Le Blog Finance

Ebola : la presse du Libéria met en cause gouvernement, universités et défense US

Interrogations et doutes concernant Ebola se font de plus en plus précis et de plus en plus ciblés … 

Désormais, c’est le  Liberian Dailey Observer, qui  accuse tout net  le gouvernement américain d’avoir intentionnellement manipulé génétiquement le virus Ebola et du Sida dans des laboratoires de recherche sur le bioterrorisme.

Plus encore, le  journal affirme que les Africains ont été délibérément infectés par des programmes de vaccination.

Une mise en cause à ne pas prendre à la légère, le journal,  tiré à 30 000 exemplaires, étant  principalement distribué dans la capitale libérienne de Monrovia.

Autre élément notable :  l’article figure en première page. 

Selon le Liberian Dailey Observer, le gouvernement américain et  le Département de la Défense et des universités de recherche américaines se sont alliés pour tester des armes biologiques sur les nations africaines.

 L’article n’a pas été rédigé par un néophyte puisqu’il s’agit du  Dr. Cyril E. Broderick, un ancien professeur de phytopathologie à l’Université du Collège de l’agriculture du Libéria, qui  a également enseigné à l’Université du Delaware dans le domaine de l’ agriculture.

 Histoire d’appuyer ses allégations, le Dr. Broderick cite plusieurs organisations qui participent à la mise en place  d’essais sur les maladies émergentes, en particulier sur le virus Ebola et les vaccinations.

Parmi elles, l’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’Armée américaine (USARIID) à Fort Detrick dans le Maryland ainsi que l’Université Tulane. Evoquant parallèlement  une subvention de 7 millions de dollars en faveur de  l’Institut nationale de la santé, le CDC, Médecins sans frontières, Tekmira, une société pharmaceutique canadienne et GlaxoSmithKline du Royaume-Uni.

 Selon le Dr. Broderick, les dirigeants africains doivent protéger leur population  afin que cette dernière ne devienne ni plus ni moins que  des cobayes des firmes pharmaceutiques.

Pour conclure : «  il est très inquiétant que le gouvernement américain ait exploité une fièvre hémorragique virale dans un laboratoire de recherche sur le bioterrorisme au Sierra Leone . Y en a t-il d’autres? « 

Des propos qui raisonnent tout particulièrement, alors que nous évoquions très récemment les interrogations de l’homme d’affaires sénégalais Moussa Sow, propriétaire d’hôtels en Guinée, sur une éventuelle implication de l’Occident dans la gestion de cette crise.

Et ce,  alors même que Moody’s, l’agence US de notation, holding de Moody’s Analytics, fournisseur de solutions de gestion des risques, avait préalablement indiqué  que l’épidémie d’Ebola, qui frappe de plein fouet l’Afrique de l’Ouest devrait avoir de larges répercussions économiques et budgétaires sur les pays de la région … lesquels s’avèrent être des contrées aux finances fragiles et très dépendantes des matières premières ….  

 Sources : Liberia Daily Observer

——————————-

Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com  – 16 septembre 2014

A lire également :

. Ebola : une crise qui pourrait servir les intérêts occidentaux, au détriment de l’Afrique et de la Chine ?

.  Chine : main basse sur les matières mondiales, de l’Ukraine au Mali, via le Sénégal

Mali : guerre Chine / Banque Mondiale pour financer les infrastructures d’exportations des ressources minières

Ebola : d’importantes répercussions économies sur des pays affaiblis … mais riches en matières premières

Accord Chine / Sénégal : infrastructures d’acheminement des produits miniers du Mali et du Sénégal vers l’Atlantique

 

Partager cet article

Article de

35 commentaires

  1. retrouvé le retour 17 septembre 2014 à 23:55

    http://www.ledevoir.com/politique/canada/418667/69-soldats-canadiens-en-irak-pour-combattre-l-el

    Si certains aux USA se rendent effectivement coupables de mettre en place une guerre bactériologique de ce type, il ne sera même pas obligatoire d’attendre qu’il veuillent bien livrer ces ânes devant les juges du Super Nürnberg qui se profile. Leurs petits copains habituels les mettront dans l’avion.

    Willy prisonnier allemand “à la maison” resté après 45 disait toujours: ” Grande Allemagne, tous soldats ! Allemagne vaincue, tous douaniers !

    Bien sur pour Ebola, il faudra des preuves irréfutables et pas de simples supputations.

  2. Elisabeth Studer 24 septembre 2014 à 00:53

    Ebola, le Pentagone s’installe en Afrique: Washington annonce la naissance d’un centre de commandement militaire au Libéria:

    Par Manlio Dinucci
    Mondialisation.ca, 18 septembre 2014

    Ebola Obma 2
    Face à l’« épidémie sans précédent d’Ebola, qui se répand de façon exponentielle en Afrique occidentale », le président Obama a annoncé que « à la demande du gouvernement libérien », les Etats-Unis établiront « un centre de commandement militaire au Liberia ». Il s’agit d’un « quartier général de commandement de la force conjointe » spécifie le Commandement Africa des Etats-Unis (dont l’ « aire de responsabilité » couvre tout le continent, sauf l’Egypte). Le quartier général, aux ordres du général Darryl Williams (déjà sur le terrain au Libéria) disposera d’au moins 3000 militaires étasuniens, d’un pont aérien et d’un centre de tri au Sénégal. C’est ce quartier général qui exercera la fonction de « commandement et contrôle » de l’opération internationale anti-Ebola, qui prévoit l’envoi de personnel médical et d’hôpitaux de campagne. Selon Obama, c’est « un exemple de ce qui se passe quand l’Amérique prend le leadership pour affronter les plus grands défis mondiaux ». Qu’il a listés dans son récent discours urbi et orbi, affirmant que seule l’Amérique a « la capacité et la volonté de mobiliser le monde contre les terroristes de l’Isis », de « battre le rappel mondial contre l’agression russe », et de «contenir et anéantir l’épidémie d’Ebola ».

    Même si la possibilité qu’Ebola se diffuse aux Etats-Unis est extrêmement basse, a souligné Obama dans le discours qu’il a prononcé au Centre de contrôle et de prévention des maladies[1] à Atlanta (Georgie), en Afrique occidentale il a provoqué la mort de « plus de 2400 hommes, femmes et enfants ». Evénement certes tragique, mais limité si on le rapporte au fait que l’Afrique occidentale a une population d’environ 350 millions d’habitants et toute la région sub-saharienne presque 950 millions. Si l’on pense que chaque année meurent dans la région à cause du sida plus d’un million d’adultes et d’enfants ; que la malaria provoque chaque année plus de 600 mille morts, en majorité chez les enfants africains ; que dans l’Afrique sub-saharienne et dans l’Asie méridionale la diarrhée tue chaque année environ 600 mille enfants (plus de 1600 par jour) de moins de cinq ans. Ces maladies et quelques autres, toutes « maladies de la pauvreté », qui provoquent chaque année en Afrique sub-saharienne des millions de morts prématurées et de cas d’invalidité, sont dues à la sous-alimentation et à la malnutrition, au manque d’eau potable, aux mauvaises conditions hygiéniques-sanitaires dans lesquelles vit la population pauvre, qui (selon les données de la Banque mondiale elle-même) constitue 70% de la population totale, dont 49% se trouve en conditions de pauvreté extrême. La campagne d’Obama contre l’Ebola semble donc instrumentale.

    L’Afrique occidentale, où le Pentagone installe son propre quartier général avec la motivation officielle de lutter contre l’Ebola, est très riche en matières premières : pétrole au Nigéria et Bénin, diamants en Sierra Leone et Côte d’Ivoire, phosphates au Sénégal et Togo, caoutchouc, or et diamants au Libéria, or et diamants en Guinée et Ghana, bauxite en Guinée. Les terres les plus fertiles sont réservées aux monocultures de cacao, ananas, arachides et coton, destinées à l’exportation. La Côte d’Ivoire est le plus grand producteur mondial de cacao. De l’exploitation de ces grandes ressources quasiment rien n’arrive à la population, car les revenus sont partagés entre multinationales et élites locales, qui s’enrichissent aussi grâce à l’exportation des bois précieux avec de graves conséquences environnementales dues à la déforestation.

    Les intérêts des multinationales étasuniennes et européennes sont cependant mis en danger par les rebellions populaires (comme celle du delta du Niger, provoquée par les conséquences environnementales et sociales de l’exploitation pétrolifère) et par la concurrence de la Chine, dont les investissements sont pour les pays africains beaucoup plus utiles et avantageux. Pour conserver sa propre influence dans le continent les Usa ont constitué en 2007 le Commandement Africa qui, derrière le paravent des opérations humanitaires, recrute et forme dans les pays africains des officiers et des forces spéciales locales par l’intermédiaire de centaines d’activités militaires. Une base importante pour ces opérations est celle de Sigonella (Sicile), où a été déployée la Task force du Corps des marine qui, dotée d’avions hybride Ospreys, envoie en rotation des escadrons en Afrique, notamment occidentale.

    Là où commence la campagne d’Obama « contre le virus Ebola ».

    Edition de jeudi 18 septembre 2014 de il manifesto

    http://ilmanifesto.info/ebola-il-pentagono-si-sistema-in-africa/

    Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

    Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Centres_pour_le_contr%C3%B4le_et_la_pr%C3%A9vention_des_maladies

    « L’origine des CDC (Centre pour le Contrôle et la Prévention des maladies) est d’abord militaire. Aux États-Unis, les institutions militaires, pour la protection de l’US Army ont joué un rôle important en matière de santé et surtout d’épidémiologie, via d’abord le suivi et l’étude de la santé des soldats, puis par l’étude des épidémies en tant que pouvant être utilisées par le bioterrorisme ou comme arme de destruction massive » (Note -et italiques- de la traductrice pour la version française).

  3. bosondehiggs 20 octobre 2014 à 08:15

    obama est un sacré menteur propagandiste :o bama et son administration sont à l’origine de ces trois fléaux : isis pur produit de le CIA , c’est une agression américaine en Ukraine , renforcement des bases militaires de l’OTAN en Europe de l’est et installations du système anti missiles aux portes de la Russie transformée dans la bouche de obama en “agression russe “, quand à ebola ce ne serait pas la première fois que l’inoculation d’une saloperie serait effectuée par les yankees [Les scientifiques avaient sciemment inoculé, et à leur insu, à près de 1 300 personnes du Guatemala la syphilis et la blennorragie. Ces expériences, qui ont eu lieu entre 1946 et 1948, ont été financées par les instituts nationaux américains de la santé.]

  4. retrouvé le retour 20 octobre 2014 à 09:42

    Boson de higgs, Il ne faut pas tout mélanger, on peut se poser des questions à la lumière du passé mais avant de décider qui a fait quoi il faut surtout chercher la solution à l’épidémie actuelle

  5. Hai 24 janvier 2019 à 22:09

    I do accept as true with all the concepts you’ve offered
    on your post. They’re very convincing and can certainly work.
    Nonetheless, the posts are too quick for beginners. May you please extend them a bit
    from subsequent time? Thank you for the post.

  6. Melodee 26 janvier 2019 à 03:55

    Now I am going to do my breakfast, once having my breakfast
    coming yet again to read additional news.

  7. Lara 26 janvier 2019 à 04:26

    Consider investments that provide speedy annuities.

  8. Junior 26 janvier 2019 à 16:04

    This is true for investment recommendation as nicely.

  9. Eugenio 26 janvier 2019 à 22:52

    Thank you on your interest in Investment Advice.

  10. Jim 27 janvier 2019 à 03:23

    Excellent post. I’m experiencing a few of these issues as well..

  11. Virgie 27 janvier 2019 à 09:26

    Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.

  12. May 27 janvier 2019 à 13:15

    A financial advisor is your planning accomplice.

  13. Lilla 27 janvier 2019 à 15:54

    Contemplate investments that offer immediate annuities.

  14. Katja 27 janvier 2019 à 18:29

    Heya i am for the first time here. I found this board and I in finding It really helpful & it helped me out much.
    I am hoping to present something again and help others such as you aided me.

  15. brazil flag gif 27 janvier 2019 à 23:08

    This website was… how do I say it? Relevant!! Finally I’ve found something that helped me.
    Cheers!

  16. Willis 2 février 2019 à 07:08

    Buyers do pay direct and oblique costs.

  17. Deborah 6 février 2019 à 01:32

    This is true for funding advice as properly.

  18. Ashley 6 février 2019 à 21:25

    Traders do pay direct and oblique prices.

  19. Elmo 7 février 2019 à 02:30

    And this is an investment danger value taking.

  20. my web 8 février 2019 à 00:11

    I simply want to mention I am just beginner to blogging and site-building and truly loved your web page. Likely I’m likely to bookmark your blog post . You amazingly come with remarkable well written articles. Thank you for sharing your website.

  21. Courtney 8 février 2019 à 05:31

    Consider investments that offer quick annuities.

  22. Cristine 8 février 2019 à 07:27

    All kinds of investments come with certain dangers.

  23. Kelsey 9 février 2019 à 02:57

    A monetary advisor is your planning associate.

  24. Allie 9 février 2019 à 04:34

    And this is an funding risk worth taking.

  25. Juliet 9 février 2019 à 04:54

    Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.

  26. Vicente 9 février 2019 à 06:40

    Take into account investments that offer speedy annuities.

  27. Tamera 11 février 2019 à 02:00

    Contemplate investments that provide speedy annuities.

  28. Rick 12 février 2019 à 01:28

    A monetary advisor is your planning companion.

  29. Nichole 12 février 2019 à 01:54

    Now it is time to decide your particular investments.

  30. Bethany 15 février 2019 à 03:00

    Now it is time to pick your specific investments.

  31. Tiffany 17 février 2019 à 01:44

    Thanks in your curiosity in Investment Recommendation.

  32. Eleanore 17 février 2019 à 02:11

    And this is an funding danger worth taking.

  33. Ivory Hanawalt 18 février 2019 à 14:10

    How do I hide my extended network & blogs, without leaving a huge white gap down the bottom?

  34. Elmer 19 février 2019 à 02:59

    A financial advisor is your planning associate.

  35. John Deere Repair Manuals 19 février 2019 à 07:04

    It?s actually a cool and helpful piece of information. I am glad that you shared this useful info with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.