Le Blog Finance

Mi-séance CAC : le CAC réduit ses pertes

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

CAC-260110.png

Après une ouverture en repli marqué, suite à une fin de séance dans le rouge à Wall Street et une nouvelle baisse en Asie, et suite à un nouvel appui sur les 3740, le CAC semble vouloir repartir de l’avant, puisqu’il vient de reprendre plus de 1% depuis 10 heures et limite actuellement son repli à 0.6%, à 3784 pts.

D’un point de vue graphique, le CAC reste toutefois toujours entre deux eaux, entre la zone de support des 3730 et la zone de résistance des 3860/3910. La séance d’hier a créé les conditions pour qu’un rebond se mette en place, mais les places américaines ne semblent pour l’instant pas de cet avis, ce qui provoque quelques tergiversations bien compréhensibles.

L’enjeu de cet après-midi sera de surveiller le comportement des marchés américains par rapport aux petits supports sur lesquels ils se sont appuyés depuis lundi. Une cassure pourra renvoyer le CAC sur ses plus bas du jour et sur les 3730. A contrario, un rebond pourrait aider le CAC à s’affranchir des 3810 puis des 3835/3840 pour aller chercher la zone de résistance sus-mentionnée.

Côté valeurs du CAC, alors que l’ensemble de la cote s’affichait dans le rouge ce matin, on relève quelques progressions désormais, comme Michelin ou Pernod Ricard, en hausse de 0.5%, et Alstom à +0.3%. Cela reste toutefois bien timide pour un CAC à -0.6%. C’est que les baisses restent également globalement mesurées, à l’exception de quelques titres comme Lafarge, qui plie de près de 3%, et les valeurs automobiles, Peugeot et Renault cédant toutes deux 1.9%.

Enfin, côté devises et matières premières, c’est la grande stabilité. L’euro est inchangé sur 1.408$, l’once d’or est en très léger repli sur 1096$, tandis que le baril de brut tente un petit rebond contre les 75$.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 26/01/10
Analyse DJ 26/01/10
Analyse Nasdaq 26/01/10

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés