Le Blog Finance

Dow Jones : 06/10/09

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

DJ-061009 Côté DJ, la situation est finalement assez similaire à celle du Nasdaq, si ce n'est que le repli de fin de semaine dernière ne s'est pas arrêté sur le support vert, mais est allé chercher la base du canal bleu clair, renforcé comme sur le Nasdaq par la MM50 et la Bollinger inférieure. Ce support coïncidait en fait également avec la médiane du canal vert, que nous avons rajoutée en trait fin, et qui trouve sa justification dès le printemps dernier.
Le DJ a donc sauvé l'essentiel pour se maintenir dans une tendance haussière de court terme, mais à l'image du Nasdaq, il lui restera à s'affranchir de la résistance orange pour repasser dans une tendance plus favorable. On pourrait alors raisonnablement reparler de l'objectif psychologique des 10.000 pts, qui ferait sans doute couler beaucoup d'encre dans les médias en cas de franchissement et pourrait être mis en avant comme symbole du renouveau de la bourse après le krach de 2008… Il s'agirait alors d'être particulièrement méfiant, sans pour autant renoncer à vouloir profiter d'une possible brève envolée haussière, car cela pourrait constituer le point d'orgue du rebond initié en mars, avec en objectif principal la résistance rouge MT située vers les 10400.

Reste que la résistance orange n'est pour l'instant pas franchie, et qu'une poursuite de l'actuelle consolidation reste d'actualité. Tout retour sous le support bleu clair et la médiane verte serait à prendre au sérieux, et marquerait sans doute le basculement de cette petite consolidation dans une phase de repli plus marqué, direction les 9120, puis la base du canal vert vers les 9000pts, voir le support rouge. Nous aurions alors l'occasion d'en reparler.

A lire également :
Analyse CAC 06/10/09
Nasdaq au 29/09/09
DJ au 29/09/09

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés