Le Blog Finance

GM : fermeture temporaire de 5 usines aux USA

 General Motors va temporairement fermer cinq de ses usines en janvier aux Etats-Unis. Objectif : réduire ses stocks et « s‘adapter à la demande dans le cadre de ses activités normales de fonctionnement« , selon les propres termes d’une porte-parole du premier constructeur automobile américain.

La fermeture devrait durer entre 1 et 3 semaines. Elle semble confirmer un tassement des ventes de voitures particulières aux Etats-Unis. Un total de 14 000 employés (salariés et intérimaires) seront affectés par cette mesure. Deux des usines concernées sont situées dans le Michigan, frappé de plein fouet par la désindustrialisation. Les autres fermetures auront lieu dans le Kentucky, au Kansas et dans l’Ohio.

Pour rappel, au lendemain de l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, GM a annoncé qu’il allait se séparer de 2 000 salariés, suite à la mévente des berlines compactes. Le constructeur avait néanmoins annoncé qu’il investirait 916 millions de dollars (840 millions d’euros) pour moderniser et optimiser le fonctionnement de trois sites de production en vue de maintenir 800 emplois environ.

Sources : AFP, GM

Elisabeth Studer – 19 décembre 2016 – www.leblogfinance.com

Partager cet article

Article de

Commenter cet article