Le Blog Finance

Famille Sarkozy : un remake de Dallas ou quand les frères Ewing passent pour des enfants de choeur

Si certains s’obstinaient encore il y a peu de voir en Nicolas Sarkozy, le “petit ange” auquel on voudrait bien nous faire croire (et c’est d’ailleurs leur droit le plus strict), en 2012 déjà, je ne reculais devant aucun « sacrifice » pour vous remettre les choses en mémoire, estimant même quelque part qu’il en va de mon devoir de vous informer et de rétablir la vérité s’il en était besoin.

Je vous proposais alors de reprendre et de mettre en avant les différents articles – que j’ai rédigés depuis maintenant bientôt 9 ans que je collabore au blog – sur les frères et demi-frères Sarkozy, « idéalement placés » à des points stratégiques de la planète finance, aux « palmarès » pour le moins édifiant … à savoir :

. Guillaume Sarkozy : frère aîné de Nicolas Sarkozy, né en 1952. Il a été chef d’entreprise dans le secteur du textile jusqu’en 2005. Il fut également vice-président du Medef de 2000 à 2005 …  mais ce n’est pas tout :
1974-76 : ministère de l’Intérieur – Chargé de mission à la direction de la sécurité civile

1977-78 : IBM – Ingénieur commercial grands comptes

1979-2005 : Tissages de Picardie et de Rinet- PDG

2005 – 2006 : Groupe Résalliance Conseil – Président
depuis 2006 : délégué général du groupe Médéric, devenu depuis le 1er juillet 2008 le groupe Malakoff Médéric spécialisé dans les assurances complémentaires (retraites et autres).

j’en passe et des « meilleurs », si ce n’est le fait qu’il soit un ancien membre du COR (Conseil d’Orientation des Retraites).

Son parcours pour le moins édifiant – cf. Wikipedia – vaut bien un article à lui tout seul. Chose promise, chose due.

. François Sarkozy : né en 1959, est le petit frère de Nicolas. Pédiatre de formation, il travaille depuis 2001 dans le secteur pharmaceutique. En 2005, il est entré au conseil de surveillance de BioAlliance Pharma en tant que vice-président.

Rappelons de manière factuelle que l’association l’Arche de Zoé est une initiative d’un organisme français Paris Biotech Santé. Elle est financée par une société de développement de produits pharmaceutiques BioAlliance Pharma, dont le propre frère du président, François Sarkozy, est vice-président du conseil de surveillance.

BioAlliance Pharma, qui mène des recherches sur le sida et pratique des essais thérapeutiques développe des médicaments pour traiter des maladies décrites comme mille fois plus virulentes en Asie du Sud-Est et dans l’Afrique subsaharienne qu’en Europe. Pour développer ces traitements la société pratique des expérimentations sur des patients.

En 2008, Stéphanie Lefèvre, la secrétaire générale de l’Arche de Zoéétait également directrice adjointe de Paris Biotech Santé. Et François Sarkozy, le frère du président, figurait avec elle parmi les membres du comité d’évaluation de cet organisme spécialisé dans la recherche bio-médicale.

Des relations qui ont d’ores et déjà alerté nos confrères de Belgique et de Suisse, depuis belle lurette … Nous y reviendrons.

Rappelons-nous aussi que la maladie d’Alzheimer est devenue grande cause nationale française, quelques jours à peine après l’élection de Nicolas Sarkozy. Il est vrai que son frère François Sarkozy, siège également à AEC Partners, dont le principal client est l’américain Pfeizer, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, et spécialiste du traitement de la maladie d’Alzheimer.
Au printemps 2007, le Washington Post avait révélé un nouveau scandale concernant le groupe. Le Nigéria avait alors attaqué devant la justice internationale le géant pharmaceutique, qui aurait «effectué en 1996, de façon illégale, l’essai clinique d’un médicament, le Trovan, sur deux cents enfants», … sous couvert d’aides humanitaires. Onze enfants sont morts lors de ces tests, d’autres ont subi de graves séquelles : surdités, paralysies, lésions cérébrales, cécités.

. Oliver Jean Sarkozy : : un des dirigeants de tout premier ordre de Carlyle Group – puisque qu’il préside la gestion du fonds d’investissement Carlyle. Son parcours pour le moins édifiant et les méandres de la participation de Carlyle dans Numericable et France telecom Orange ont déjà fait l’objet d’un article sur le blog. Nous y reviendrons bien sûr.

Elisabeth Studer  – 4 juillet 2014 -  www.leblogfinance.com

Partager cet article

Article de

40 commentaires

  1. ingride 10 juillet 2014 à 06:48

    RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J’ AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
    JE M APPEL LACROIX INGRIDE
    il y a de cela deux ans, j’avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd’hui j’ai un bon travail, mon fiancé qui m’avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l’école et ce qui m’a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
    je vous assure que depuis ce temps, on ne s’est plus plaigne de l’argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
    Voici de quoi il est capable.

    Retour de l’être aimé en 2 jours / Retour d’affection en 2 jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / – chance partout / – la puissance sexuelle /.abandon de la cigarette et de l’alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

    voici ces contacts :
    E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
    TEL : 002 29 98 56 93 10
    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

  2. Elisabeth Studer 13 novembre 2015 à 18:52

    eh ben voilà, je comprends enfin pourquoi cet article est aussi recherché !!! :-)
    http://www.rtl.fr/actu/politique/primaire-les-republicains-francois-sarkozy-soutient-bruno-le-maire-7780490841

  3. Elisabeth Studer 13 novembre 2015 à 18:58
  4. Elisabeth S 20 décembre 2015 à 22:33

    Quand Jean Sarkozy jouait au foot avec Yvan Colonna
    Le Parisien | 25 Mai 2010,

    En Corse, tout le monde se connaît, tout le monde se fréquente. Une toute petite île où Jean Sarkozy a longtemps passé ses vacances dans la maison de ses grands-parents maternels, à deux pas de Cargèse. Le village du plus célèbre berger corse, Yvan Colonna… Celui-là même que Sarkozy, père, a traqué sans relâche pour le meurtre du préfet Erignac en 1998.
    Dans une biographie signée Jean-Marc Philibert, «Jean Sarkozy, le fils doré», à paraître jeudi chez «Max Milo», on apprend que le fils cadet du chef de l’Etat connaissait bien Yvan Colonna. Et plus largement la famille de l’indépendantiste corse.
    «Yvan Colonna. Jean le connaît. C’est un voisin. Il a même joué au foot avec lui», écrit le journaliste, ancienne plume du Figaro.
    Il y raconte notamment comment Pierre et Jean Sarkozy participaient aux tournois de foot organisés par le berger, l’été à Sagone. Ils y retrouvaient aussi le fils d’Yvan Colonna, Jean-Baptiste. Et même après le début de la cavale d’Yvan Colonna, Jean, encore adolescent, continuait de fréquenter le fils de l’homme le plus recherché par toutes les polices de France. «Sous l’oeil des gendarmes et des agents de Renseignements généraux qui quadrillent la région», écrit Philibert.
    L’aîné des Sarkozy, Pierre, lui non plus n’est pas en reste. Début 2000, il effectue un stage de berger chez un associé d’Yvan Colonna. L’année suivante, c’est au tour de Jean d’effectuer lui aussi un stage dans une bergerie à Vico, le village familial de sa mère, chez Jean-Pascal Armani. «Pas de chance : lui aussi est proche des milieux nationalistes. C’est même un ami d’Yvan Colonna qu’il connaît bien», précise l’auteur.
    En 2002, lorsqu’il devient ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy place sa famille sous protection rapprochée en Corse. Le 4 juillet 2003, jour de l’arrestation d’Yvan Colonna, mère et fils seront même «discrètement rapatriés sur le continent en pleine nuit par avion spécial».

  5. Elisabeth Studer 7 septembre 2016 à 23:24

    Sarkozy steps down from Butterfield board
    Published Jul 26, 2016 at 1:26 pm (Updated Jul 26, 2016 at 7:15 pm)
    passé quasi inaperçu … et pourtant … !
    Resigned as director: Olivier Sarkozy, pictured on a visit to Bermuda in 2010, has stepped down from the Butterfield board
    The move follows Mr Sarkozy’s resignation as head of the financial services group of private-equity form Carlyle Group, which is Butterfield’s largest shareholder.
    His resignation as a director of the bank, which was effective June 13, was announced in a filing with the Bermuda Stock Exchange today.
    Mr Sarkozy led Carlyle’s initial $150 million investment in Butterfield in 2010. Last year, Carlyle bought 23.4 million more Butterfield shares. Mr Sarkozy will remain an adviser to Carlyle Group.
    James Burr has replaced Mr Sarkozy as a Carlyle Group representative and non-executive director on the Butterfield board.
    Mr Sarkozy has become used to the public eye, as the half-brother of Nicolas Sarkozy, the former French President, and the husband of Mary-Kate Olsen, the fashion designer and former actress.
    Carlyle manages some $178 billion in private-equity holdings, real estate, credit assets and hedge funds.

  6. Elisabeth Studer 3 novembre 2016 à 20:48

    petit rappel

  7. retrouvé le retour 3 novembre 2016 à 22:19

    Hors sujet “classique”

    http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/483745/maroc-deux-jeunes-filles-arretees-pour-homosexualite

    ES heureusement le bon roi (émir !!) ne dit rien des bi qui cherchent le péché !!

  8. Elisabeth Studer 4 novembre 2016 à 01:02

    l’hopital qui épingle la charité, en plus !

  9. retrouvé le retour 14 octobre 2017 à 15:19

    ” les magistrats du PNF concluent sans ambiguïté qu’« il existe des charges suffisantes à l’encontre de Nicolas Sarkozy et de Thierry Herzog d’avoir commis les faits de corruption et de trafic d’influence actifs pour lesquels ils ont été mis en examen ». Ils demandent leur renvoi en correctionnelle. Leur réquisitoire, daté du 4 octobre, va jusqu’à comparer les méthodes utilisées par les deux hommes à celles de « délinquants chevronnés »…
    Mama mia dit Carla !!

    Toute cette affaire de Bismuth est vraiment légère comparéebavec les charges de crimes de guerre en Libye !!
    Ce Sarko de Nagy Bormes les Mimosas est trop fort disent les juges en fins connaisseurs !!!
    Carla devrait planter des oranger au cap Nègre et faire construire sur les hauts de Grasses !!

  10. ES 22 octobre 2017 à 15:30

    petit rappel

  11. retrouvé le retour 11 novembre 2017 à 22:20

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/enquete-sur-des-fonds-decouverts-chez-valerie-hortefeux-11-11-2017-7386348.php

    Encore le Sarkoland et les affaires libyennes de Messieurs de Nagy Bormes les Mimosas !!!
    Pauvre Carla, C’est vraiment la fable de la Cigale et du cafard !!

  12. retrouvé le retour 13 novembre 2017 à 11:08

    “C’est un retrait d’argent qui aurait viré au cauchemar pour Pal Sarkozy.” ( Je ne sais trop pourquoi ce prénom des “Karpates” me fait frémir, pauvre voleur !! )

    http://www.lepoint.fr/video/le-pere-de-nicolas-sarkozy-et-sa-femme-agresses-a-paris-12-11-2017-2171746_738.php

    Heureusement que la bac surveillait les voleurs !! Le contraire voudrait dire que …
    Non c’est totalement impossible dirait Carla qui faisait le lancement de son nouvel album à la télé que je paie sur mes impôts avec l’aide “De La Housse” ( DLH ) et du petit Nicolas, ” Mon Mari” !!!(MM) !! :) :)

  13. Demi 26 janvier 2019 à 12:15

    Monetary advisors enterprise is people enterprise.

  14. brazil flag vector 26 janvier 2019 à 20:45

    Hey there! I’ve been following your website
    for a long time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Lubbock Texas!
    Just wanted to tell you keep up the fantastic work!

  15. Phillis 26 janvier 2019 à 22:57

    Monetary advisors enterprise is folks business.

  16. Malissa 26 janvier 2019 à 22:58

    A financial advisor is your planning partner.

  17. Kasha 26 janvier 2019 à 23:42

    Financial advisors enterprise is individuals enterprise.

  18. Arielle 27 janvier 2019 à 04:03

    All forms of investments include certain dangers.

  19. Shenna 27 janvier 2019 à 07:15

    Asking questions are really fastidious thing if you are not understanding something completely,
    but this post provides nice understanding yet.

  20. Allison 27 janvier 2019 à 12:30

    Traders do pay direct and indirect prices.

  21. Johnette 27 janvier 2019 à 21:35

    All kinds of investments come with certain dangers.

  22. Cristine 27 janvier 2019 à 23:52

    And that is an investment danger worth taking.

  23. Selma 28 janvier 2019 à 01:02

    Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.

  24. Kendra 3 février 2019 à 01:36

    Financial advisors business is people business.

  25. Michelle 6 février 2019 à 01:21

    And this is an funding risk worth taking.

  26. Adam 6 février 2019 à 03:53

    A monetary advisor is your planning companion.

  27. Lilia 8 février 2019 à 06:28

    And this is an investment danger worth taking.

  28. Shayna 8 février 2019 à 06:57

    This is true for funding advice as nicely.

  29. Jovita 9 février 2019 à 05:23

    Now it’s time to pick your particular investments.

  30. Angus 12 février 2019 à 02:28

    A monetary advisor is your planning partner.

  31. Art 12 février 2019 à 02:29

    Investors do pay direct and oblique costs.

  32. Patsy 15 février 2019 à 01:12

    This is true for funding recommendation as properly.

  33. Samual 16 février 2019 à 02:02

    Investors do pay direct and oblique costs.

  34. Rhea 17 février 2019 à 02:22

    All forms of investments come with sure dangers.

  35. Lindsay 18 février 2019 à 03:07

    And that is an funding threat worth taking.

  36. Celina 19 février 2019 à 03:13

    That is true for funding recommendation as effectively.

  37. Hassan 19 février 2019 à 05:04

    Thank you for your interest in Investment Recommendation.