Le Blog Finance

Areva : vers une entr

SouthPars_iran-qatar.jpgDiscussions soutenues autour d’Areva et du Qatar pour une participation dans le groupe nucléaire civil français.

C’est en effet ce qu’a d

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Elisabeth Studer 30 mars 2010 à 22:37

    Centrale du Tricastin: incident sur un site d’enrichissement de l’uranium
    LYON – Une “anomalie de remplissage” a été détectée samedi dans un atelier d’enrichissement de l’uranium sur le site nucléaire du Tricastin, dans la Drôme, sans conséquence “pour le personnel et l’environnement”, a annoncé mardi le groupe nucléaire Areva.
    Selon Areva, qui exploite la centrale du Tricastin avec EDF, cet incident a été constaté “lors d’une opération de transfert d’hexafluorure d’uranium (UF6) dans un atelier d’Eurodif Production, situé en aval du procédé d’enrichissement”.
    “L’équipement en cause a été immédiatement vidangé. Les opérations de pesage de la matière récupérée ont confirmé un léger dépassement du seuil de remplissage”, poursuit le groupe dans un communiqué, précisant que cette anomalie “n’a pas eu de conséquence pour le personnel et l’environnement”.
    Eurodif Production, dont l’activité permet d’alimenter en combustible les réacteurs des centrales nucléaires, “a proposé (à) l’Autorité de Sûreté Nucléaire une déclaration au niveau 1 de l’échelle internationale des événements nucléaires graduée jusqu’à 7″, ajoute Areva.
    (AFP / 30 mars 2010 20h59)

Commenter cet article