Le Blog Finance

Dow Jones : 03/04/12

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

DJ-030412.png

Les marchés américains restent toujours aussi solides, même s’ils ont marqué une pause bien normale ces derniers jours. Graphiquement en tout cas, on ne note toujours aucun signe de retournement, et il ne manque d’ailleurs pas grand chose pour qu’ils se relancent à la hausse…

En attendant, c’est une nouvelle présentation de notre analyse du Dow Jones et du Nasdaq que nous vous proposons ce soir.

Cette analyse est composée d’un graphique, sur lequel sont matérialisées 5 zones de cotation pour les séances à venir :

- une zone grisée, correspondant à une tendance globalement neutre ou dans la continuité des dernières séances,

- deux zones en vert clair et vert foncé, correspondant à des zones de tendance respectivement faiblement haussière et plus fortement haussière,

- et deux zones en saumon et rouge, correspondant à des zones de tendance respectivement faiblement baissière et plus fortement baissière.

Ces zones seront limitées par des supports et résistances clés pour les séances à venir, même si cela n’empêchera pas la présence de supports ou résistances intermédiaires.

Ce graphique est par ailleurs complété par deux scénarios alternatifs, que nous vous proposerons chaque semaine pour vous aider à mettre en place vos plans de trading.

En espérant que cette nouvelle formule vous apporte pleinement satisfaction, n’hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions en commentaire de cette analyse.

Commençons par le Dow Jones, qui a évolué cette semaine de façon globalement horizontale, au sein d’un triangle de consolidation à connotation haussière, formé par la base du canal marron (et la MM20) et une horizontale sur 13290/13300.

Scénario 1 :
Achat : >13300
Objectif 1 : 13370
Objectif 2 : résistance violette
Seuil d’alerte : 13240
Stop : support marron (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : <13130
Objectif 1 : 13010
Objectif 2 : 12760
Seuil d’alerte : 13230
Stop : 13320 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, n’hésitez pas à lire la page “Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios“, en attendant qu’une page spécifique soit créée pour les marchés américains.

A lire également :
Analyse CAC 02/04/12
Analyse Dow Jones 27/03/12
Analyse Nasdaq 27/03/12

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés