Le Blog Finance
A la une

Tunisie : Teleperformance persiste et créera des emplois

teleperformance.jpgAlors que des rumeurs laissaient entendre que le centre d’appel de Teleperfornance installé en Tunisie pourrait être délocalisé au Maroc, il n’en est rien. 

Bien au contraire, la société – leader mondial de la relation client – persiste et signe … elle devrait même créer des emplois sur le sol tunisien.

Alors que la question taraudait l’esprit de 5200 salariés tunisiens  et de 300 salariés marocains, l’entreprise étant présente dans les deux pays, la rumeur a été démentie, le 31 janvier par Jacques Berrebi, co-fondateur et actionnaire de Teleperformance. « Il n’est pas question de délocaliser notre activité au Maroc » a ainsi martelé le dirigeant.  

« Teleperformance croit en la Tunisie, en son peuple et en sa jeunesse. Je peux vous affirmer que, malgré les événements qu’a connus le pays, nous continuerons à assurer la pérennité de l’entreprise et que nous avons même des projets de croissance   », a-t-il ajouté.

Ce dernier a par ailleurs confirmé « la volonté » du groupe « d’apporter de la croissance et de l’emploi »  à la Tunisie. Mieux encore, un sixième centre devrait être implanté au centre-ville de Tunis avant la fin du premier trimestre 2012. Il devrait permettre «  la création de quelques centaines d’emplois », selon ses propres termes. 

L’effectif global tunisien de Teleperformance devrait ainsi  « augmenter de 500 à 1000 employés d’ici la fin de l’année 2012 ».

Jacques Berrebi, issu d’une vieille famille tunisienne compte aussi investir dans le gouvernorat de Gafsa. « Il existe dans cette région plus de 5000 diplômés maîtrisant la langue française », a-t-il indiqué, annonçant son intention de faire procéder à des tests de recrutement pour un certain nombre d’entre eux.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article