Le Blog Finance

Bernard Arnault (LVMH) : le luxe, première entrevue d’un président dit populiste avec des entrepreneurs français

Elisabeth Studer Actualités, Economie Un commentaire

Donald Trump, un président populiste ? L’histoire retiendra peut-être que – comble de l’ironie – c’est tout de même Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, qui fut le premier homme d’affaires français rencontré par le futur président.

Donald Trump s’est en effet entretenu lundi avec plusieurs entrepreneurs, dont le Français Bernard Arnault et le Chinois Jack Ma, fondateur d’Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne. Il est vrai que LVMH détient l’un des magasins Vuitton les plus emblématiques de la marque à quelques dizaines de mètres de la Trump Tower. Un voisinage qui peut créer des liens.

S’exprimant devant la presse, Bernard Arnault a déclaré que son groupe avait l’intention d’augmenter la production dans les ateliers de San Dimas, en Californie, où des produits Louis Vuitton sont fabriqués depuis 25 ans. Il a ainsi indiqué que ce développement était dû au succès de ces produits …. et non aux menaces proférées récemment par le futur homme d’Etat à l’encontre de grands groupes (notamment automobiles)  produisant au Mexique des produits importés par la suite aux Etats-Unis. Le PDG de LVMH a par ailleurs évoqué – sans toutefois donner plus de précision – un projet d’implantation « en Caroline ou au Texas ». « Nous n’avons pas encore décidé, mais ce sera fait rapidement  », a ajouté Bernard Arnault.

Alors qu’on lui demandait, de quoi les deux hommes avaient discuté, Donald Trump a déclaré :  »De grandes choses, des choses merveilleuses. » Avant d’ajouter :  »C’est-à-dire des emplois, beaucoup d’emplois.  »

Sources : Reuters, Le Monde

Elisabeth Studer – 11 janvier 2017 – www.leblogfinance.com

A lire également :

Quand Trump menace Toyota de ses foudres douanières … et se trompe

GM : Trump menace de taxer les importations, remettant en cause l’ALENA

Menaces de Trump envers Toyota : le Japon monte au créneau

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. retrouvé le retour 11 janvier 2017 à 20:10

    ES, Trump va organiser le luxe pour tous pardi !! Après le cowboy des films de seconde catégorie, le fabriquant de beurre de cacahouètes et les autres. Ce nouveau est déjà largement équipé de casseroles. Nous avons eu Sarko et maintenant reste le Hollandais, alors LVMH !!

Commenter cet article