Le Blog Finance

Afghanistan : quid de l’armement des taliban ?

Talibanpavot Alors que dix de nos soldats viennent de payer de leur vie l’engagement de la France en Afghanistan, étrange tout de même que

Partager cet article

Article de

13 commentaires

  1. baretous 23 août 2008 à 12:20

    y a pas de secret.
    sur certaines vidéo d’attaques filmées par les talibans disponibles sur dailymotion, on voit certains en porter sur l’épaule
    et on voit aussi le désastre de l’équipement français. tenues vert kaki du champ de bataille européen, pas d’hélico pour transporte des commandos sur les cretes, famas “lisses” sans lunettes, dotation en cartouches insuffisantes, seulement 8 mortiers de 120 pour l’aghanistan!
    voir blog “secret défense”
    c’est parti comme en 40……..

  2. Guy 23 août 2008 à 12:39

    Quand on a la mémoire courte, l’histoire est condamnée à se répéter.
    C’est pas reparti comme en 40 mais comme en 86, on a juste changé les drapeaux des fournisseurs.
    A l’époque, l’ex URSS était engagée contre les talibans qui étaient armés par les américains en missile stinger entre autre.
    Finalement, les fabricants de canon restent les grands vainqueurs.

  3. Moussars 23 août 2008 à 13:17

    Et l’armement des anglo-saxons, il vient d’où ?!

  4. bob 24 août 2008 à 10:47

    La guerre de l’OTAN contre le reste du monde se fera sans la Russie et la Chine.
    Et le risque c’est que la Russie, la Chine, le Vénézuéla, l’Iran ne trouvent quelques fronts de querelles pour mener une action concertée.
    L’Europe doit absoluemment se dégager de ce bourbier otanesque tant qu’elle ne maitrise pas la politique militaire européenne. (bouclier anti-missiles en Europe).
    Le prochain conflit mondial sera peut être espéré en Europe par certaines forces Atlantistes car ça pourrait leur permettre de résoudre certains problémes insolubles sur le continent Outre Atlantique.
    En conclusion, prudence sur les frontiéres de l’Est.

  5. Elisabeth 24 août 2008 à 13:02

    “Finalement, les fabricants de canon restent les grands vainqueurs” , et ce , d’autant plus que certains backchich financent certaines actions, certaines campagnes, certaines politiques mises en place par des gouvernements pour asseoir/conforter leur pouvoir
    quant au blog “secret défense”, il est excellent ! j’y vais très souvent

  6. Guy 24 août 2008 à 20:59

    Vous auriez le lien du blog secret defense SVP ?

  7. Francis 24 août 2008 à 23:04
  8. guy 25 août 2008 à 08:14

    merci

  9. nikos 25 août 2008 à 08:40

    Il y a aussi geostrategie.net
    Le probléme pour moi, sachant que nous (La france) aurons sans doute toujours à gérer des situations de conflit, vient plus du fait que la sphére médiatique lors de l’événement n’a pas était en mesure d’émettre le type d’analyse de notre bloggeur bien aimé.
    C’est donc à se demander s’il y a une vitalité intellectuelle en France capable de nous sortir des crises par l’adaptabilité.
    En clair si on en reste à un débat sur les moyens, les politiques resteront dans un piège abscon.

  10. pebrot 25 août 2008 à 12:10

    Bien pour votre article.
    Mais au fond il ne s’agit pas d’améliorer une situation qui s’est jouée de la même façon depuis des siècles sur ce territoire
    Dan McNeill, an American general, was recently interviewed in Kabul on how to beat the Taliban. He was not the first to conclude that this could not be done militarily but only by

  11. Piotr 1 septembre 2008 à 17:51

    Pourquoi pointer du doigt la Russie dans l’article alors que les arguments avancés “n’incriminent” que les Chinois ? les Russes sont donc d’éternels coupables par défaut ?
    Par ailleurs, Guy rappelle très justement que le soutien des US aux talibans dans les années 80 ne fait lui aucun doute.

Commenter cet article