Le Blog Finance

Dow Jones : 04/05/10

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

DJ-040510.pngAprès l’alerte de mardi dernier, première note de faiblesse sur les marchés américains depuis bien longtemps, les marchés américains ont alterné le chaud et le froid, entre séances de rebond et une nouvelle alerte vendredi. Une évolution qui semblait prendre une orientation horizontale, avant la nouvelle chute appuyée de ce mardi.

Sur le Dow Jones, si le bilan de ces 5 derniers jours n’est qu’un repli de moins de 1%, nous assistons à un réel changement de configuration. Un changement perceptible au niveau de l’analyse des volumes de ces dernières séances, clairement plus élevés lors des séances de repli, tandis que l’indice vient de passe sous sa MM20 et sous le seuil des 10970 qui le soutenait depuis la mi-avril, et sous la zone des 10940/10950. Un changement également très net au niveau de la volatilité, qui retrouve des niveaux que nous n’avions plus connu depuis une certaine phase baissière de janvier / février.

Est-ce à dire que nous allons connaître une phase de repli équivalente ? C’est bien possible même si les niveaux actuels sont assez différents des niveaux du début d’année. En cas de rupture des 10830/10840, le Dow Jones trouvera notamment sur sa route le support ascendant vert, puis surtout l’importante zone des 10700.

Un support à considérer de façon assez large, compte tenu d’un important risque de fausse cassure, mais qui devrait offrir un bon soutien au marché. Restera à voir si ce seuil sera suffisant pour enrayer la baisse, ou si le marché poursuivra son repli après une probable pause sur cette zone. Il pourrait alors se diriger vers la base du canal violet vers 10300 pts, via la zone des 10440.

A la hausse, ce n’est qu’un retour au dessus des 11060/11070 qui éloignerait le risque de baisse rapide, et permettrait d’envisager un retour sur les récents plus hauts vers les 11200 puis vers le haut du canal violet.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 04/05/10
Analyse DJ 27/04/10
Analyse Nasdaq 27/04/10

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés