Le Blog Finance

Le cours du sucre au plus bas depuis 14 mois, plombé par une surproduction attendue

Les cours du sucre auront été durement impactés cette semaine par la publication du rapport de l’Organisation internationale du sucre (ISO), laquelle table sur un surplus de production dans les prochains mois.

Vendredi, le prix du sucre aura même atteint son plus bas depuis plus de 14 mois, s’échangeant à 418,10 dollars à Londres pour la tonne de sucre blanc et à 14,09 cents à New York en ce qui concerne la livre de sucre brut.

L’ISO estime en effet qu’il pourrait y avoir un surplus de production de 3 millions de tonnes sur la saison 2017-2018, se basant pour établir ses prévisions ,sur la croissance de la production observée au Brésil. Une tendance qui devrait persister alors que l’Organisation s’attend également à un surplus de production pour la période 2018-2019.

A court terme, le marché ne semble pas moins fragilisé, alors que les données météorologiques en provenance du Brésil notent une nette amélioration, ce qui laisse présager d’une meilleure récolte. Des conditions plus satisfaisantes sont également observées en Inde. Les deux facteurs réunis devraient doper la production et peser sur les prix.

Au final, vendredi soir à Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en août valait 422,00 dollars, contre 444,10 dollars en fin de semaine dernière. Parallèlement, à New York, la livre de sucre brut pour livraison en juillet valait 14,28 cents, contre 15,33 cents le vendredi précédent.

Elisabeth Studer – 3 juin 2017 – www.leblogfinance.com

A lire également :

Le cours du sucre au plus bas depuis 1 an, plombé par l’Inde et une offre abondante

Partager cet article

Article de

Commenter cet article