Le Blog Finance

Performance des banquiers et traders boostée par la cocaïne ?

Tarder-cocaine La cocaïne, un stimulant pour banquiers et traders ?

De quoi exciter leur « appétit » aux gains et leur permettre de soutenir la tension nerveuse associée à leurs métiers ?

Selon un médecin helvète, des dizaines de banquiers suisses et étrangers seraient soignés chaque année à l'hôpital universitaire de Genève pour leur dépendance à la cocaïne.

Laquelle pourrait un temps leur permettre de rester « performant », le maître mot du 21ème siècle

Dans le journal  helvétique "Le Matin Dimanche" , le Dr Danièle Zullino a décalré prendre également en charge des courtiers en Bourse issus du monde entier et plus particulièrement de places financières importantes, comme Londres.

Si ce médecin, chef du département de l'hôpital universitaire chargé des addictions, reconnai que la prise de cocaïne touche toutes les professions, elle estime néanmoins que « les métiers où la pression sur la performance est forte, comme la banque et les assurances, sont particulièrement sujets à ce type de dépendance ».

Reconnaissant à la cocaïne les « qualités » de stimulateur permettant de résister à la fatigue, le Docteur explqiue que ce type de drogue permet à celui qui en consomme de travailler davantage …. La messe est dite …

Dangereuse, la cocaïne peut mener jusqu'à d'overdose, met en garde le médecin.

Quand l'overdose de prise de risques et de gains faramineux peut mener à une overdose bien loin d'être virtuelle …

En Suède, la cocaïne fait de tels ravages parmi les banquiers que Plusieurs établissements ont introduit un dépistage pour leurs employés. « Pandémie de cocaïne sur la place financière» titre même le quotidien suédois Expressen, histoire de résumer la situation. …. 

Il y a quelques années déjà, un scandale avait secoué le monde des golden boys aux Etats-Unis, le grand public découvrant que ses gendres quasi-idéaux pouvaient être également accros à la cocaïne.

Il est vrai que leurs moyens financiers leur permettent de s'approvisionner aisément, sans peur du lendemain.

Un produit d' autant plus « rentable » qu'il leur permet de travailler presque 24 heures sur 24 sur toutes les places boursières ….

Dans son édito de l'Express du 10 février 2009, Jacques Attali notait pour sa part : « Le monde de la finance est le reflet de ce monde sans état de droit, où tout est possible, dans un univers d'optimisme et  de virtualité absolue ; un monde de compétition extrême sur tous les marchés du monde, en éveil 24 heures sur 24.  Il est donc  le cadre parfait de l'expression et de l'action  des cocaïnomanes, somnambules euphoriques : pas étonnant qu'ils soient si nombreux dans les salles de marché, pas étonnant aussi que tant de risques y ont été pris. »

Précisant encore : « le trader cocaïnomane  ne met jamais en doute ses propres décisions, des décisions de plus en plus erratiques, persiste dans des investissements absurdes,   puis  sombre dans le pessimisme, la dépression,  la paranoïa et  la panique. Exactement ce qui s

Partager cet article

Article de

63 commentaires

  1. Bulle 9 novembre 2009 à 05:37

    c’est pas nouveau comme info.
    Mais on fait quoi maintenant?
    On les extermine à coup de pioche dans la rue ou on utilise la méthode classique de déportation?
    faut dire que quand tu gagnes 30.000 euros par mois et que tu bosses 12 heures par jour tu sais plus trop t’amuser simplement.
    Je crois aussi que pour les maladies vénériennes, ils sont assez haut dans les statistiques

  2. Le Gaulois 9 novembre 2009 à 10:22

    Encore une fois sur ce blog LA CRISE FINANCIERE et la responsabilité DES POLITIQUES d’octroyer des prêts à des gens insolvables pour accélerer la croissance et le marché n’y est pour rien. La crise n’est qu’une remise à jour des comptes par le marché après le deséquilibre créé par les politiques. Ni les traders, ni les banques, ni la cocaïne, ni les maçons qui on construit les maisons ont une responsabilité directe dans la crise.
    ARRETEZ cette propagande Lagardesque stupide!
    Attali est un intrigant politique de haut vol qui sévissait déjà sous Mitterrand, époque ou les politiques ont choisis le business modèle de l’endettement pour l’état et les particuliers.
    C’est un type à juger au Nuremberg de la faillite de la France.
    Vous venez d’écrir un amalgame d’article sans recul ni synthese ni reflexion qui est de la pure désinformation!
    Ca ressemble de la production baclée d’article industriel chinois!
    L’abus d’attali méne aussi à l’over dose et à la ruine d’une nation.
    Ma messe est dite!

  3. Le Gaulois 9 novembre 2009 à 14:26

    @ Elisabeth
    Désolé mais le sujet commence à m’irrité particulierement.
    Savez vous que c’est la même propagande anti-banquier qui a conduit les Juifs dans “les séjours tout compris d’Adolf” en 40 consécutivement à la crise de 29!
    Dans les même années il était d’aussi bon ton d’être anti juif aux US même si les Etat Unies n’ont jamais été dans les même extrémité qu’Hitler.
    Comme la poussiere de 29 n’est pas encore totalement retombée sur le dos des juifs (néonazisme persistant), on met tout sur le dos des traders.
    C’est vrai, Chirac lui tournait à la tête de veau, donc on a pas eu de crise du à la cocaïne.

  4. Guillaume 9 novembre 2009 à 17:34

    Le Gaulois, je te trouve quand même gonflé d’écrire ce que tu as écrit. “Ni les traders, ni les banques n’ont une responsabilité directe dans la crise”… Excuse moi mais les subprimes qui est ce qui les a créés?? le père noël peut être! Il y a un moment il faut aussi arrêter de dire des conneries… Pour te rappeler le chemin de la crise : Création des subprimes par LES BANQUES pour faire du chiffre sur les ménages insolvables => Titrisation pas LES TRADERS => Asphixie du marché avec ces produits pourris => découverte de supercherie après la remonté des taux => faillite des ménages => faillite des banques => crise de liquidités => faillite de Lehman & Brothers => asphixie de l’économie, licenciements, etc…
    Si pour toi ce n’est pas un lien direct avec la crise économique, je ne sais pas ce qu’il te faut.
    Avec des raisonnements comme le tiens, personne n’est coupable et on vit tous dans un monde de bisounours ! Avec toi on repartirait pour les mêmes conneries pour le futur c’est ca?!
    Pfff! et quelle idée de mettre au même niveau des maçons, des banques et des traders! Vraiment ca vole pas haut! ton commentaire est aussi extrémiste que le fait de faire passer tous les traders pour des drogués à la cocaïne, ce que cet article ne fait pas. Cet article n’est pas anti-trader, il informe juste… A toi de prendre du recul par rapport à l’information delivrée!

  5. Irobo 9 novembre 2009 à 19:44
  6. Dadounet 9 novembre 2009 à 19:54

    Les prêts à risque dits “subprime” ont été imposés aux banques par les socialistes du gouvernement US ; Freddie Mac et Fannie Mae sont la racine de cette ignominie découplant l’action de prêter et sa responsabilité associée et ont permis de financer les polytocards US, Obama en premier.
    .
    Je ne défends pas les traders, encore moins les banquiers et surtout pas Goldman Sachs ; je dis juste que ces gens ne font que récupérer le faux argent mis à leur disposition par le gouvernement US et la banque centrale (qui fonctionnent avec du personnel commun avec Goldman Sachs…).
    .
    Voici ce qu’en dit Bill Bonner, d’Agora :
    http://www.la-chronique-agora.com/articles/20091014-2197.html
    L’ignominie est intrinsèque au socialisme.

  7. Mik 9 novembre 2009 à 20:27

    Confier la finance mondiale à des toxicomanes, l’idée n’est pas terrible…

  8. Le Gaulois 9 novembre 2009 à 21:09

    @ Guillaume
    Evidement c’est gonflée d’écrire la vérité. C’est pas un article, c’est du “Jacques a dit” (Attali bien sur)
    Et en résumé Jacques à dit quoi?
    La crise est la conséquence du délire des marchés et les marchés sont le délire des cocaïnomanes. Il écrit comme dans un livre mais il lui manque des chapitres ou il fait exprès.
    Si c’était un blog socio culturel quelconque j’aurais souris mais la c’est écrit blogfinance en haut de la page quand même.
    Aucune banque ne décide des taux de prêt ni des conditions d’octroi ou avec des marges trés limitées. C’est une décision politique via les banques centrales. Les banques sont obligées de s’executer. Elles se rendaient bien compte qu’on leurs demandait de se dégoupiller une granade dans la main. Pour pas que ça leurs pétent immédiatement dans la figure elles ont titrisé pour diminuer l’effet de souffle.
    Dès 2006 alors que tout allait encore pour le mieux, le journal Investir (pourtant relativement consensuel) déconseillait semaine aprés semaine d’investir dans les bancaires. Tout le monde dans la finance était conscient de la situation sauf les politiques qui ont fait mine de découvrir, pourtant fort entourés de gens comme Attali. Si moi j’ai accès à l’info dans le fond de ma brousse, je vois pas comment les politiques qui sont payé pour savoir pouvait ignorer, mais à l’époque on parlait du président du pouvoir d’achat.
    Président du pouvoir d’achat qui voulait introduire le crédit hypothecaire en France sur le modèle US. C’était la seule stratégie du pouvoir d’achat comme quoi çà vient bien des politiques.
    Les banques ne payent pas les Traders pour jouer une commédie indécente. Elles les payent en fonction de l’argent qu’ils rapportent sinon il se cassent ailleurs, point final.
    Si vous avez accès à ce blog, vous avez tout les moyens matériels pour faire du trading. On peut commencer avec 2000

  9. Le Gaulois 9 novembre 2009 à 21:33

    @ Mik
    C’est bien les dirigeants de Goldman Sacks qui orientent la finance mondiale. Ils sont aux commandes du trésor US, ils ont financés la campagne de Obama (donc Obama tiendra son rôle de marionnette)Ces gens là ont le temps de réflechir posément mais pas forcément pour l’intéret collectif.
    La crise des subprimes a été posément réflechit et organiser en lieu aux US. La ficelle est trop grosse. Déjà elle a permis de nettoyer Lehman brother concurent de GS.
    La cocaïne, il y en plein le PAF, et ça empêche quelqu’un de regarder la télé?

  10. Le Gaulois 10 novembre 2009 à 08:50

    Bonjour Elisabeth!

  11. Elisabeth 10 novembre 2009 à 13:38

    merci Guilaume
    “Cet article n’est pas anti-trader, il informe juste… A toi de prendre du recul par rapport à l’information delivrée!” : effectivement c’est mon optique

  12. Elisabeth 10 novembre 2009 à 13:40

    “Si vous avez accès à ce blog, vous avez tout les moyens matériels pour faire du trading. On peut commencer avec 2000

  13. Le Gaulois 10 novembre 2009 à 14:28

    @Elisabeth
    “A toi de prendre du recul par rapport à l’information delivrée!” : effectivement c’est mon optique”
    Donc vous confirmez qu’écrire un article, c’est déballer n’importe quoi, au lecteur de trier.
    Moi j’appelle cela de la désinformation parce à moins d’être déjà au courant du sujet on peut pas trier.
    Là vous jetez un sacré discrédit sur tout ce que vous avez déjà écrit auparavant et sur ce blog!

  14. Le Gaulois 10 novembre 2009 à 14:54

    @Elisabeth
    “la cocaine permet…. et offrant un palliatif à ceux qui n’ont pas de vie de familiale ou sociale”
    Mal vu! le type sur la photo a une alliance.
    Ce qu’il faut surtout dans le trading, c’est un cerveau pour comprendre le marché et “des couilles”, on va dire du culot pour être unisexe, pour y jeter un capital.

  15. Le Gaulois 10 novembre 2009 à 16:23

    Lu dans 24HGold:
    “Lorsque les achats et les ventes sont controlés par les hommes politiques, les premières choses à être achetées et vendus sont les politiciens.”
    P.J. O’Rourke

  16. Guillaume 10 novembre 2009 à 17:03

    @Le Gaulois…
    Dis donc t’es borné, quand tu as pris une information dans un sens on te fera pas revenir en arrière.
    L’article ne stigmatise pas uniquement sur les traders! il dit juste que c’est une population plus à risque pour se genre de pratique c’est tout ! “Si ce médecin, chef du département de l’hôpital universitaire chargé des addictions, reconnai que la prise de cocaïne touche TOUTES LES PROFESSIONS, elle estime néanmoins que « les métiers où la pression sur la performance est forte, comme la banque et les assurances, sont particulièrement sujets à ce type de dépendance ». Ca parait clair quand même, non?
    Sinon pour ce qui est de tes commentaires : “Donc vous confirmez qu’écrire un article, c’est déballer n’importe quoi, au lecteur de trier.” Je pense que tu peux l’appliquer à tes commentaires aussi car une fois tu nous parle des banques comme des grands gouroux de ce monde : “C’est bien les dirigeants de Goldman Sacks qui orientent la finance mondiale. Ils sont aux commandes du trésor US, ils ont financés la campagne de Obama (donc Obama tiendra son rôle de marionnette). Ces gens là ont le temps de réflechir posément mais pas forcément pour l’intéret collectif.” et une autre fois tu nous présente les banques comme des gentilles petites institutions qui font le bien de la société et qui protègent les petits épargnants : “Les banques sont obligées de s’executer. Elles se rendaient bien compte qu’on leurs demandait de se dégoupiller une granade dans la main. Pour pas que ça leurs pétent immédiatement dans la figure elles ont titrisé pour diminuer l’effet de souffle.”
    Ralala nous aussi on est obliger de trier ce que tu nous dis.
    Bon en tout cas, je rigole beaucoup en te lisant que la titrisation a été faite pour diminuer l’effet de souffle… et non pas pour diffuser les emprunts foireux qu’avait créer les banques et les traders sous cocaïnes (je te taquine ils ne sont pas tous drogués, c’est seulement une population à risque). Je dois me tromper en disant que c’était pour se goinfrer de tunes avec les bonus de fin d’année et qui ont rémunéré ceux qui avaient bien vendu ces petits paquets de “mi chocolat mi caca” dans le monde entier.
    Bon allez le sujet est clos pour moi.

  17. haydar 10 novembre 2009 à 18:03

    pas besoin de cok pour trader je suis speed de naissance :) i m the-winner

  18. OBELIX 10 novembre 2009 à 18:35

    TSS tSS
    tais toi Le Gaulois, Moi je te connais bien, tu confond COCA et Potion magique.
    TSS TSS tais toi !!!
    Parle encore et je t’écrase un menhir sur la tête, et tu te retrouvera 20 pieds sous terre.
    NON mais !! t’es tombé dedans quand t’étais petit toi … c’est pas croyable!
    ALLEZ sans rancune.

  19. eglialexandre@bluewin.ch 10 novembre 2009 à 18:48

    au cas ou vous etes tous fous vous le dollar ferra sa féte a l euro d ici peut dix ans de profit dans la guerre du pétrole
    la course au étoile plus la crisse financiere pour blanchire et multiplier tous sa et vous penser que ses pour rien ,
    LE ROI DOLLAR VA BIENTOT FAIRE SON RETOUR
    COMME A L EPOQUE REGAN PREPARE VOUS ASON RETOUR 1 DOLLAR = ? EUROS

  20. ialexandre 10 novembre 2009 à 19:00

    au premier pied sur la lune 1 dollar vaudra 3 euros qui dit mieux ?

  21. Le Gaulois 10 novembre 2009 à 20:24

    @ Obelix
    Vous voyez je parle encore. Vous avez des arguments tellement intellectuels qu’ils ont du vous être sans doute soufflé par votre menhir, je ne vous crois pas capable d’autant de reflexion…

  22. Le Gaulois 10 novembre 2009 à 20:39

    @Guillaume
    Non je ne suis pas borné, je touve même que vous écrivez poliment uniquement quand vous me recopiez longuement.
    Goldman Sacks c’est pas les banques, c’est la grosse banque d’affaire au pouvoir au US qui veut éliminer toutes les autres.
    Mais vous avez le droit de rester à un niveau de reflexion de PMU du dimanche matin. On y trouve des tickets a gratter de la française des jeux, ça doit être à votre niveau de compréhension dans la finance.

  23. Le Gaulois 10 novembre 2009 à 20:49

    @Elisabeth
    Le québequois dans le texte, je n’ai pas les bases. Un peu dur à suivre. Je n’ai pas le monopole du pseudo je vois, mais je suis honoré de le partager.
    http://amerique-francaise.forumactif.com/environnement-f6/le-role-d-un-journaliste-t879.htm

  24. OBELIX 10 novembre 2009 à 23:34

    Mazette.. ce n’est pas le sens de l’humour qui va vous guider, vous êtes du genre pince sans rire ET en étant sérieux…même avec un peu de coca… FELICITATION.
    En plus on sent bien que pour vous les autres ne savent pas réfléchir… (sauf mon menhir peut être quand je l’ai bien lustré)
    J’ai presque honte d’oser parler avec vous tellement vous avez l’air intelligent….
    merci en tous les cas d’avoir bien voulu me dire quelques phrases… vous m’avez éduqué.
    Vous êtes vraiment un grand homme… Merci Monseigneur..
    peut être vous sied t-il plus que je vous appelle votre éminence ou votre seigneurie ?
    ou alors Votre Majesté… mais j’ai peu que des badauds vous confonde avec ce béta de LOUIS XIV. ce serait dommage, vous valet certes mieux..
    Elizabeth, vous qui avez un grand prénom, il me semble que seule vous êtes en mesure de communiquer avec la grandeur que dis je avec l’altesse sérenissime qui nous fait l’infinie honneur de nous éduquer..
    Merci de lui dire d’aller se faire voir chez les azteques sinon je vais le…. avec mon Menhir…dont j’ai retaillé la pointe..

  25. Elisabeth 11 novembre 2009 à 00:21

    Cher monsieur le Gaulois, otez un peu de votre rustritude, afin de pouvoir – encore – lancer billevesés et autres avec mes (vos ?) congénères
    Salautations distunguées
    a notre Obelix, effectivement , ma mère n’a su résister à ma naissance à me donner un prenom sensé me donner quelques hauteurs dans ce monde de brut
    pour ma part, je me “contente” de dire que je suis la mère de Jean-Baptiste (le prophète ! … ) et la cousine de Marie, pour garder quelque spiritualité et esprit de famille
    par contre , je tiens à mon “s” d’elisabeth … pour signifier aucune allégence de ma part à la perfide albion

  26. Elisabeth 11 novembre 2009 à 00:25

    pour expliquer l’esprit qui me guette en parlant de rustritude, je ne résiste à vous communqiuer ce lexique que vous voudrez bien intégrer dans votre langage châtier sur ce blog :
    lexique issu d’agoravox :
    Ne dites plus… mais dites… ou le vocabulaire politiquement correct du XXIe siècle
    Il serait grand temps de prendre conscience [1] des changements profonds intervenus dans la langue française depuis quelques décennies dans les domaines politique, économique et social, et qui s

  27. Elisabeth 11 novembre 2009 à 00:30

    afin de vous donner tous les utilitaires vous permettant d’evoluer dans ce monde de brut, vous trouverez ci-joint un petit lexique adapté :
    Utilitaire de traduction : Français/ françarkozyste issu du site AGORAVOX
    ——————-
    Après avoir tenté de définir le sarkozysme sans succès, Je propose à votre attention une esquisse d

  28. Le Gaulois 11 novembre 2009 à 08:43

    @Elisabeth
    Pour recentrer sur le sujet, si vraiement c’est un article sur la santé, pourquoi ne le publiez vous pas dans le blog santé il y en a dans la rubrique Lifestyle.
    Si comme vous le suggerer avec l’ami Guillaume, il faut “prendre du recul en fermant sa gueule” vis à vis de vos articles, pourquoi les publiez sur un blog finance, vous seriez mieux rémunée sur Marie-Claire ou un truc dans le genre.
    Je comprends bien que votre job c’est de compiler à toute vitesse des articles pour publiez ici sans prendre le temps de synthétiser ni jauger de la pertinence du fond, mais par concept sur un blog, si les lecteurs portent un peu d’intérèt à ce que vous écrivez, il faut vous attendre à quelques réactions quand même.
    Encore une fois, l’audiovisuel à la même réputation avec la cocaïne, ça empêche personne de regarder la télé visiblement.
    Avant de jeter l’opprobre sur les traders* il faut considerer la chose suivante;
    la difference entre le trading et écrire n’importe quoi comme Attali et d’autres, c’est que pour gagner de l’argent un trader doit être dans le vrai. S’il est dans le faux, non seulement il n’en gagne pas mais la sanction est immédiate il en perd.
    *(car c’est bien là l’intention d’Attali et du gouvernement, les traders ce sont 1000 personnes en France, un chiffon rouge pour détouner l’attention des citoyens.A comparer nombre de chaumeur par exemple)
    @Obelix, je vois que la nuit ne vous enlève aucune pertinence à l’endroit de la finance…

  29. Asterix 11 novembre 2009 à 15:10

    Elisabeth,
    je vous soutiens entièrement dans cette polémique. Je choisis les articles de ce blog et d’autres que je lis. Justement, je n’avais pas choisis de lire cet article sur les traders shootés engageant des sommes faramineuses et l’existence de millions de personnes alors qu’ils sont dans un état second entre l’exitation extreme et le zen himalayen.
    je n’arrivais pas à m’intérresser à ce sujet, finalement devant tant de commentaires j’ai finis par le lire, et je me demande s’il ne faudrait pas contrôler l’état sanitaire des gens travaillant dans ce millieu.
    On à bien inventé des contrôles d’alcool et de drogue pour les automobilistes, des contrôles anti dopages aux sportifs…
    pourquoi pas un controle anti substances illicite aux traders….
    Moi je suis pour…
    Et les brebis shootées aux pôles emplois avec leurs chefs compris.. ou alors mutés au guichet de l’agence du quartier.
    Tous le monde à le droit bien d’être radical dans ce monde…

  30. Elisabeth 11 novembre 2009 à 15:24

    Pour relancer le sujet , de fond
    rappelons que :
    1 -
    La cocaïne est un stimulant. Elle provoque un flash jouissif plus intense que l’héroïne mais moins que le crack. ***
    Le cocaïnomane est dans une période d’euphorie pendant la montée et se sent confiant et en forme. Pendant la descente, il reste assez sûr de lui ****
    d’ou une prise de risque accru
    qu’il y ait pelin de cocaimane dans les media tele , n’ a pas d’impact sur la vie eco et financière de la planete, par contre , que ceux qui font des choix stratégiques sur des placements se voeint euphoriques et confiants conduit à une prise de risque disproportionnée par rapport à la réalité
    2 – mais qui vend la cocaïne dans ce bas monde, à qui profite le crime, si crime il ya … et là monsieur le Gaulois vous pourriez retrouver les mêmes que ceux que vous pointez du doigt
    ….

  31. Elisabeth 11 novembre 2009 à 15:27

    A qui pourrait profiter le crime ..
    http://www.leblogfinance.com/2008/08/afghanistan-qui.html

