Le Blog Finance

Le cours du cuivre au plus bas depuis février 2008

Matières premières Commentaires fermés

Copper_bathtubLe cours du cuivre a sérieusement besoin d’être astiqué ! Il faut dire qu’il a pris une sérieuse douche ! Les métaux de base cotés au LME ont encore subi les pires outrages cette semaine.

Des stocks conséquents, des perspectives économiques moroses et la remontée du dollar conduisent désormais les investisseurs à quitter les matières premières.

Patatras : le cours du cuivre est tombé sous les 7000 dollars la tonne cette semaine, son plus bas niveau depuis février.

Le cuivre, considéré comme le baromètre du groupe des métaux de base, a de nouveau plongé est même descendu à 6895 dollars vendredi, après l’annonce d’une forte hausse des stocks. Les réserves ont atteint 200 875 tonnes, leur plus haut niveau depuis janvier.

La remontée du billet vert, qui a bondi vendredi à son plus haut niveau depuis onze mois (1,4196 dollar pour un euro) érode le pouvoir d’achat des investisseurs hors zone dollar et les incite à racheter des devises américaines au détriment des matières premières.

Des analystes estiment cependant que la dégringolade des prix entamée en août touche à sa fin.

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés