Le Blog Finance

Mi-séance CAC : le marché positif avant Draghi

Mi-séance CAC : le marché positif avant Draghi

A quelques dizaines de minutes de la décision de la BCE et du discours de Mr Draghi, les investisseurs ont envie d’y croire, puisque le CAC progresse actuellement de 0.96% à 3439 pts.

A l’ouverture, la hausse était pourtant bien moins nette. Mais elle s’est rapidement accélérée, le CAC franchissant ses plus hauts d’hier dès 9h30, avant de s’approcher des 3460 peu après 10h. Un niveau suffisamment fort pour calmer les spéculateurs. C’est alors qu’une consolidation horizontale s’est mise en place, entre 3435 et 3450, en attendant donc la BCE.

D’un point de vue graphique, le biais intraday est clairement positif, renforcé en journalier par le franchissement des plus hauts d’hier. Pour autant, on évitera de s’emballer, sachant que nous devrions assister à un regain de volatilité dès le début de l’après-midi, et que tout est possible, y compris des faux signaux. Il s’agira donc de rester particulièrement méfiant dans les minutes et heures qui suivront, voir même dans les jours qui suivront, pour ceux qui se souviennent de l’épisode de fin juillet.

Côté valeurs du CAC, c’est Michelin qui s’affiche en tête, avec un gain de 3.9%, devant Lafarge à +3.6% et le Crédit Agricole à +2.8%. A la baisse, GDF Suez est à la peine, cédant 1.6%, devant L’Oréal et Alstom à -0.8%.

Côté devises et matières premières, le vert est également de mise, avec un euro qui progresse de 0.15% à 1.262$, un baril de brut en hausse de 0.4% à 96.5$, et une once d’or qui gagne 1% à 1708$. Reste à voir quelle sera là aussi la réaction après le discours de super Mario.

 

A lire également :
Analyse CAC 04/09/12
Analyse Dow 04/09/12
Analyse Nasdaq 04/09/12

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Commenter cet article