  32. Le Gaulois 11 novembre 2009 à 19:14

    Non mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites un fixation sur les traders.
    Beaucoup de chirurgiens qui enchainent les opérations pendant plus d’une dizaine d’heures par jour sont sous cocaïne.
    Beaucoup de gens qui travaillent dans la restauration en saison sont sous cocaïne
    Des patrons de PME aussi.
    C’est vous qui semblez tomber de la lune.
    Evidemment tout le show business et les banquiers, enfin tout ceux qui ont beaucoup d’argent vont en cure en Suisse ou la discretion est assurée ainsi que la qualité des soins.
    Un plongeur de saison n’a pas les moyens de s’offrir des soins en Suisse, ça c’est clair.
    Alors faire une enquête en Suisse en mettant de coté le Show bizz, c’est faire ressortir le monde de la finance. La Suisse n’étant pas la moindre des places financières c’est normale que les gens d’un même milieu professionel se reffilent la même adresse et se retrouvent au même endroit. C’est comme faire un article sur l’hôpital en visitant que la gériatrie pour conclure : il n’y a que des vieux dans les Hôstos.
    Et c’est bien là qu’est la supercherie et la désinformation de cet article.
    Justement Elisabeth au printemps il y a un super reportage sur le sujet à France tele, fait a Morlaix la grosse plaque tournante de la cocaïne(à coté de là ou vous aimez bien allez decrocher les agents FT) qui expliquait tout çà et notemment qu’il est plus facile de trouver de la cocaine que n’importe quelle autre drogue.
    Je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau dans un sujet aussi récurrent dans les médias a part mettre l’hallali précisement sur les traders.
    Tout ça pour faire croire que la crise est de la faute des traders comme le fait Attali avec une malhonneteté intellectuelle voulue afin de disculper les politiques.
    C’est bien contre ce dernier point que je m’insurge.

  33. TFE 11 novembre 2009 à 21:58

    Ce blog devient vraiment n’importe quoi, je me désabonne au flux …

  34. jppearson 13 novembre 2009 à 22:43

    Le Gaulois et Dadounet sont mes maîtres.
    A la lecture, je viens de passer un bon moment.
    A eux deux, ils ont peut-être une vision extrémiste, mais oh combien vrai.

  35. Dadounet 13 novembre 2009 à 23:57

    Merci JPPearson !
    > eux qui font des choix stratégiques sur des placements se voient euphoriques et confiants conduit à une prise de risque disproportionnée
    Ceci n’est un problème que pour les actionnaires des banques à la Goldman-Sachs qui les emploient.
    La sanction est très rapide pour ceux des traders que cette drogue amènerait à se tromper.
    L’ignominie du système financier actuel ne vient pas de la consommation de cocaïne, des traders, ni même de Goldman-Sachs ; elle vient du fait que les états, aux mains de la racaille ploutocratique, émettent du faux argent que leurs comparses chez Goldman-Sachs n’ont qu’à ramasser, argent qui dévalue celui que les travailleurs ont dans leur poche et qui empêche les vraies banques de prêter aux entreprises en développement.
    L’ignominie s’appelle l’étatisme.

  36. témoin 14 novembre 2009 à 00:08

    OH fan…
    jppearson Le Gaulois et Dadounet …
    si vous voulez j’accepte d’être votre témoin lors de vos convolutions.
    apparament jppearson à choisit d’être le maillon faible du trio.
    je m’associe à ce blog et à tous le monde pour leur souhaiter un merveilleux convollage et un avenir à trois radieux.
    toutes les félicitations de ce blog.

  37. témoin 14 novembre 2009 à 00:08

    OH fan…
    jppearson Le Gaulois et Dadounet …
    si vous voulez j’accepte d’être votre témoin lors de vos convolutions.
    apparament jppearson à choisit d’être le maillon faible du trio.
    je m’associe à ce blog et à tous le monde pour leur souhaiter un merveilleux convollage et un avenir à trois radieux.
    toutes les félicitations de ce blog.

  38. Elisabeth 14 novembre 2009 à 17:39

    @Temoin :-)
    je ne pensais pas à tant de réactions en ecrivant cet article !

  39. jppearson 14 novembre 2009 à 19:02

    @témoin
    Tu devrais t’intéresser au mécanisme de la création de l’argent (

  40. Le Gaulois 15 novembre 2009 à 07:48

    @ temoin
    Jppearson n’est pas un maillon faible puisqu’il utilise son cerveau pour réflechir plutôt que pour éléver des poux…
    On convolle pas à trois, on marche juste sur nos pieds chacun dans son chemin.
    Personnellement je préfère être un chien errant quitte à prendre une cartouche de temps en temps plutôt qu’ un mouton dans un troupeau qu’on mène à l’abattoir…
    B

  41. Le Gaulois 15 novembre 2009 à 11:16

    @Jppearson
    Je vous conseille la Chronique de Marc Fiorantino le matin sur BFM à 8h20. Lui c’est un homme de marché un maitre dans l’analyse fondamentale de l’économie et du marché.
    Si vous n’êtes pas couvert par BFM.
    http://www.radiobfm.com/
    Vous pouvez aussi écouter les podcasts avec quelques jours de retard:
    http://www.radiobfm.com/chronique.php?id=1
    Surveillez notemment la mise en ligne de la chronique du 13 Novembre sur “Londres paradis fiscal”.

  42. témoin 15 novembre 2009 à 14:50

    @ ceux qui prétendent avoir un cerveau:
    Puisque je constate que vous connaissez BFM et qu’occasionnelement vous l’écoutez aussi… je vous suggère d’écouter cette station à 10h45 ou vous aurez l’avantage d’entendre Paul Jorion.
    Vous pouvez aussi visiter son blog et poster des commentaires intelligents
    http://www.pauljorion.com/blog/
    En particulier sur l’actualité de la crise ainsi que le mécanismes de création de monnaie.
    @ ceux qui comprennent cette langue:
    OUAH OUAH OUAH
    ouah ouah.

  43. Le Gaulois 15 novembre 2009 à 17:12

    @ témoin
    Paul jorion est un sociologue qui va passer une fois sur BFM, et alors?
    Il a le droit de penser que Greenspan n’y est pour rien…
    Il y a des débats ouvert sur BFM, personne ne prétend que c’est un lieu de pensée unique, je ne vois pas ce qui vous pose des problèmes.
    Je relaye ici Paul Jorion pour vous INVITER TOUS à faire des DONS via Paypal sur son BLOG, ça doit être un type essentiel.
    @Elisabeth, vous avez là un filon de @business à creuser!
    (moi j’ai pas donné)

  44. Elisabeth 15 novembre 2009 à 20:01

    @Le Gaulois
    @Elisabeth, vous avez là un filon de @business à creuser!
    oui, oui, oui ! à chaque fois qu’on poste un commentaire c’est du bonus pour le referencement Google !! :-) !!!!
    allez-y !

  45. Le Gaulois 15 novembre 2009 à 20:56

    @Elisabeth
    Je m’étais déjà posé la question, je suis content de voir l’arriere boutique, merci.
    Vous savez que vous pouvez tout faire vous même avec plusieurs pseudos et peu de cogites ou des liens sur d’autres sites, c’est plus facile.
    Je conclus que ça vous a fait bien vivre les suicides de vos collegues à France Telecom Orange alors?
    Il est donc moins habile le père Jorion, lui il est obligé de faire la cloche…
    Quelques petits trucs récupéré sur 24h Gold là ou vous publiez M.Jorion et vous.
    _La vérité n’est pas difficile à tuer et un mensonge bien dit est immortel
    Mark Twain
    _L’information est ce que quelqu’un souhaite supprimer. Tout le reste n’est que de la publicité
    Reuven Frank  
    _A vous qui avez renoncé à penser
    Ayn Rand  
    _Je ne sais pas d’où vient la mauvaise image de la spéculation, parce que je ne connais pas une seule avancée qui ne provienne pas d’une spéculation
    John Steinbeck  
    Cette dernière citation me laisse

  46. Dadounet 15 novembre 2009 à 21:45

    Si vous voulez un peu de philosophie pour aider à comprendre l’ignominie actuelle à base d’oligarchie :
    http://www.polemia.com/article.php?id=2480

  47. Elisabeth 15 novembre 2009 à 22:23

    “Je conclus que ça vous a fait bien vivre les suicides de vos collegues à France Telecom Orange ” : euh pour ma part , je gagne rien de plus , juste un peu de reconnaissance peut-être, reconnaissance que je n’ai pas au boulot , … tout est lié

  48. jppearson 15 novembre 2009 à 23:12

    @ temoin,
    Je viens de lancer mon quad core capable d’effectuer 10*10^9 opérations par seconde pour connaître la signification du bruit émis a l’intention de ceux qui connaissent cette langue.
    La réponse n’est guère flateuse.
    Bruit émis par un individu ne sachant que dire, faisant croire qu’il émet un rire sarcastique afin de dénigrer son interlocuteur.
    A propos de l’émission de demain 10h45,
    Il semble que cette émission soit un “one shot” … tu pourrais le préciser et qu’elle a lieu demain.
    As-tu des infos sur ce que va racconter M Jaurion?
    J’attends avec impatience un “HI HI HI”.

  49. jppearson 15 novembre 2009 à 23:35

    Il n’y a pas que les traders qui consomment de la drogue.
    Dans la famille de certains politiciens aussi.
    Voici un scandale qui vient d’avoir eu lieu en belgique et que la presse a voulu étouffer.
    http://www.pereubu.be
    Bonne lecture.

  50. Elisabeth 15 novembre 2009 à 23:45

    Chirac était connu à l’époque pour être un grand consommateur de drogue, n’est-il pas ?

  51. témoin 16 novembre 2009 à 00:33

    Hi hi hi.
    Mais qu’est ce que les gens sont moqueurs par ici…
    sans vouloir être désobligeant une telle bécane dans des sabots pareil,
    pour un tel résultat c’est de la confiture aux cochons..
    Il suffisait d’avoir une mémoire qui se rapelle un passage 2 commentaires précédents.
    un asticot doit avoir une mémoire supérieure à cela.
    concernant Paul Jorion, il anime une petite chronique régulière (hebdo je crois) à cet horaire le lundi. mais moi à 10h45 je n’ai pas le loisir d’écouter la radio…
    je crois que demain il va parler de John Maynard Keynes, mais c’est uniquement lui qui décide.
    En tous les cas d’après vos maîtres et références, il me semble que ce M Jorion devrait vous ouvrir d’autres horizons.
    en particulier je vous conseille la discussion sur la création de monaie “ex nihilo”
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/messages_recus/Blog_de_Paul_Jorion_Monnaie.pdf
    ou alors sur le blog de jorion onglet “monnaie”.
    bonne semaine @ tous et ne fumez pas trop la moquette.

  52. Elisabeth 16 novembre 2009 à 00:36

    Allez, pour détendre l’atmosphère …
    que du bonus ! :-)
    http://www.azzedinejamal.com/blog/?p=266
    suprise à l’arrivée

  53. jppearson 16 novembre 2009 à 12:21

    @temoin
    Dénigrement, incertitude ….
    C’est ce que je retiens de ton passage.
    Mais aussi une grande bétise.
    Tu nous parle de Jaurion, tu fais ton malin en sortant un document de 375 pages, mais apparement tu n’a même pas pris la peine de le lire.
    Moi j’ai péniblement commencé (jusque la page 5).
    Et je retiens 2 idées, crédit et effet multiplicateur.
    C’est justement, ce que dadounet, le gaulois et moi dénonçons.

  54. Mon nom est PERSONNE 16 novembre 2009 à 22:07

    @ elisabeth
    piqué sur le lien fournit le commentaire suivant:
    “Bonjour, je suis tout a fait d

  55. Son nom est "t'es moins" 17 novembre 2009 à 00:58

    @Elisabeth,
    C’est promis c’est la dernière.
    Ce débat tournant au pugilat, c’est très peu interressant même pour les intéressé.
    Elisabeth, J’attends de lire avec impatience laurent gosse.
    @”t’es moins”
    Tu vois la réplique est facile et fort peu constructive.
    Pardon d’avoir massacré le nom de ton maître a pensé, qui passe peut-être sur BFM, en fait tu n’en sais rien. Qui fait de superbe émissions que tu n’écoutes pas et qui n’existe peut-être pas. Qui a un blog avec un document sur la monaie de 375 pages, que tu n’as pas pris la peine de consulter, mais que tu recommandes comme une bible. Tu nous dis que tu n’as pas besoin de le lire, puisque c’est TOI QUI ….
    J’ai l’impression que si je te taquine encore un peu, tu vas nous sortir qu’a BRETTON WOOD, tu y étais ….. peut-être !
    Je me pose une question. As-tu toutes tes frites dans le même sachet?
    Bon, j’arrête, je n’ai pas envie que tu fasses un caca nerveu et que tu penses que tu n’es pas “t’es moins”, mais “moins que rien”.
    Bien a toi.
    Que dieu me pardonne d’avoir été sarcastique avec un faible d’esprit.
    Pour ta culture, voici le sens de dénigrer. -> dépreciser, rabaisser, vilipender (non, ça ne vient pas de Villepin)

  56. ton nom est peut être OMAR ?? 17 novembre 2009 à 18:29

    Pardon d’avoir massacré le nom de ton maître a pensé… E R

  57. ton nom est peut être OMAR ?? 17 novembre 2009 à 18:47

    Pardon d’avoir massacré le nom de ton maître a pensé… E R

  58. Le Gaulois 17 novembre 2009 à 19:48

    Bonne fête Elisabeth avec un bouquet de @fleurs.
    A tous, BFM fait la promotion d’un test d’évaluation de la culture eco des Français. La moyenne est de 9,5. Un mail vous est envoyé pour le résultat.
    Faire le test Codice sur:
    http://www.kezeco.fr/?utm_source=GoogleCpc&utm_medium=GoogleCpc&utm_campaign=GoogleCpc&gclid=COCapIDWkp4CFUYA4wodJjsMog
    Avec un BEP d’elecromecanique et 5 ans de Fiorantino j’ai 18/20; Le succes et la fierté du jour!
    En même temps il faut relativiser, Christine lagarde étant élue meilleure ministre de l’économie d’Europe par les Anglais, ça met un peu la barre au raz du sol.

  59. Le Gaulois 17 novembre 2009 à 20:31

    “A Dieu, je ne veux faire peine par une mine déconfite. Ne préfère-t-il pas me voir joyeuse ! Je l

  60. Trevize 17 novembre 2009 à 21:20

    Bravo le Gaulois, et moi aussi je souhaite une bonne fête à Elisabeth.
    Et la remercier pour ce blog ou elle participe grandement.
    Pour les commentaires qui ne sont que modérément modéré…(il me semble à moi..)
    pour les articles sur FT, et pour tous les autres articles.
    et pour ses commentaires que j’apprécie aussi.
    Un gros bouquet.

  61. Elisabeth 17 novembre 2009 à 21:45

    merci, génial , vraiment merci beaucoup, ca me touche beaucoup !
    4 ans que je suis parmi vous !!!
    eh oui !

  62. Shipping News 24 avril 2018 à 20:24

    My brother suggested I may like this web site.
    He used to be entirely right. This put up actually made my day.
    You cann’t consider simply how a lot time I had spent for this info!

    Thank you!

Commenter cet article