Le Blog Finance

Dow Jones : 29/09/09

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

DJ-290909

Côté Dow Jones, le comportement a de nouveau été très similaire à celui du Nasdaq, avec un échec sur le haut du canal vert suivi d'une clôture au plus bas et trois jours de consolidation. A l'image du passage du Nasdaq sous son support bleu, le DJ passera une séance sous l'horizontale des 9710, avant de se reprendre ce lundi de belle manière et de confirmer ce mardi, mais dans des volumes en baisse.

La tendance haussière reste donc en place après cet échec plutôt logique contre le haut du canal vert, dont le sommet reste d'ailleurs confondu avec la Bollinger supérieure, mais il serait préférable de repasser rapidement les 9830/9850 pour compenser la faiblesse des volumes de ces derniers jours.

Les objectifs mentionnés ces dernières semaines seraient alors de nouveau d'actualité, à savoir de nouveau le haut du canal vert et le fameux seuil psychologique des 10.000 pts, sachant que ces deux niveaux se rejoindront d'ici quelques jours à peine. Au delà, les tracés bleu clair et rouge semblent un peu élevés, et seront plutôt envisageables dans une dizaine de jours si toutefois la tendance haussière venait à trouver un nouveau souffle.

Attention toutefois en cas de nouvel échec sur les récents plus hauts ou sur le haut du canal vert, avec un risque de dégradation de la tendance sous les 9640, même si nous aurons non loin un faisceau de supports convergents, avec la MM20, la MM50 et les supports vert et bleu clair.

A lire également :
Analyse CAC 29/09/09
Nasdaq au 22/09/09
DJ au 22/09/09

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés