Le Blog Finance

VSMPO (Russie) : baisse de la production de titane

Titanium-airplane Le groupe russe VSMPO-AVISMA, premier producteur mondial de titane a vu ses ventes diminuer de 7 % l

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Elisabeth 28 mai 2009 à 19:11

    cela pourrait signifier que la Russie pourrait être plus “tolérante” sur un eventuel rabais/ baisse des prix que les constructeurs pourraient demander ..

  2. Mik 28 mai 2009 à 22:17

    Est-ce que la baisse du pétrole rend les avions construits en titane moins attractifs ?
    En effet l’année dernière le baril était en pleine ascension et j’imagine que beaucoup de compagnies aériennes se posaient la question d’un renouvellement de leur flotte anticipée. Aujourd’hui avec un pétrole moins cher et un trafic aérien plutôt en diminution les compagnies pourraient être tentées de continuer à utiliser leur flotte.
    De plus, autant l’A380 vole déjà même au niveau commercial autant on a toujours pas vu le 787 voler. Si j’étais client de Boeing pour le 787 je m’inquiéterai vraiment. Le 787 est censé faire son premier vol fin T2 2009 apparemment le calendrier devrait être respecté.
    Alors est-ce que les compagnies auront-elles autant de pression pour acheter un 787 au lieu d’un avion comparable plus gourmand en carburant mais probablement moins cher ? Airbus ne va t-il pas pousser ses client à convertir leur achats en A350 vers l’A380 qui est techniquement réalisé et ne demande qu’à être amorti ? Je pense qu’on pourrait voir un retard sur l’A350…

  3. Elisabeth 28 mai 2009 à 22:24

    Avis très intéressant Mik , et à creuser, d’autant plus que :
    Airbus A350 : la Russie monnaie son titane