février 2007 à 10:57

    D’autant que les sujets sont d’importance :
    notre avenir tout simplement…

  16. Elisabeth 28 février 2007 à 10:57

    on doit juste déranger …
    ce sont des synthèses de depeches AFP et REUTERS !!!!!
    + Depeche du Midi

  17. Elisabeth 28 février 2007 à 11:02

    DDM encore
    Article paru le 14/02/2007 (vu 186 fois)
    Coup de filet antiterroristes : Onze personnes interpellées
    Coup de filet ce mercredi matin des services antiterroristes à Toulouse, dans l’Ariège et la région parisienne. Onze personnes au total ont été interpellées : un Toulousain et un Albigeois à l’aéroport d’Orly, trois couples à Toulouse, un couple dans le village d’Artigat en Ariège, et un homme en Seine-et-Marne. Tous sont de naitonalités françaises, Les policiers de la sous-direction antiterroriste et des Renseignements généraux les soupçonnent de former, depuis Toulouse, une cellule de recrutement et d’acheminement de volontaires vers l’Irak. Le ministre de l’Intérieur a révélé que ces individus étaient soupçonnés d’être en lien avec Al Qaïda.

  18. Elisabeth 28 février 2007 à 11:04

    DDM encore
    Article paru le 16/02/2007 (EXPULS

  19. Elisabeth 28 février 2007 à 11:08

    Pour rappel Le Figaro du 04/10/2001 -
    Toulouse : l’hypothèse terroriste relancée
    —————————————–
    La découverte d’un homme, vêtu de plusieurs épaisseurs de sous-vêtements, dans les décombres de l’usine AZF, relance l’enquête. Selon certains spécialistes, ce détail rappelle la tenue de sacrifice des kamikazes islamistes. Toutefois, Hassan J. ne serait pas fiché par Interpol, la DST ou les RG.
    L’enquête judiciaire sur la catastrophe de l’usine AZF de Toulouse est-elle à un tournant? Depuis plusieurs jours, les policiers s’intéressent de près à l’une des 29 victimes de l’attentat: un jeune intérimaire français d’origine tunisienne retrouvé mort près du lieu de l’explosion, curieusement vêtu de plusieurs épaisseurs de sous-vêtements.
    Dès lundi, Le Figaro, qui s’interroge sur les causes du drame depuis le début, avait révélé ce détail troublant. Selon certains spécialistes, il rappelle la tenue de sacrifice des kamikazes islamistes. Un fait qui milite en faveur de la thèse de l’attentat terroriste, «formellement» et rapidement écartée par le procureur de Toulouse, Michel Bréard. Ce dernier estimait que la catastrophe avait «99% de chances» d’être d’origine accidentelle.
    Né à Toulouse, Hassan J., 35 ans, avait été engagé comme manutentionnaire par TMG, une société sous-traitante, qui réalise pour le compte d’AZF le conditionnement et le chargement sur des camions du nitrate d’ammonium fabriqué sur le site. Embauché lundi 17 septembre, soit cinq jours seulement avant le drame, il était affecté avec deux autres intérimaires, eux aussi français d’origine maghrébine, au hangar 10, lequel jouxte le fameux hangar 221 où de 200 à 300 tonnes de nitrate d’ammonium ont explosé le vendredi 21 septembre à 10h17.
    D’après une dépêche du correspondant de l’agence Reuters à Toulouse, diffusée hier soir, Hassan J. n’était pas fiché par Interpol, ni par la DST, ni par les RG, qui possèdent dans leurs fichiers «seulement une dizaine de personnes suspectées de prosélytisme musulman». En revanche, il était soupçonné d’avoir participé pendant plusieurs années à un trafic de voitures de luxe entre l’Allemagne et le sud de la France. Plusieurs camionneurs ont d’ailleurs témoigné devant le SRPJ avoir vu Hassan J. et ses deux camarades d’équipe en possession d’une 405 break grise qui, pour ne pas être une voiture de luxe, n’en était pas moins immatriculée outre-Rhin. De source policière, cette voiture aurait d’ailleurs été retrouvée sur le site depuis la catastrophe.
    Tous trois avaient eu plusieurs altercations la veille du drame avec l’un de ces chauffeurs qui avait mis le drapeau américain en berne dans l’habitacle de son camion par solidarité avec les victimes des attentats du 11 septembre. Selon le magazine Valeurs actuelles à paraître demain, Hassan J. aurait été en outre «repéré depuis plusieurs mois» par les services de police pour ses «sympathies islamistes». Il aurait été «initié au fondamentalisme islamique par un imam» des faubourgs de Toulouse.
    D’autre part, selon des sources proches de l’enquête citées par Reuters, l’un des amis de Hassan J. est connu pour son rôle au sein de la communauté musulmane à Toulouse, où il anime des groupes de prière dans le quartier du Mirail, non loin de l’usine AZF. Hassan J. a longtemps vécu dans le quartier de Farrouette, tout proche, avant de déménager, il y a quatre mois, dans un appartement plus grand, au premier étage d’une résidence du quartier des Minimes. Il vivait avec une jeune femme qui a été interrogée à trois reprises par les enquêteurs et qui a expliqué qu’il portait régulièrement «plusieurs sous-vêtements parce qu’il était complexé par ses petites fesses». Le beau-frère de Hassan, français de souche qui a épousé l’une de ses s

  20. phil 28 février 2007 à 11:48

    Comment peut on retrouver un corps en bon état alors que le cratere faisait une centaine de metres de diametre visiblement? (si je ne m’abuse?)

  21. Olala 28 février 2007 à 12:00

    ouais la connerie dérange et la connerie fait vendre et commenter , telsat ; y’ a qu à voir les ventes des bouquins de T Messian …
    Si vous ecrivez des trucs racistes vous aure plein de commentaires aussi, Elisabeth, et cela derangera aussi .. mais cela ne suffit pas pour que cela soit intelligent .

  22. olala 28 février 2007 à 12:02

    PS encore heureux que vous connaissie AFP…personne n’osait meme en douter .
    mais que vous conseillez france-echos pour approfondir les choses, alors là ….

  23. panama 28 février 2007 à 12:19

    Eh oui, NS est nul en relations internationales. Mais c’est normal, il n’a été que ministre de l’intérieur…
    Remarquez que Douste-Blazy c’est pas mal non plus.

  24. Telsat 28 février 2007 à 12:35

    Ooops ! J’ai acheté le livre de Messian et je l’ai lu. J’y ai trouvé de bonnes questions. Pas que des conneries.
    Si je ne partage pas le jugement de olala concernant ce site et son analyse socio-culturelle de la société,
    je partage néanmoins son opinion concernant le malencontreux lien placé par Elisabeth vers un site abominable.
    Je vous pardonne, Elisabeth, car j’apprécie le sérieux de vos articles et la pertinence de vos analyse. Mais évitez de nous placer des liens vers des sites qui veulent nettoyer la France au Kärcher.
    J’ai aussi lu le livre de Monsieur Daniel Dissy et (page 48) j’ai cru comprendre que l’article du Figaro que vous avez mis en copie a été condamné par la Justice…

  25. Elisabeth 28 février 2007 à 14:00

    je n’ai l’article en copei unqiuement parce qu’il reprend certes en lenrobant à sa manire des éléments factuels que seule la dépeche avait donné précédemment et n’est plus disponible en ligne.
    C’est un peu la même chose quand l’Huma est la seule presse à mentionner greves et mouvements de personnels
    je ne reprends pas l’article pour le jugement loin s’en faut mais pour les données factuelles qu’ils sont seuls à exposer
    pour ce qui est de france echos, en fait j’ai repris un lien disponible sur ariège news., site tout à fait classique, qui lui aussi a repris le seul article encore disponible en ligne sur le sujet , les articles de la depeche du Midi ne l’etant plus, eux.

  26. Elsiabeth 28 février 2007 à 14:04

    Ariège news
    http://www.ariegenews.com/news/news-1-1-2313.html
    comme quoi , la piste volontaire a été écartée par crainte de la poussée du racisme … vu vos commentaires, on comprend pourquoi …

  27. Wikipedia 28 février 2007 à 14:18

    WIkipedia
    AZF : le mensonge était presque parfait, Thierry Deransart, Calman-Levy, jamais paru.
    Thierry Deransart, journaliste à Valeurs Actuelles est le premier journaliste à avoir découvert l’affaire AZF. Thierry Deransart a été promu au Figaro. Depuis cette date, Thierry ne communique plus sur l’affaire AZF et son livre n’est jamais sorti.
    7 raisons de ne plus croire à un accident, Anne-Marie Casteret, Michel Lafon, jamais paru
    Anne-Marie Casteret, journaliste d’investigation célèbre pour son enquête sur le sang contaminé, s’est intéressée de très près à l’affaire AZF. Convaincue de la thèse de l’attentat, elle se proposait de sortir un livre lorsqu’une longue maladie l’a rattrappée. Les

  28. kronk le retour 28 février 2007 à 14:20

    Vous m’avez fait deja un foin pas possible avec le bang de Mont-De-Marsan le mois dernier, que je me permet de prendre vos boutades pour ce quelles sont.
    France-Echos est un site qui se prends trop au sérieux, et toujours dans le culte du complot.
    Allez , bientot, vous allez nous refaire le coup de complot judéo-maçonnique.
    Allez encore aujourd’hui vous m’aurez fait sourire.

  29. Elisabeth 28 février 2007 à 14:22

    merci vivement de montrer à quel point on dérange , c’est tres bon signe

  30. Telsat 28 février 2007 à 14:57

    Je n’approuve pas les propos de Kronk dont les oeillères l’empêchent de voir les faits les plus manifestes.
    Mais il n’y a aucune raison de tomber dans l’excès inverse.
    Merci de me citer à moi-même ;-)
    Car si vous regardez l’historique de Wikipedia, vous verrez que je suis l’auteur du texte que vous citez…

  31. Elisabeth 28 février 2007 à 15:04

    “a aucune raison de tomber dans l’excès inverse.” tout à fait d’accord, mais il ne faut pas occulter des faits les plus manifestes.
    A part Marcel Gay de l’EST républicain, aucun journal n’a osé faire le lien … on comprend pourquoi .. alors que bcp de forums l’ont fait … dès les 1ers jours.
    En tout état de cause, on ne doit pas partir d’hypothèses mais de faits bien factuels dont on doit tenter d’expliquer l’enchainement logique …
    et c’est là ou cela se complique

  32. Telsat 28 février 2007 à 15:06

    Le lien sur Wiki est erroné :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_l%27usine_AZF_de_Toulouse
    Autre lien aussi interressant : AZF.danieldissy.net
    (ça va faire plaisir à Kronk)

  33. Elisabeth 28 février 2007 à 15:28

    oui , merci !
    je viens de voir que le lien sur Wikipedia était erroné

  34. kronk le retour 28 février 2007 à 17:10

    Je suis content, 1000 exemplaires vendus sur tout Toulouse, soit autant qu’un Cd autoproduit par des ados.
    Effectivement cela doit être trés convaincant.

  35. Telsat 28 février 2007 à 17:14

    Je savais que cela ferait plaisir à Kronk ;-)

  36. olala 28 février 2007 à 18:42

    Elisabeth,
    choisir suystematiquement de retenir l’hypothse la moins probable , la moins etayée, la moins credible, mais la plus sensationnelle, la plus incroyable, et la plus anxiogene a toujours fait vendre. cela derange avant tout la verité . si votre but editorial est de rejoindre la presse de caniveau du genre detective, alors oui , vous allez vendre et vous faire connaitre . mais nvous allez deranger de moins en moins tant tout le monde saura qu’il ne faut pas vous accorder le moindre credit.

  37. Elisabeth 28 février 2007 à 18:47

    “choisir suystematiquement de retenir l’hypothse la moins probable , la moins etayée” … magnifique !
    moi, qui ne suit pas – par rapport à bcp d’autres journalistes qui traitent du sujet depuis 5 ans – particulièrement pour la piste volontaire !
    et je l’ai prouve
    AZF : TOTAL ou SNPE ?
    pour le reste je lance en débat , deja introduit par ailleurs par Valeurs Actuelles et Charlie Hebdo, renseignez vous , ouvrez les yeux !!!

  38. Valeurs Actuelles 28 février 2007 à 18:51

    Extrait d’article de JC Tirat
    VA Valeurs Actuelles n° 3644 paru le 29 Septembre 2006
    *********************
    2 Accident ou attentat ?.
    Les reconstitutions chimiques
    Dès le 21 septembre 2001, la

  39. Elisabeth 28 février 2007 à 18:55

    Mais depuis …
    AZF:l’équipe de rédaction de Valeurs Actuelles neutralisée

  40. Elisabeth 28 février 2007 à 18:58

    Mais monsioeur est peut être de Belacio ???
    cf.
    AZF : pour Charlie-Hebdo c

  41. Elisabeth 28 février 2007 à 19:02

    La contre enquete de charlie Hebdo
    http://www.sfc.fr/AZF/AZF-CH060920.pdf

  42. Marwan 28 février 2007 à 19:09

    France echos?
    Je suis étonné que vous basiez vos informations sur un site d’extrême droite.
    Quand à Charlie Hebdo, il ne me semble pas que ce soit un journal digne de foi, surtout depuis l’arrivée de Phillipe Val en qualité de rédacteur en chef

  43. Anonymous 28 février 2007 à 19:17

    “France echos?
    Je suis étonné que vous basiez vos informations sur un site d’extrême droite.”
    veulliez trouver ci apres le comparatif du texte concernant Baudoin entre les textes de la DDM … appartenant au prsident du Parti Radical de Gauche et l’article de France Echos seul disponible via recherche Google pour avoir les éléments factuels qui s’y trouvent
    je suis persuadée meme que France Echos a pompé la Depêche ! … car il n’y a rien d’autre
    et puis le jeu des avatars personne n’est dupe :)
    ———————-
    en normal : ecrits de la depeche
    en etoile : france echos
    ———————–
    Un Albigeois soupçonné d’appartenir à Al-Qaïda
    T émoin de Jéhovah puis musulman. C’est ce qui résume le parcours chaotique de Thomas Barnouin.
    L’Albigeois de 26 ans a été arrêté mercredi à l’aéroport d’Orly dans le cadre d’un coup de filet contre une filière de présumés terroristes. Conséquence directe : la police pense avoir démantelé un réseau soupçonné d’acheminer des volontaires pour effectuer des opérations terroristes en Irak. Neuf personnes suspectées de liens avec la nébuleuse Al-Qaïda ont été appréhendées dans la région toulousaine. Pour le moment, l’enquête en est à ses débuts. Thomas Barnouin bénéficie donc de la présomption d’innocence. Entre sa conversion à l’Islam en 1999, son expulsion récente de Syrie et son arrestation mercredi, le jeune homme a traversé sept années de doutes.
    CALME ET S

  44. Elisabeth 28 février 2007 à 19:19

    “Je suis étonné que vous basiez vos informations sur un site d’extrême droite” , non je vous donne tout à l’heure toutes les sources qui m’ont servi à faire l’article , ce ne sont que des depêches d’agence
    j’ai juste mis l’article en lien …
    mais le pb n’est là ..
    sur ce , Cia bello !!

  45. Dadounet 28 février 2007 à 20:29

    Ce qui est faramineux avec les obscurantistes gauchisants, c’est qu’il faut se justifier de ses sources ; ces gens ont la morale pour eux, ils jugent les autres, et il faut écarter les faits, disait déjà JJ Rousseau.

  46. Elisabeth 28 février 2007 à 20:34

    Très sincèrement merci Dadounet de votre soutien …
    les gauchisants refusent TOTALEMENT que Total ne soit pas mis en cause , cela devient même un dogme !!!

  47. Bastien 28 février 2007 à 20:35

    Voilà un billet qui provoque commentaires et polémique, voire quelques relents haineux.
    Je voudrais d

  48. Daniel Dissy 28 février 2007 à 20:54

    Certes la question était un piège, mais Sarko s’en est très mal tiré.
    Surtout pour un Ministre des Cultes. Il s’agit d’une notion enseignée en sixième.
    ” il existe mille tendances, comme chez les Chrétiens et les autres adeptes de l

  49. Dadounet 28 février 2007 à 22:37

    > Maintenant, après la place laissée vide par un autre « isme », le communisme, c

  50. Bastien 28 février 2007 à 22:49

    Vous avez écrit:
    “De même le Soufisme n’est pas une branche de l’Islam, c’est une façon mystique de vivre sa religion à laquelle adhèrent aussi bien des Sunnites que des Chiites.”
    …de même que le Tabligh cher Monsieur.

  51. Elisabeth 28 février 2007 à 22:57

    Un excellent livre
    que je recommande à tous , très clair , très bien fait et qui aborde toutes les questions
    Comprendre l’islam chez Eyrolles
    http://www.editions-organisation.com/Livre/9782708135109/comprendre-l-islam

  52. Telsat 28 février 2007 à 23:42

    A quand l’Islam pour les Nuls ?
    A proposer à Sarko…

  53. Elisabeth 28 février 2007 à 23:52

    attendez , j’ai en file d’attente d’article en cours position de Sarko sur l’Iran … il doit pas connaitre EURODIF … pour dire de telles choses …
    attention aux attentats, tiens , justement , si Sarko passe ,
    Besse en a déjà fait les frais ..

  54. el gringo 1 mars 2007 à 00:31

    Il est vrai qu’il connait bien mieux la presse française et que son cabinet d’avocat fiscal (dont il possède 1/3 des parts) conseille les plus grands patrons de groupe de presse.
    “M. Sarkozy dispose d

  55. Elisabeth 1 mars 2007 à 01:02

    ca promet ..;enfin c’est déjà pas mal
    lisez la face Karshée de Sarkozy .. c’est edifiant et ca glace le sang …

  56. sarko et Iran 1 mars 2007 à 01:49

    Un Iran nucléarisé est inacceptable, dit Nicolas Sarkozy
    28/02/2007 – 15h40
    PARIS (Reuters) – La perspective d’un Iran doté de l’arme atomique est inacceptable, a déclaré mercredi Nicolas Sarkozy, qui a demandé à Téhéran de “choisir” sous peine de s’exposer à des “sanctions accrues”.
    “La perspective d’un Iran doté de missiles nucléaires n’est pas acceptable car cette perspective ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région ; elle serait une menace constante pour l’existence d’Israël et du sud-est de l’Europe”, a déclaré le candidat de l’UMP à la présidentielle lors d’une conférence de presse consacrée aux questions internationales.
    “C’est maintenant à l’Iran de choisir entre la coopération avec la communauté internationale et des sanctions accrues”, a-t-il souligné. “Il ne faut pas hésiter à renforcer les sanctions car je crois à l’efficacité de ces sanctions”.
    Nicolas Sarkozy a proposé de suggérer par exemple à Téhéran d’échanger une capacité nucléaire civile contre un partenariat sur l’exploitation sur les champs gaziers.
    “Dire ceci, c’est aussi pour moi une façon de dire à l’Iran qu’une coopération est possible, que nous ne sommes pas condamnés à la confrontation”, a-t-il ajouté.
    Nicolas Sarkozy a proposé la création, sous l’égide de l’Onu et de l’Agence internationale pour l’énergie atomique, d’une “banque mondiale du combustible nucléaire civile qui garantirait aux pays émergents les bienfaits de l’énergie atomique sans risque de détournement militaire”.

  57. Eurodif 1 mars 2007 à 01:50

    Eurodif est une coentreprise créée en 1973 entre 5 pays : la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et la Suède.
    En 1975, la part suédoise de 10

  58. Elisabeth 1 mars 2007 à 01:52

    va vraiment falloir qu’il bosse “notre” Sarko ….

  59. el gringo 1 mars 2007 à 08:54

    (Nicolas Sarkozy a proposé la création, sous l’égide de l’Onu et de l’Agence internationale pour l’énergie atomique, d’une “banque mondiale du combustible nucléaire civile qui garantirait aux pays émergents les bienfaits de l’énergie atomique sans risque de détournement militaire”.)
    Et l’AIEA ça sert à quoi alors ?
    http://en.wikipedia.org/wiki/AIEA

  60. Elisabeth 1 mars 2007 à 10:26

    il s’enfonce, il s’enfonce
    trop imbu pour ecouter des conseillers ?

  61. Elisabeth 1 mars 2007 à 10:35

    merci encore pour l’info sur Roland Dumas
    j’aime bcp la phrase
    « Velayati est très proche de Khamenei. Nous nous sommes connus lorsque j’ai réglé avec lui le contentieux Eurodif et l’affaire des otages au Liban », rappelle Roland Dumas

  62. Elisabeth 8 mars 2007 à 22:37

    “Comment peut on retrouver un corps en bon état alors que le cratere faisait une centaine de metres de diametre visiblement? (si je ne m’abuse?)”
    … personne n’a jamais répondu à Phil :mais c’est un des elemnts les plus surprenants du dossier , revele par Anne Marie Casteret, décédée du cancer il y a peu (journaliste de l’Express)

  63. Tentative attentat Toulouse 8 mars 2007 à 22:45

    Un engin incendiaire a été découvert sur le seuil du bâtiment D, où se trouve le centre départemental des impôts de la cité administrative, hier matin à Toulouse.

  64. Elisabeth 16 décembre 2007 à 18:29

    Pour rappel
    AZF : et si ce n’était pas que TOTAL ?:

  65. Elisabeth 25 avril 2009 à 20:11

    Notes Interessantes sur Wikipedia, en anglais ( bien sur j’allais dire ….)
    je reviendrais rapidement si ce qui a été dit hier sur le sujet lors de l’audience du proces azf
    concernant la Laguna verte arretée au péage de Valence d’Agen le 21 09 2001
    dans lequel circulait un memebre important du Tabligh de la région, berceau du Tabligh en France,selon les propos mêmes d’une personne appartenant aux RG
    ————————
    Lack of documentary proof of how al Qaida was tied to Tablighi Jamaat
    Fayad Yahya Ahmed asked his Personal Representative to provide him with a document explaining how al Qaida was related to Tablighi Jamaat.[16] His Personal Representative replied: “We searched for a document to show that there is a connection but did not find one.”
    Terrorist suspects alleged to have links to Tablighi Jamaat
    In the United Kingdom, Shehzad Tanweer, a suicide bomber involved with the 7 July 2005 London bombings, had been an attendee of Tablighi Jamaat meetings. However, the organization maintains it apolitical nature.[17]
    American intelligence analysts have justified the continued extrajudicial detention of dozens of Guantanamo captives, in part, on allegations that Tablighi Jamaat has ties to terrorism.

  66. Elisabeth 25 avril 2009 à 20:14

    DAILY TIMES 21 01 2006
    WASHINGTON: An Arizona doctor and Muslim cleric who returned after performing Haj were taken into custody on arrival by the Federal Bureau of Investigation (FBI), suspecting them of having links with the Tableeghi Jamaat.
    According to a report published on Thursday by the Arizona Republic newspaper, Nadeem Hassan, 41, called his father Zaheer Hasnain from Kennedy International Airport in New York, saying that he was in the custody of immigration officials. A few days earlier, the US Citizenship and Immigration Services had revoked Dr Hassan

  67. Elisabeth Studer 21 mars 2012 à 10:04

    A relire et

  68. Elisabeth Studer 21 mars 2012 à 21:00

    Coup de filet antiterroriste en Ari

  69. Elisabeth Studer 11 avril 2016 à 15:52

    s’il n’y avait que cela de bizarre ….

    Étrange aller-retour Raqqa-Toulouse. L’un des djihadistes les plus célèbres de France, Fabien Clain, qui a revendiqué les attentats du 13 novembre, serait venu faire son shopping en France entre le 20 janvier et le 7 février 2015, juste après les premiers attentats de 2015. En tout cas, il aurait acheté de quoi équiper un véritable “home studio” qui lui a probablement servi à enregistrer son message de revendication sur fond musical au refrain saugrenu : “avancer sans reculer”. Ce vétéran du djihad, déjà condamné à cinq ans de prison en 2009 pour son implication dans la filière toulousaine d’Artigat, avait quitté la France en janvier 2014 avec son frère Jean-Michel, sa femme et ses trois enfants, entraînant à sa suite des membres du clan Merah, dont Sabri Essid. C’est du moins ce que pensaient les enquêteurs.

    Du matériel audio de très haute qualité
    Dans le flot des témoignages plus ou moins fantaisistes suscités par les attentats de Paris, celui du gérant d’un magasin de hi-fi. Un des employés de l’enseigne Music Action de Toulouse a formellement reconnu Fabien Clain dont le portrait était diffusé dans tous les médias. Après vérification, la direction du magasin a retrouvé dans le fichier client la trace de son passage. Le jeune vendeur n’aurait donc pas rêvé. Fabien Clain a acheté du matériel d’enregistrement de très haute qualité, un casque audio professionnel, un appareil permettant de transformer les voix, une carte son, un super micro et des enceintes de studio… pour un montant total de 3.557 euros.

    Ce Réunionnais corpulent de 38 ans, barbu et vêtu d’une djellaba, amateur de musique, qui voulait que le matériel soit facilement “transportable”, n’était pas passé inaperçu. Fabien Clain et son frère Jean-Michel avaient créé un groupe de rap chrétien dans leur jeunesse, avant de se convertir à l’islam. Il s’est déplacé à trois reprises dans le magasin, le 21 janvier, le 30 janvier et le 7 février. Une personne se présentant comme “sa sœur” serait venue récupérer le micro qui tardait à arriver dans le courant du mois de février. Clain a expliqué qu’il devait partir “dans le Nord ou à Strasbourg” et a refusé un envoi postal.

    Un crédit Sofinco
    Au cours de ses différentes visites, l’homme serait venu accompagné d’une femme qu’il a présentée comme sa mère. Fabien Clain a payé sa troisième facture de 578 euros en espèces mais a contracté un crédit Sofinco, payable en dix fois sans frais, pour les deux autres factures. Au magasin, il a laissé une adresse à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie, une cité chaude dans le sud de la ville.

    Pour son crédit, il a donné son ancienne adresse d’Alençon où il vivait depuis sa sortie de prison en 2012. Une adresse qu’il a conservée jusqu’en mai 2015, date à laquelle l’office qui gérait son logement a engagé une procédure d’expulsion. Quant au financement de ses coûteux achats, il aurait, selon nos informations, continué à percevoir ses minima sociaux plusieurs mois après son départ… L’un des hommes les plus recherchés d’Europe – le juge d’instruction du dossier Merah dont il a été un des mentors a déploré devant les familles de victimes de n’avoir pu l’interroger – a donc fait ses emplettes. Sans encombre. Moins d’un mois seulement après les attentats de Charlie et de l’Hyper Cacher.

    Marie-Christine Tabet – Le Journal du Dimanche

  70. retrouvé le retour 12 avril 2016 à 00:34

    Le Sarko c’est comme la BBC, un autre monde avec ses tics, ses tacs et pour finir ses tocs !! (tic,tac,tic,tac,tic,tac,tic,tac, …Toc !!)
    C’est réglé comme un coucou suisse !! mieux un carillon “westminster” !!
    Toute cette bande de nuls “kriminels” pro-US finira devant un Tribunal International !!

  71. Elisabeth Studer 30 juillet 2016 à 00:27

    petit rappel ….

  72. retrouvé le retour 30 juillet 2016 à 22:24

    Commentaire de Marwan 28 février 2007 à 19:09:
    “Quand à Charlie Hebdo, il ne me semble pas que ce soit un journal digne de foi, surtout depuis l’arrivée de Phillipe Val en qualité de rédacteur en chef”
    On connaît la suite !! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

    Quand nos avions sur les ordres de Sarko et Juppé clouent au sol le convoi de Kadahfi ils savent très bien à qui ils le livrent, à des égorgeurs.

    En livrant les harkis aux algériens en 1962, certains savaient aussi fort bien que des familles entières seraient égorgées.
    L’an dernier j’ai fait la connaissance d’un de ces égorgés, seul rescapé de sa famille. comme il n’avait que 8 ans en 62 la trace du couteau était très légère, juste un petit tracé blanc d’une oreille à l’autre.

    Depuis le début de la guerre en Syrie on égorge et nos média disent décapiter pour cacher l’horreur, il a fallu que deux jeunes égorgent un curé de presque 100 ans pour que le terme sorte enfin dans les rédactions.

    Pour ce qui est d’Aix les Bains que Monsieur Valls aille voir sur place si le communautarisme religieux n’est pas en action sur notre sol.

  73. Elisabeth S 1 août 2016 à 11:33

    merci bcp pour la remarque sur Charlie hebdo
    sinon pour ma part, le terme decapité est bcp plus dur que égorgé

  74. retrouvé le retour 1 août 2016 à 17:02

    ES “decapité est bcp plus dur que égorgé” ??? Kif, kif Je ne parle pas de l’horreur de la méthode ni ce qu’elle révèle “historiquement” des pratiques !! égorgé, décapité, pendu, gazé, seringué, bombardé au phosphore ou au napalm, assassiné dans son fauteuil roulant d’infirme par un avion !! en public ou en cachette, etc..
    Je parle juste de la soumission bestiale d’un système de presse à des objectifs nazis.
    Les sectateurs de l’écriture jouent à cache cache avec la réalité: se sont les ” Arbeit macht Frei ” d’aujourd’hui, le mot FREI a juste été changé en FREE

  75. retrouvé le retour 1 août 2016 à 17:21

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/01/97001-20160801FILWWW00145-le-chef-d-etat-major-us-va-condamner-le-putsch-avorte-en-turquie.php

    Bravo on dénonce ses copains et on va faire des p…. aux barbus ! C’est pas demain que Chypre va retrouver sa liberté !! sauf si l’Europe de la défense se fait et cela va se faire

  76. baures 12 novembre 2016 à 12:45

    Si vous croyez encore au terrorisme alors que d ousteblazy voulait racheter azf pour faire un institut pour le cancer certainement pour la reingnerie des gens harcelés et rendus malades à cause de chaudières gaz sans vmc qui provoquent cancer avc folie le directeur d azf à refuse de vendre et donc boom la rémunérée touchée et ses malades de l hôpital marchand.le sois disant terroriste à été déposé mort à vous de juger et comprendre 20 ans de manipulation

  77. ES 12 novembre 2016 à 19:53

    il est vrai que la canceropole a poussé comme un champignon a cote. Pierre fabre etant à la fois alors à la tete de Valeurs Actuelles et futur actionnaire du site .

    . le casino Barrière a pu également s’installer à cote
    . quant à l’immobilier, n’en parlons pas .
    + la clinique du sport.

    Finalement, pour certains ca a eu du bon AZF, ca a permis de libérer des terrains …

  78. Glenn 26 janvier 2019 à 09:21

    All kinds of investments come with sure dangers.

  79. brazilian steakhouse des moines 26 janvier 2019 à 21:44

    My brother suggested I might like this web site.
    He was totally right. This post truly made my day.

    You can not imagine simply how much time I had spent
    for this information! Thanks!

  80. Angus 7 février 2019 à 07:17

    Consider investments that provide speedy annuities.

  81. article 8 février 2019 à 02:50

    I simply want to say I’m new to blogging and really savored this web page. Probably I’m want to bookmark your blog . You definitely have excellent stories. With thanks for sharing with us your blog site.

  82. Chase 9 février 2019 à 04:49

    Thank you in your interest in Funding Recommendation.

  83. Gus 12 février 2019 à 04:56

    Now it’s time to pick your specific investments.

  84. John Deere Service Manuals 12 février 2019 à 08:31

    Perhaps you should also a put a forum site on your blog to increase reader interaction.`-”..

  85. Eric 16 février 2019 à 01:54

    And that is an funding risk price taking.

  86. Orville 17 février 2019 à 01:07

    All kinds of investments include sure dangers.

  87. Demetria 18 février 2019 à 02:07

    Financial advisors enterprise is individuals enterprise.

  88. Janis Chitwood 19 février 2019 à 00:03

    As I look at the major courses for both it seems that I can take screen writing and film courses as my general major elective as a English major. When I choose a minor which can be creative writing or film studies, I’m having a hard time because I want to pursue a career as a screenwriter for film as a secondary job for myself, but wouldn’t Creative Writing help me with that?.

  89. Scotty 19 février 2019 à 16:50

    Your mode of describing all in this article is really good, all be able to effortlessly be aware of it, Thanks a lot.