Le Blog Finance

Areva : démission du patron de la branche Allemagne

visuel-principal-nuclear-services-erlangen-651.jpgUlrich Gräber, patron d’Areva en Allemagne, vient de démissionner. C’est en effet ce qu’il a annoncé dans un e-mail à ses employés.

Raisons invoquées : la réorganisation prévue des activités du groupe nucléaire outre-Rhin.

Un départ qui intervient également alors que l’Allemagne vient de mettre une croix sur le développement de l’énergie nucléaire.

 “Du fait du changement des paramètres de politiques énergétiques en Allemagne, je considère qu’il est exceptionnellement important que les prochaines années soient caractérisées par la continuité et la stabilité au sein du conseil de direction” de la filiale allemande d’Areva,  aindiqué le dirigeant dans un message adressé aux salariés.

 Agé de 63 ans, M. Gräber explique par ailleurs qu’il quittera le groupe d’ici la fin de l’année, son  successeur n’ayant pas encore été désigné à l’heure actuelle.

 Areva précise par ailleurs sur son site internet qu’avec 5 600 personnes, l’Allemagne est l’un des pays qui comptent le plus de collaborateurs. Les activités se répartissent sur 8 sites, dans les secteurs du nucléaire et des énergies renouvelables.

En 2009, les activités nucléaires d’AREVA en Allemagne ont généré 945 millions d’euros, dont 43 % à l’international.

 

Mardi, le journal français “L’Expansion”laissait quant à lui entendre que le groupe s’apprêtait à supprimer 800 emplois en Allemagne dans le combustible nucléaire tout en envisageant fermer une usine de 150 personnes en Belgique.

 

Ces mesures seraient prises dans le cadre d’un vaste plan d’action stratégique prévu pour décembre, décidé par le nouveau patron d’Areva Luc Oursel à la suite de la catastrophe de Fukushima au Japon.

 Suite à la divulgation d’informations sur ces projets de suppressions d’emplois en Belgique et en Allemagne, la direction d’Areva a convoqué en urgence les syndicats au niveau européen.

 Un comité de groupe européen consacré à “la présentation des évolutions des activités de fabrication de combustible du groupe Areva Europe” a été convoqué par la direction.

Sur le site belge de Dessel, la direction a rencontré le personnel mercredi, une réunion d’entreprise étant prévue la semaine prochaine.

Sources : AFP, Reuters, L’Expansion, Le Parisien

 

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Get More Information 7 février 2019 à 19:08

    I just want to tell you that I am just beginner to blogging and site-building and honestly savored your web page. Most likely I’m going to bookmark your blog . You actually have incredible stories. Thank you for sharing with us your web page.

  2. John Deere Technical Manuals 10 février 2019 à 21:37

    Very good suggestions, personally I’m gonna have to bookmark this and come back to it. Do you have any feedback on your most recent post though?

  3. Arnetta Chaven 16 février 2019 à 03:31

    I’m a teenage boy and I couldn’t figure out a way to make money. Some people said by blogging you can make money but they weren’t specidic about it. Please help me out and please tell me some ways to make money..