Le Blog Finance

USA: Bourse et immobilier boostent le patrimoine des particuliers

Crise, vous avez dit crise ? Comme quoi le malheur des uns peut décidément faire le bonheur des autres, creusant chaque jour un peu plus le fossé entre les riches et les pauvres  …

Selon des chiffres publiés jeudi par la banque centrale US, la valeur du patrimoine des ménages américains a atteint un nouveau record au deuxième trimestre 2014. Raison invoquée ? la montée du prix des actions cotées en bourse et – certes dans une moindre mesure – celles du marché immobilier. A noter toutefois que la hausse enregistrée est plus lente qu’au trimestre précédent.

Selon les tableaux trimestriels de la comptabilité nationale publiés par la Fed, l’avoir net des ménages et des organisations à but non-lucratif a progressé de 1400 milliards de dollars, s’établissant désormais à 81 500 milliards de dollars.
Le phénomène est du essentiellement à l’accroissement de la valeur des actions (+ 1000 milliards de dollars) et par une progression de la valeur des biens immobiliers (+230 milliards de dollars).

En ce qui concerne l’endettement, l’encours de la dette des ménages a progressé de façon plus soutenue qu’au premier trimestre 2014, en hausse de 3,6% contre 2,2% au trimestre précédent.

Cette augmentation est due essentiellement aux crédits à la consommation, lesquels ont grimpé de 8,1% au 2e trimestre alors que la demande de crédits immobiliers reste faible (+0,4% après -0,6% au 1er trimestre).
La présidente de la Fed Janet Yellen a par ailleurs relevé lors d’un récent discours que la crise immobilière avait encore “des effets persistants” sur le niveau de vie et le patrimoine des familles américaines. Ajoutant que de nombreux foyers américains n’avaient « pas encore récupéré les actifs perdus lors de la crise immobilière.

Sources : AWP, FED

Elisabeth Studer – 18 septembre 2014 – www.leblogfinance.com

Partager cet article

Article de

67 commentaires

  1. Elisabeth Studer 18 septembre 2014 à 21:30

    USA: les Américains moyens souffrent encore de la crise de 2008 (Yellen)

    Washington (awp/afp) – La présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen a relevé jeudi que la crise immobilière de 2008 à l’origine de la récession avait encore “des effets persistants” sur le niveau de vie et le patrimoine des familles américaines.

    Dans un discours à Washington, Mme Yellen a d’abord indiqué que les revenus des familles les plus modestes “avaient continué de décliner” depuis 2010.

    Mais elle a signalé aussi qu’au niveau du patrimoine, de nombreux foyers américains “n’ont pas encore récupéré les actifs perdus lors de la crise immobilière”.

    “Le marché immobilier s’améliore et le logement demeure un important vecteur de constitution d’un patrimoine pour les familles à revenus modestes et moyens”, a déclaré la patronne de la Fed.

    “Mais une des leçons de la crise”, a-t-elle averti, “est de posséder des économies et des actifs financiers liquides”.

    Or, la moitié des foyers américains situés sous le revenu médian ne détiennent que 8% de tous les actifs financiers, a-t-elle précisé.

    “J’espère que notre nation ne va pas faire face à une autre crise financière aussi sévère que celle que nous avons connue (…) mais pour beaucoup de familles modestes, la définition d’une crise financière correspond à un ou deux mois sans salaire”, a encore déclaré la patronne de la Fed.

    Elle a rappelé que, selon une enquête récente de la banque centrale, une dépense inattendue de 400 dollars conduisait “la majorité des Américains soit à emprunter, soit à vendre quelque chose ou simplement à ne pas payer”.

  2. Marc@vendrema.maison 19 septembre 2014 à 16:36

    Bien sur, c’est toujours l’effet de la crise de 2008 qui sévit, et ce même jusqu’au Canada. Toutefois, une petite amélioration du secteur ne peut faire que du bien dans la ville où cela se produit.

    • immobilier innovations 6 janvier 2015 à 15:50

      bonjour ,
      je suis un promoteur immobilier béninois , j’ai découvert votre site qui est très en forme et je vous félicite pour cela. je désire converser avec vous en vue d’une collaboration professionnelle mutuellement productive. Ma société dispose beaucoup de logements pour les séjours au Bénin , des immeubles bien situés à vendre pour les entreprises ou particuliers et également de villas luxueuses meublées et équipées pour le bonheur de tous ceux qui prennent mon pays le bénin. veuillez donc me contacter si cela vous intéresse. d’ici là passer une très bonne soirée

  3. Damien@Immo-Topics 23 septembre 2014 à 18:29

    Le malheur des un fait en quelques sortes le bonheur des autres, et ceux qui n’attrapent pas le train en route ne peuvent que pleurer. La place du petit investisseur se fait un peu au dépend de sa vie… triste réalité

  4. Bforbroker 2 octobre 2014 à 16:09

    C’est le gouvernement qui doit réagir dans ses situation de crise!

  5. Laura de Maison à vendre 6 octobre 2014 à 18:55

    Ce qui semble intéressant c’est tout de même cette difficulté qu’ont les marchés à reprendre confiance pour ce qui est de l’immobilier. Que l’on pense aux différentes tentatives de la banque européenne sur les taux, les banques ne semblent pas se jeter sur cette offre. Il y aurait de l’argent dans les caisses des banques mais pas forcément l’envie d’en prêter aux particuliers.

  6. Martin 7 octobre 2014 à 13:55

    Il ne faut pas oublier que les hommes sont des loups pour les hommes, oui c’est bien vrai que le malheur des uns font les bonheurs de autres. C’était toujours comme ça et ça ne risque pas de changer.

  7. retrouvé le retour 7 octobre 2014 à 14:41

    “les hommes sont des loups pour les hommes” justement voici qu’un éleveur de mouton vient d’atteindre sa cible.C’est “évangélique”, l’histoire du bon berger.
    Le loup fait partie d’un écosystème, il ne faut pas oublier ni les autres parties du système !! Ni les fusils.
    Nous entrons tranquillement dans une crise économique bien pire que celle des années trente du siècle précédent. Nous sommes au XXI ème il ne faut pas l’oublier on va faire plus fort.
    Demandons à notre sulfureux futur exprésident contesté pratiquement déchu ! Il va vous dire “c’est plus dur que je ne pensais” :)

  8. retrouvé le retour 7 octobre 2014 à 14:44

    j’oubliais, salut à MARTIN Immobilier au Maroc, Bonne chance :(

    • Martin 28 octobre 2014 à 08:52

      Salut , merci pour ta réponse pleine de franchise , et bonne chance à toi aussi , je ne sais pas pourquoi bonne chance mais c’est toujours sympa d’attendre des encouragements.

  9. Benoit 9 octobre 2014 à 17:01

    Les marchés américains ont l’air quand même de bien rebondir après la crise de 2007-2008

  10. retrouvé le retour 9 octobre 2014 à 17:18

    Ou laissons les “rebondir”. On va bien rire ! La crise n’est même pas à son début et 2007 2008 c’est même pas grave à côté de ce qui mitonne . Le véritable problème c’est les USA et cette folie de la de la multiplication des $.

  11. fred 12 octobre 2014 à 14:12

    L’illusion du rebond US.

    En effet, il faut démystifier les cause du rebond US :

    1) Les USA ont imprimés massivement du $, il s’agit d’une fuite en avant, financer l’économie américaine par la dévaluation du billet les pétromonarchies et la Chine,

    2) Les USA ont commencé à relocaliser certaines production. Cette relocalisation fournie du travail et donc profite à l’économie américaine,

    3) La fuite en avant de la production de gaz de schiste : plus de 700 000 puits forés, plus de 35 000 rien que cette année. chaque puit de gaz de schiste à une durée de vie de moins de 5 ans. Pour maintenir la production il faut forer de l’ordre de 30 à 50 000 puits chaque année.

    Cette expansion conduit à dévaster tous les paysages et à souiller durablement les mappes phréatiques, alors que tout le monde s’accord à dire que l’eau sera l’or du futur. Le mirage, l’illusion est dans la mobilisation des moyens financiers et humains pour maintenir ce rythme de 30 50 000 puits forés par an.

    Mais le futur proche sera très noir, car certaines régions manquent déjà cruellement d’eau, et devront avoir recours au captage des nappes phréatiques qui seront polluées. Le coût de dépollution sera alors bien supérieur sur la durée aux gains réalisés par l’exploitation du gaz de schiste, mais ces coûts seront supportés par les usagers et non par les exploitant pétroliers.

  12. Fred 15 octobre 2014 à 23:52

    Focus sur une nouvelle tendance qui se précise désormais en France.

    Il y a peu de temps les politiques réfléchissaient sur la façon de ne plus faire payer l’eau, l’électricité et le gaz à une partie de la population qui a vu ses charges contraintes trop fortement progresser par rapport à ses revenus.

    La solution faire supporter ce coût dans le prix du service souscrit par les usagers /clients encore solvable. Il faut bien acheter la paie sociale.

    Que voit-on aujourd’hui :

    - Une décision du gouvernement prise à l’encontre vis-à-vis des pharmaciens, des notaires, du transport visant à redonner de la marge financière à une classe moyenne à bout de souffle,

    - Une réflexion sur la suppression de l’APL : aide déguisée pour soutenir le secteur de l’immobilier locatif.
    Quel est l’objectif rechercher : produire un chute des prix du locatif pour les petites surfaces et indirectement la chute du prix des petites surfaces afin de redonner du pouvoir d’achat aux populations montantes.

    Deux préoccupations qui se rejoignent : agir pour permettre le maintien du système actuel à bout de souffle et éviter son effondrement.

    Le monde de demain, le monde d’après se construit sous vos yeux.

  13. retrouvé le retour 16 octobre 2014 à 12:07

    Il ne faut pas avoir peur de la crise monstrueuse qui se prépare. Nous devons faire l’Europe avec la Russie et surtout retrouver une vigueur militaire “Gaullienne”.
    Les Anglo-saxons vont vite comprendre que c’est le moment de retourner ” à la maison”.
    Que le gouvernement s’attaque aux notaires est complètement débile !! Mais il va devoir mettre de l’eau dans son vin !
    Pour ce qui est de la classe moyenne à bout de souffle, tout le monde est asphyxié par les abérrations économiques nées de la surproduction monétaire.

    Qui a vu arriver la Chine? Certainement pas nos petits idéologues minables et pseudo-experts aux petits pieds.
    Moi même je n’avait pas compris ce que les Chinois voulaient dire il y a bien longtemps lorsqu’ils parlaient de “capitalistes nationaux”. L’Asie qui s’est libérée en douce des USA, (ou qui va le faire quand elle pensera le moment venu!) travaille investi et progresse.

  14. Fred 16 octobre 2014 à 22:55

    Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre l’impact potentiel d’un pays d’un milliard cinq cent millions d’habitants (qui pratique l’esclavage industriel, la planification stratégique, le piratage économique et la sous évaluation de sa monais) sur les autres économies et plus particulièrement vis-à-vis de pays de quelques dizaines de millions d’habitants.

    Il suffit que la Chine améliore un tout petit peu sa compétitivité pour saturer les autre économie mondiales

    C’est simplement du bon sens, le résultat était prévisible.

  15. bestmishu 20 octobre 2014 à 06:25

    C’est le gouvernement qui doit réagir dans ses situation de crise!

  16. retrouvé le retour 20 octobre 2014 à 09:46

    En attaquant la France et en la désorganisant, on va nous obliger à réagir. Le seul problème sera de réagir “in situ” et non pas avec les pseudo idéologues du FN.
    ca va être chaud ! mais on a déja vu pire.

  17. Fred 28 octobre 2014 à 23:47

    La France n’est pas attaquée, elle se détruit toute seule, les élites participent pleinement à cette destruction accélérée.

    Quelques exemples :

    Lorsqu’une partie de la classe politique, protégée, favorise les intérêts de lobbys au détriment de l’intérêt générale (en contrepartie de compensations financières) c’est l’esprit de la démocratie qu’ils détruisent.

    Ces élites, ces mêmes politiques, (voir un économiste labélisé qui se dit fonctionnaire donc très préservé) qui se savent protégés et qui proposent la précarité au reste de la population (contrat unique précaire) comme seule réponse à l’envolé du chômage, alors à terme s’est la démocratie qu’ils sabordent.

    Ces politiques que l’on sait impliqué dans la corruption, le détournement de fonds publics, le raquette institutionnalisé (qui touche jusqu’au président du sénat) alors il ne faut pas s’étonner de constater l’effondrement de ce pays.

    Il en va de même de la dynamique au sein des entreprises, aujourd’hui où on compte sur une partie des employés pour suppléer au manque de compétence, de rigueur et d’implication du reste des employés, et ce pour une rémunération identique, alors il ne faut pas s’étonner du décrochage de l’industrie française.
    Nous avons, peut-être, un patronat les plus rétrograde, à l’antipode de l’agilité demandé en regard de la complexité du monde économique actuel.

    Les politiques, les élites par leur suffisance, leur incompétence, leur corruption et le verrouillage qu’ils exercent sur la société, ont tué le ressort de la croissance : l’espoir d’un accès à un monde meilleur selon votre mérite.
    Ce monde se meurt, nous pouvons parler d’une déliquescence de le société et de ses institutions.

  18. Josh 7 novembre 2014 à 15:38

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Fred.

  19. Vente bureaux 10 novembre 2014 à 22:57

    L’immobilier est un secteur porteur et un domaine d’activité qui ne cesse d’évoluer. C’est pour cela qu’il a une importante place en termes de patrimoine des ménages au sein d’un pays. Son évolution fait partie des éléments à prendre en compte dans le suivi de l’économie. Comme aux Etats Unis, en France, l’immobilier constitue également une majeure partie du patrimoine des ménages français. Selon des études, il représente environ 70% du patrimoine des Français, soit à peu près plus de 7.000 milliards d’euros.

  20. Marie 24 novembre 2014 à 11:25

    La crise est une réalité pour une certaine population, la moins aisée mais pas pour l’autre. En tout cas, elle a l’air d’en faire prospérer plus d’un ! L’immobilier est certes un secteur porteur, mais actuellement en France, ce sont quelques rares régions ou villes qui sortent leur épingle du jeu. Ce n’est pas le cas partout.

  21. François 24 novembre 2014 à 13:55

    La crise est encore bien présente aux états unis, je connais beaucoup de personnes qui sont allées vivre avec leur parents ou leurs grands parents… La reprise semble être artificielle, relancée par les banques qui rachètent des maisons pour faire gonfler artificiellement les prix…

  22. retrouvé le retour 25 novembre 2014 à 00:10

    Oui retourner chez ses parents ou même être récupéré par sa communauté n’est pas rare, c’est la solidarité à l’intérieur des communautés qui permet de donner de petits boulots aux enfants et à leurs conjoints.
    Pour le reste l’ensemble vivote sur des statistiques fausses. On peut faire de bonnes affaires dans l’immobilier quand le voisin est par terre. Mais une nouvelle baisse est en cours qui peut très bien toucher en masse les “investisseurs étrangers”

  23. retrouvé le retour 7 décembre 2014 à 22:12

    J’ai pu à la fin des années 80 visiter une bonne partie des banlieues de S’Louis à pieds. J’avais une carte en miles que je confondais avec des km !!
    Nul n’est parfait! Trop bien! Mais pas rassuré tout de même, vers 5h du mat dans des endroits déserts!!

    Nous avons finalement été repêchés par une contrôleuse de billet black, car je n’avais pas le billet qu’il fallait.

    Une merveille à chaque arrêt un nouveau bus avec un chauffeur nous attendais, nous avons fait toute la ville dans tous les sens! Trop bien d’être là au milieu de ses gens protégés parce que Français
    J’ai pu voir ainsi la boue du Mississippi, ( avant je pensais que c’était un fleuve américain donc bleu ) faire du bateau à aubes Je me suis fait aussi le Gateway arch et d’autres trucs de touriste, merci Madame!
    Malheureusement je n’ai pas pu rendre. parfois je pense à eux victimes de ce racisme US puant qui confond assez facilement le Frenchy avec la merde.

  24. Fred 17 décembre 2014 à 00:48

    Après la crise de 29, le président des USA (Roosevelt) a imposé une taxation des hauts revenu à 90%.

    Les possédants de l’époque ont acceptés ce niveau de taxation par peur d’un basculement de la société américaine à gauche .

    Aujourd’hui les possédants n’ont plus de crainte, de peur, ils osent tout même l’impensable : proposer toujours plus de précarité aux populations montantes.

    Des propositions qui émanent du MEDEF, du ministre de l’économie, du maire PS de Lyon : le contrat de travail avec une période d’essai de 3 ans que les employeurs pourront interrompre juste avant la fin des trois ans afin de prolonger à vie la période d’essai. Suite à de telles propositions, que peut espérer cet électorat d’une retour de la droite conventionnelle.

    Cette classe politique conventionnelle, issue de s mêmes filières de formation osent proposer la même politique : réformer la société, généraliser la; précarité, mais sans jamais vouloir se réformer : il suffit d’analyser la différence de traitement concernant les retraites des politiques, des élues, des hautes fonctionnaires (de faibles cotisations et des retraites élever servies par les cotisations du salaria, cumul des pensions,…).

    Un gouvernement de gauche qui trahit les intérêts de ces électeurs. le mal est profond, durable. Il n’y a plus que Hollande pour croire encore en son avenir politique.

    Quel peut être l’impact d’une telle précarité sur la capacité à emprunter pour une acquisition immobilière ?

    La commission Européenne a comme recommandation de laisser filler l’inflation tout en préconisant une baisse des revenues (la généralisation d’un contrat avec une période d’essai de trois ans devrait y contribuer).

    Quelle impact sur l’immobilier de l’application de telles recommandations ?
    Quelles impact de cette politique sur la préservation du souhait d’un maintien de la démocratie ?

    Les gens de pouvoir souhaitent ardemment la disparition de la classe moyenne, sa paupérisation, sa précarisation, afin de préserver le maintien de leur position.

    La classe moyenne va répondre ardemment à leurs aspirations et les aider à saborder l’économie, leurs économies, la valorisation de leur patrimoine, …

    Ils ont oublier les leçons de l’histoire, l’impérieuse obligation qu’impose le pouvoir, l’impérieuse obligation de connaitre les limites à ne jamais dépasser. Même pas peur, aujourd’hui tout est permis, …..

    45 % des ouvriers voteront pour le FN. La classe moyenne sera maitresse du jeu, son positionnement déterminera, la couleur politique de la prochaine présidence. Elle a connu une présidence de droits, de gauche, ..

    Les jeux sont fait, nous allons voter massivement FN sans conviction. Le séisme de 2002 n’a pas suffit, alors sans hésitation, sans état d’âme, à contre cœur, nous allons voter FN, pour faire vaciller vos certitudes, et vous rappeler qu’ils est des limites, à ne jamais dépasser.

    Aujourd’hui dans toute l’Europe, nous voyons émerger un refus : extrême gauche, refus de rembourser la dette, extrême droite reflux de l’autre.

    Pour la France l’extrême droite sera la dernière étape avant l’arrivé de l’extrême gauche et le refus de rembourser la dette, les dettes, ..

    A cette échéance l’immobilier vaudra ZERO.

  25. retrouvé le retour 17 décembre 2014 à 02:54

    Désolé Fred, l’immobilier ne vaudra zéro que bombardé !! et encore après la guerre de 39 45 nous avons pu toucher de l’argent parce que les Allemands (enfin surtout des résidus Croates et Bosniaques !!) énervés parce qu’ils se faisaient plomber avaient brûlé la maison de mon grand père.
    Mon immobilier c’est l’abri de ma famille :)

  26. Fred 18 décembre 2014 à 00:10

    Il y a une dynamique en place que rien ne pourra arrêter.

    Deux parlementaires PS proposent que la vente des biens soit obligatoirement confiée aux agences immobilières. Cette proposition émanent du lobby immobilier va à l’encontre des libertés individuelles, le droit à chaque propriétaire de gérer la vente de son bien comme il le souhaite.

    Il y a 5 ans personne n’aurait oser faire ce type de proposition. Les cons osent tout, c’est à cela que on les reconnaît …..

    La très grande majorité des citoyens ici et ailleurs ne supportent plus la corruption ambiante généralisée des politiques, et la complaisance des médias : leur faire valoir.

    Lors de la prochaine présidentielle, les électeurs porteront au pouvoir le parti qui leur offrira l’opportunité de la consultation par référendum sur les grands sujets de société : sortie de l’Euro, de l’Europe, la mise en place d’une commission en charge de démissionner et rendre inéligibilité à vie tout politique impliqué dans une affaire de corruption ou d’abus de bien public.

    La sortie de l’Euro et le non remboursement de la dette rencontrent de plus en plus d’adeptes …
    Ces choix seront proposés par certains partis d’extrêmes droite (sortie de l’Euro), gauche (non remboursement de la dette). Et ce choix sera d’autant plus justifié à l’horizon de la présidentielle, lorsque l’Europe commencera à demander à la France (comme à la Grèce ou au Portugal par le passé) de baisser drastiquement les revenus (20 à 20 %).

    A cet horizon, les thèses du FN trouveront un très large écho sur fond de corruption généralisé, avec des affaires politiques qui n’aboutissent jamais.

    Aujourd’hui, il y a une réelle volonté de sanctionner les gens en place, ceux qui profitent actuellement à plein du système, sans toutefois beaucoup participer à la création de la richesse nationale.

    L’immobilier en province commence à ne plus ce vendre, demain se sera sur les villes moyens, puis sur les villes de premier plan et en ile de France.

    Avec 6 ou 7 millions de chômeurs, avec des diplômés bac + 5 payés moins de 2000 € sans espérance de progression (si les contrats précaires devient réalité), l’immobilier au niveau de prix actuel, ne peut plus trouver preneur.

    Les transactions ne se font plus, la dépréciation du patrimoine immobilier est inévitable, et la France se dirige vers le chaos.

    Relisez l’histoire, et analysez les grandes fluctuations du passé sur le prix des denrées et le prix de l’immobilier.

    Aujourd’hui le capitalisme n’a plus d’opposition, plus de modèle opposable, et c’est ce qui le conduira à sa perte ..

  27. retrouvé le retour 18 décembre 2014 à 20:56

    Le nom de ces parlementaires qui veulent: “que la vente des biens soit obligatoirement confiée aux agences immobilières.”
    Non il ne faut pas s’affoler, tout simplement parce que des milliers de possibilités de corrections de la situation actuelle

  28. retrouvé le retour 21 décembre 2014 à 23:36

    Dans l’immobilier, j’ai connu le grand père qui venait de la région de Canton et couchait sous l’escalier de la boutique.
    Un jour tirant le rideau de son réduit, pour me parler, lui qui ne parlait pas beaucoup et avec difficulté dans ma langue, il avait pris le fils à témoin pour me dire qu’il resterait là et refuserait tout autre logement, car la plus belle chose qu’un père puisse faire était d’aider ses enfants.

    Ensuite il y eu le fils, puis les enfants et les petits enfants. Formidable !!

  29. Fred 24 janvier 2015 à 19:50

    La provocation multi dimensionnelle n’étant plus permise Fred préfère fuir la blogosphère.

    Il n’emmétrera plus car l’immobilier est bien mort me semble t-il …………..

  30. retrouvé le retour 26 janvier 2015 à 00:40

    Fred ici on n’est pas dans une sphère quelconque. On est chez Zèzète alias Es !!

  31. Elisabeth Studer 26 janvier 2015 à 01:49

    Aie , tout sauf zezette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!;-)

  32. retrouvé le retour 26 janvier 2015 à 15:54

    ” tout sauf zezette”. Infini des possibles.

  33. Stephane de Business Investissement 12 avril 2015 à 14:13

    Article très interessant et très pertinent, je decouvre ce blog avec beaucoup de plaisir.

    Bonne continuation

    Stephane de http://www.business-investissement.fr

  34. josephe 2 mai 2015 à 13:16

    Bonjour,

    Je suis Mr: JOSEPHE LEBLANC
    Depuis près de 15 ans je suis lancé dans le processus de financement international sur tous les plans et c’est avec un réel plaisir que je désire vous aider.
    A travers ce mail , je vous informe que je ne suis pas un prêteur,mais je travaille pour une société honnête qui vient au secours des personnes déprimées ayant besoin vraiment d’un prêt. Je sollicite mes offres de prêt aux personnes de confiance et honnête avec qui je pourrai traiter affaire sans aucune déception car moi je suis un homme de parole et je donne les meilleurs prêts à ma clientèle sans aucune déception.
    Alors je dispos à faire n’importe quel prêt allant de 1000€ à 350.000.000€ à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonne moralité voulant ce prêt de 2% intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier j’ai pris toutes mes dispositions pour que mes offres de prêt se passent dans de bon terme avec l’assistance de mon directeur de cabinet. Je ne veux pas violer la Loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 01 à 30 ans maximum selon la somme prêté:

    Je me montre favorablement à vous accordez le montant dont vous avez besoin sur une durée de solvabilité de votre choix. Je suis conscient de la nécessité de faire des particuliers et professionnels un véritable levier stratégique pour la lutte contre la pauvreté, notamment par la création de nouvelles entreprises et d’emplois. Le versement des fonds se fait sur un compte bancaire et le délai est de 72 h après réception de vos pièces. Ensuite vous allez me présenter une reconnaissance de dette signer mais cela après l’obtention des fonds sur votre compte bancaire ou par transfert. Votre premier remboursement mensuel se fera trois mois après l’obtention ou l’encaissement des fonds sur votre compte bancaire. Vous aurez un tableau d’amortissement après réception des fonds sur votre compte qui vous aidera pour le remboursement mensuel.

    Je suis donc en attente de votre mail,et un contacte téléphonique

    email;; rodriguelopez1@yahoo.com

    cordialement

  35. jeanclaude 20 juin 2015 à 13:34

    Bonjour M. et Mme
    OFFRE DE PRÊT ET INVESTISSEMENT JUSQU’À 3.000.000 €
    Avez-vous un besoin de financement et autres? Vous chercher un prêt pour réaliser un projet.
    Nous sommes capable de vous fournir du crédit et de l’investissement jusqu’à 3.000.000 euros pour un taux d’intérêt de 2% par an.
    Offre disponible pour toutes personnes capable de nous rembourser. Si vous avez besoin du crédit pour d’autres raisons n’hésitez pas, contacter notre directeur pour obtenir plus d’informations.

    Téléphone : +33 (0) 980 301 631

    E-mail : jeanclaudepr@outlook.com

    Nous serions heureux de vous avoir comme client.

  36. Amélie 6 juillet 2015 à 12:30

    Bonjour,

    Aux Etats-Unis, le crowdfunding immobilier est également en train de prendre un essor important dans le patrimoine des particuliers : des sites comme Fundrise ou RealtyMogul permettent aux particuliers d’investir directement dans des opérations immobilières professionnelles. Une sorte de pont entre l’immobilier, le capital risque et la bourse.
    Le secteur est en train de prendre le même essor en France, avec des sites de Conseillers en Investissement Participatif spécialisés.

  37. sophi 15 juillet 2015 à 12:51

    Immogeo est le premier portail immobilier 100% Marocain, d’annonces 100% géolocalisées et le seul portail à intégrer le Sahara dans le territoire Marocain sur sa cartographie.

    Il est aussi le seul à permettre aux internautes de rechercher des biens immobiliers par géolocalisation ou par points d’intérêts sur Web et sur Mobile.

  38. Jean-François Le Floch 8 mars 2016 à 19:22

    Bonsoir, un avis tout à fait sympa. Je partagerais. Retrouvez ici les dernières méthodes d’achat de contact programmatique

  39. alain 28 février 2018 à 23:16

    Ca fait quand même peur ce qu’il se passe au USA. Tout est décuplé outre atlantique.

    Alain de http://investirenligne.org/bourse

  40. brazil flag gif 25 janvier 2019 à 00:07

    Howdy just wanted to give you a quick heads up. The words in your article seem to be running off the screen in Safari.
    I’m not sure if this is a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I figured
    I’d post to let you know. The style and design look great though!
    Hope you get the issue fixed soon. Cheers

  41. brazil nuts keto 26 janvier 2019 à 05:34

    Hello there I am so happy I found your weblog, I really
    found you by error, while I was researching on Digg for
    something else, Nonetheless I am here now and would just like to say kudos for a remarkable post and a all round enjoyable blog (I also love the theme/design),
    I don’t have time to look over it all at the moment but I have book-marked it
    and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great
    deal more, Please do keep up the awesome job.

  42. Jennifer 26 janvier 2019 à 08:15

    This is true for investment advice as nicely.

  43. brazilian steakhouse nj 27 janvier 2019 à 03:26

    Good answers in return of this query with real arguments and describing everything regarding that.

  44. Sean 27 janvier 2019 à 14:39

    And this is an investment threat worth taking.

  45. Ginger 27 janvier 2019 à 19:06

    Take into account investments that offer instant annuities.

  46. brazil nuts keto 27 janvier 2019 à 22:01

    Write more, thats all I have to say. Literally, it
    seems as though you relied on the video to make your point.

    You obviously know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something enlightening to read?

  47. Burton 28 janvier 2019 à 08:07

    Wonderful article! That is the kind of info that
    are supposed to be shared around the web. Shame on Google for no longer positioning this submit higher!
    Come on over and seek advice from my site . Thanks =)

  48. Margart 5 février 2019 à 17:35

    Take into account investments that offer immediate annuities.

  49. Reina 7 février 2019 à 01:21

    Financial advisors business is people enterprise.

  50. Rhonda 7 février 2019 à 03:49

    All kinds of investments include certain risks.

  51. original site 7 février 2019 à 19:19

    I simply want to mention I’m new to blogs and actually loved this website. Likely I’m planning to bookmark your website . You really have terrific writings. Appreciate it for sharing your web page.

  52. Erick 8 février 2019 à 06:24

    And this is an funding danger worth taking.

  53. Cassie 9 février 2019 à 03:11

    All varieties of investments include certain risks.

  54. Prince 9 février 2019 à 04:38

    Traders do pay direct and indirect costs.

  55. John Deere Service Manuals 9 février 2019 à 12:51

    Loving the info on this internet site, you have done great job on the articles.

  56. Alta 10 février 2019 à 14:54

    Traders do pay direct and indirect prices.

  57. Tractor Workshop Manuals 10 février 2019 à 17:06

    parties are of course very enjoyable, i would never miss a good party specially if it has some great program-

  58. Azucena 11 février 2019 à 05:59

    Now it’s time to pick your specific investments.

  59. Rosa 15 février 2019 à 02:30

    Think about investments that supply fast
    annuities.

  60. Zola Rapin 16 février 2019 à 01:55

    How can you make your blog posts visible to only you on Yahoo! Pulse?

  61. Sienna 17 février 2019 à 01:11

    Contemplate investments that offer quick annuities.

  62. Mallory 17 février 2019 à 02:19

    Thank you on your curiosity in Funding Recommendation.

  63. John Deere Diagnostic and Test Manuals 18 février 2019 à 22:48

    When visiting blogs, i always look for a very nice content like yours , 

  64. Eula 19 février 2019 à 02:05

    Thanks to your interest in Funding Recommendation.

  65. Remona 19 février 2019 à 02:09

    Now it is time to decide your specific investments.