Le Blog Finance

Dassault : vente majeure de Rafales aux Emirats ?

AIR_Rafale_Mirage-200D_Atlis-II_Afghanistan_lg Enfin un éventuel succès hors de nos frontières pour le Rafale de Dassault ? Alors que le nouvel appareil peine actuellement à obtenir des références internationales, le journal Le Parisien affirme que la France serait actuellement en cours de négociation d'un "énorme contrat" avec les Emirats arabes unis.

Rappelons qu'il ya quelques semaines déjà, les "bruits" courraient que Abou Dhabi allait confirmer en 2009 sa commande annoncée en avril 2008, les livraisons devant avoir lieu à partir de 2012-14.

La France serait en cours de disuccsion avec les Emirats arabes unis dans le but de vendre 60 Rafales. "Un énorme contrat, concernant la vente de 60 avions pour un montant total de 6 à 8 milliards d'euros sur plusieurs années est en cours de finalisation avec les Emirats arabes unis", selon le journal.

Nicolas Sarkozy, qui sera aux

Partager cet article

Article de

9 commentaires

  1. Elisabeth 23 mai 2009 à 13:06

    Rafale: les négociations avec les Emirats “se poursuivent” (Dassault)
    AFP 23.05.09 | 12h53
    Les négociations de Dassault Aviation avec les Emirats sur la vente d’avions de combat Rafale “se poursuivent normalement”, mais la “finalisation d’un éventuel contrat ne devrait pas intervenir dans les prochains jours”, a déclaré samedi à l’AFP un porte-parole de l’avionneur.
    Le président français Nicolas Sarkozy se rendra lundi aux Emirats arabes unis pour inaugurer la nouvelle base militaire française d’Abou Dhabi, une visite qui pourrait faire avancer les négociations sur ce contrat qui pourrait atteindre plusieurs milliards d’euros.
    Les Emirats avaient fait savoir en juin 2008 qu’ils envisageaient “sérieusement” de remplacer à partir de 2013 leur soixantaine de Mirage 2000 par des Rafale. Interrogé sur le montant d’une éventuelle commande, le porte-parole de Dassault Aviation n’a pas souhaité commenter. Selon le Parisien, le montant total d’un contrat portant sur 60 Rafale pourrait atteindre entre 6 et 8 milliards d’euros, sur plusieurs années. En cas de conclusion d’un accord, Abou Dhabi deviendrait le premier client étranger de l’avion de combat polyvalent, qui n’a jusqu’ici jamais trouvé preneur en dehors de la France.
    “Ca avance”, confie-t-on prudemment à l’Elysée. Aucun contrat ne devrait toutefois être signé pendant la visite de M. Sarkozy. Le patron de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, fait partie des industriels français qui accompagnent le président pendant sa visite de deux jours à Abou Dhabi.
    Trois Rafale ont décollé vendredi de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) en direction des Emirats pour participer à l’inauguration de la nouvelle base militaire française, a indiqué à l’AFP le commandant Frédéric Solano du Service d’informations et de relations publiques de l’armée de l’air.

  2. Elisabeth 23 mai 2009 à 14:44

    Concernant els MIRAGE 2000-9
    Les EAU sont équipés de la version la plus moderne du Mirage 2000 dont même la France ne dispose pas. Les Rafale devraient remplacer les 2000-9. Les EAU demandent donc à la France de les reprendre, en échange du contrat Rafale, à charge pour elle de les revendre sur le marché de l’occasion.
    cf.
    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/05/vente-du-rafale-aux-emirats-ce-nest-pas-pour-tout-de-suite.html

  3. Asp Explorer 24 mai 2009 à 09:06

    Ouais… et finalement, les amérloques finiront par baisser le prix de leurs F-18. C’est la seule fait d’armes du raf’, jusqu’à présent.

  4. ANTI-GASPI 24 mai 2009 à 14:22

    Bon sang, mais qu’ont-ils dans la caboche ces arabes pour se faire plumer ainsi ? Au lieu de dilapider des deniers chèrement acquis, ils feraient mieux d’aider les autres pays frères à se développer et/ou à éradiquer dans ces derniers a faim et les maladies. Ces avions leurs serviront-ils à se défendre contre un potentiel ennemi bien connu ou bien serviront-ils plutôt à “aider” et/ou suppléer les occidentaux à attaquer l’Iran ? Ces émirats ont déjà bu un bouillon dans la crise actuelle et n’en finissent de le boire jusqu’à la lie. Au lieu de gérer au mieux ce qui reste de leurs fortunes amassées, ils s’évertuent à s’acheter des jouets afin de plaire à leurs maîtres du moment sans oublier que Dassault sert les intérêts d’Isarël puisque les dividendes récoltés vont dans la cagnotte commune qui sert à soutenir l’état sioniste à dominer le monde, à perpétrer des génocides et à exiger ce que personne n’a osé demandé. Sarkozy fait certes le commercial afin de maintenir l’emploi par ces temps qui courent mais il ne faut pas perdre de vue que les énormes budgets de recherches de Dassault sont financés par le contribuable français.

  5. el gringo 24 mai 2009 à 17:08

    Les Emirats veulent disposer d’une centrale nucléaire en 2015
    Les Emirats arabes unis (EAU) ont informé l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de leur intention de disposer de leur première centrale électrique nucléaire dès 2015, a déclaré jeudi un responsable de l’AIEA, qui juge toutefois cet objectif optimiste.
    “Le gouvernement des EAU nous a déclaré que la centrale serait prête et qu’elle produirait de l’électricité en 2015″, a dit à Reuters Ali Boussaha, directeur à l’AIEA, en marge d’une conférence à Dubai. “Je pense que c’est optimiste parce qu’il faut généralement 10 à 15 ans pour disposer d’un personnel formé et mettre en place les infrastructures.”
    Les dernières estimations du secteur fixent à 2017 la date d’achèvement possible d’une telle centrale aux Emirats.
    Aujourd’hui troisième producteur mondial de pétrole, les EAU prévoient d’installer sur leur territoire plusieurs réacteurs nucléaires afin de répondre à leurs nouveaux besoins d’électricité, évalués à 40.000 mégawatts d’ici 2017.
    Le président américain Barack Obama a approuvé mercredi un accord entre les Etats-Unis et les Emirats en matière d’énergie nucléaire. Cet accord doit encore être ratifier par le Sénat américain).
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLL66892020090521
    Donc les négociations avancent et les Emirats mettent la pression sur la France et les USA pour avoir accès au nucléaire civil en plus du nec plus ultra en terme d’armement.

  6. Elisabeth 24 mai 2009 à 22:59

    Ces avions leurs serviront-ils à se défendre contre un potentiel ennemi bien connu ou bien serviront-ils plutôt à “aider” et/ou suppléer les occidentaux à attaquer l’Iran
    vous ne croyez pas si bien dire, j’en (reparle
    _____________
    DUBAI – Les Emirats arabes unis ont à nouveau appelé l’Iran samedi à ouvrir des négociations sur trois petites îles que se disputent les deux pays dans le Golfe.
    Les Emirats souhaitent résoudre ce différend vieux de près de 40 ans à travers des négociations directes ou via un arbitrage international, a déclaré à l’agence officielle WAM le ministre d’Etat pour les Affaires étrangères Anouar Mohammad Gargache, réitérant une proposition faite à plusieurs reprises par les Emirats

  7. find more 7 février 2019 à 16:03

    I just want to mention I am new to blogs and truly savored this web site. Very likely I’m planning to bookmark your website . You absolutely have impressive posts. Thanks a bunch for sharing with us your blog site.

  8. Royce Stamnos 16 février 2019 à 06:00

    Can you type long blog posts on the PS3 web browser?

  9. John Deere Diagnostic and Test Manuals 19 février 2019 à 09:43

    I just desired to come up with a quick comment as a way to express gratitude for you for all those wonderful pointers you are posting here. My own time consuming internet investigation has by the end of the day been rewarded with high quality ways to present to my guests. We would say that a number of us guests can be extremely endowed to appear in a wonderful network with very many marvellous individuals with useful hints. I believe quite privileged to have used your webpages and appearance toward really more fabulous minutes reading here. Thank you for most things.