Le Blog Finance

Affaire VW : la Suisse, 1er pays à interdire la vente des véhicules incriminés

Aucun pays n’avait jusqu’à présent pris une telle décision à la suite du scandale VW. C’est au final la Suisse qui prend les devants. Elle vient d’interdire la vente de véhicules Volkswagen (VW) présentant des moteurs diesel dont les tests d’homologation ont été truqués.

Les autorités helvétiques vont également mettre sur pied un groupe de travail spécifique, selon un communiqué publié par l’Office fédéral des routes (OFROU) vendredi soir.

L’interdiction ne concerne pas les voitures déjà mises en circulation. Ces dernières pourront continuer de rouler, a tenu à précise l’OFROU.

L’Office comptabilise par ailleurs 180 000 véhicules potentiellement équipés de moteur diesel incriminés en Suisse. Il s’agit de modèles des marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen, construits entre 2009 et 2014. Les voitures susceptibles d’être touchées par ce scandale possèdent des moteurs diesel de type 1,2TDI, 1,6TDI et 2.0TDI.

Si les moteurs EUR05 sont pointés du doigt, les moteurs EUR06 ne sont pas concernés. La prochaine étape consistera pour l’OFROU à identifier précisément les véhicules concernés par cette affaire.

Sources : ats- OFROU

Crédit Photo : Elisabeth Studer – Salon de Genève 2015

Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com – 25 septembre 2015

Partager cet article

Article de

Commenter cet article