Le Blog Finance

Le prêt relais : que vais-je devenir ?

326521655487Que vais-je devenir alors que je suis en prêt relais, nous demande une lectrice. Nous allons te répondre, nous allons tous nous y mettre, laisse nous quelques jours et donne-nous quelques détails supplémentaires sur ta situation "immobilière".

"Bonjour, J’ai opté pour un prêt relais pour acquérir ma nouvelle maison et pour le moment impossible de vendre mon ancienne maison. Que va-t-il se passer au bout des deux ans si je n’ai pas vendu. Merci de me renseigner. Laurence. L’adesse électronique laisse supposer que Laurence habite Lille. A vos plumes, je suis dans l’avion dans 5 heures, je boucle mes valises et il est 2 heures du matin.

Immobilier : le prêt relais, sans réfléchir aux conséquences

Le prêt relais : que vais-je devenir ?

Partager cet article

Article de

45 commentaires

  1. jean-marc 6 avril 2007 à 10:02

    laurence tu seras dans une situation que l’on appelle délicate
    avant que le marché soit en crise officiellement c’est à dire qu’avant que tout le monde le sache !
    cela prendra à mon avis entre 1 à 2 ans
    il faut que tu vendes le plus rapidement possible sinon tu pourras pas le fourguer sauf au ras des paquerettes
    regarde les biens à peu près équivalent à ce que tu vends, tu te calque dessus (à mon avis tu l’as déjà fait )
    et mets toi un peu en dessous du marché pour le dégager au plus vite même si l’opération te coûte un peu plus cher que ce que tu comptais, au moins l’opération sera saine plutôt que catastrophique
    ceci n’est que mon avis personnel, j’ai vendu ma maison fin 2005, j’ai bien vendu sans être trop gourmand, on en a plus et pas les moyens à l’heure actuelle
    donc pas d’affollement, ne te laisse pas influencer pour autant, mais AGIT
    à + ……….. jm et bon courage

  2. tfx 6 avril 2007 à 10:10

    Il faudrait un peu plus d’information avant de dire qu’il faut baisser le prix de son bien. En soit baisser est une bonne idée mais pas trop car l’acheteur potentiel pourrait se poser des questions sur la qualité du bien !!!
    maintenant pour ton prêt relais, je ne sais pas à combien de mois tu en es déjà ?

  3. Elfaba 6 avril 2007 à 10:50

    En espérant que cette demande ne soit pas un énième troll

  4. jambon 6 avril 2007 à 11:13

    Elle n’a pas l’air très affolée cette Laurence, elle ne répond pas aux questions posées, ne semble pas vouloir donner de détails de son “montage financier relais”…
    Conseiller d’appliquer une décote sur le prix de vente est evidemment LA solution pour s’en séparer rapidement, conseil malheureusement jamais pris au sérieux par les vendeurs, que voulez vous !!!
    Le marché va rester bloquer assez longtemps, je le sens comme ça pour ma part ! ;-)
    J

  5. laurentAI 6 avril 2007 à 11:43

    Tout se vend, c’est une question de prix.Dans le cadre d’un prêt relais, il faut, effectivement, faire très attention à la vente plus qu’à l’acquisition.C’est un préalable indiscutable . Personnellement, quand j’ai revendu mon appartement à Paris , je l’ai volontairement sous évalué. Et je l’ai confié à un confrère que je connais bien en exclusif. Cet appartement avait quelques défaut qui justifiaient ce modus operandi. j’ai mis quand même 2 mois et demi à le vendre du fait de ses défauts.

  6. cassonslesprix 6 avril 2007 à 19:32

    Laurence, si ton bien est sans défaut, tu peux rester optimiste, baisse le prix de vente et prends des agences efficaces (mais pas d’agences trop proches ni trop nombreuses).
    Si il y a des défauts, c’est problèmatique, il vaut mieux faire une grosse baisse et vendre car le temps joue contre toi et tu risques de baisser modéremment régulierement et de ne jamais vendre et te retrouver dans deux ans avec un bien qui vaut 30 ou 40% de moins qu’aujourd’hui et qui ne sera pas vendu.
    Bref, ce qu’il faut c’est vendre à tout prix.
    Dans ce cas certains revendent le bien qu’ils viennent d’acheter et réemmenagent dans leur ancien lieu… c’est pas terrible !

  7. sals 7 avril 2007 à 12:41

    Il faut vendre à tout prix. Moi j’ai vendu en sept 2005 et c’était déjà la limite. Aujourd’hui, les prix affichés c’est de la pure intox.
    On a construit des millions de logements et la demande n’est donc plus là. Les investisseurs se sont retirés de ce marché qui n’offre plus du tout de plus-value. Regardes rien que sur seloger.com (plus de 800 000 annonces et ça augmente de manière impressionnante. J’en avait relevé 400 000 l’an dernier à la même période. Le stock devient impressionnant et c’est pas la FNAIM qui va s’en vanter.Il vont dire atterrissage en douceur, attention donc aux pigeons.
    J’espère que tu as quand même fait une bonne affaire pour ton nouveau logement.

  8. Assainissement du marché 8 avril 2007 à 12:24

    Que la chute des imprudents serve d’exemple aux acquéreurs potentiels

  9. Marie 8 avril 2007 à 20:02

    Merci pour vos reponses et Joyeuses Paques !

  10. jambon 9 avril 2007 à 21:50

    Merci pour le mutisme de cette Laurence, fusse t-elle réelle ??? :-(

  11. tabouret 30 septembre 2007 à 11:50

    j’ai un pret relais cela fait 1 ans et j’ai toujours pas vendu mon bien
    puis je revendre celuique j’ai achete en relais puisqu’il est dans une region ou il me sera plus facile de le vendre et retourner dans mon ancien logement
    je precise le 1ER est un chalet en montagne et le 2emeest presque en bord demer

  12. Marie 30 septembre 2007 à 17:47

    Je pense que oui, tabouret, rien ne peut te forcer à garder le second bien.
    Bonne chance

  13. valentin31 6 décembre 2007 à 18:07

    Bonjour,
    Et bien moi je suis dans une situation dite ” très très délicate” car mon crédit relais est arrivé à échéance et que je n’ai toujours pas vendu ma maison malgré une baisse de 70 000 euros !!!! La banque a lancé une procédure via avocat et je ne sais pas à qui m’adresser pour savoir ce que je peux faire ! Pouvez-vous m’aider je suis désespérée ?! Les agences ne font rien, les gens qui visitent la maison la trouvent magnifique mais il est vrai qu’elle est loin de la ville alors les gens préfèrent se loger en lotissement ! Du coup j’ai peur que si la banque ne retire pas assez d’argent de la vente de cette maison, elle me saisisse celle que j’occupe actuellement ! J’en suis malade ! Et pourtant des démarches pour vendre on en a fait depuis deux ans !
    valentin31

  14. Marie 6 décembre 2007 à 18:59

    M’envoyer un mail très vite.
    Je vais te donner en privé les coordonnés d’avocat. Je suis en train de monter une association avec des copains. mais elle n’a aucun rapport avec le blog immo et son champ d’action est large, pas que l’immobilier.
    Donne-moi en privé tous les détails de la vente, photos, prix commune, je vais te dire comment la vendre ta maison, enfin je vais essayer.
    Pour me fair gagner du temps fais IMPERATIVEMENT un mail très long et très détaillé. Et sur ton achat aussi.
    Il y a aussi des forums pratiques où les gens sont de bon conseil, je te donnerai des liens. Le premier : La Vie Immo, dans ma signature, le second universimmo (plus lent pour avoir une réponse car moins fréquenté).
    Cdlmt, M

  15. isa34 21 mars 2008 à 18:28

    Ma maison est en vente depuis 1 et deux mois . nous avons un prêt relais et un acquereur enfin . le compromis est fixé au 04 avril ptochain. toutefois j’apprends aujourd’hui que comme j’ai quitté cette maison depusi plus d’un an je vais devoir payer une plue value car plus considéré comme résidence principale!!!!!on doit déjà payer de la tva, le pre^t relais courre depuis plus d’un an donc 27 % en plus!!! quel est le bon plan pour ne pas se faire racketer car là c’est du racket!!!!!

  16. chrystelle 19 novembre 2008 à 20:36

    bonjour, voila 2 ans que notre pret relais est arrivé a échéance et la banque nous a coupé les vivres,nous a mis au contentieux et meme bloqué la société de mon conjoint !!
    si quelqu’un peut nous aidez sa sera bien !!!!nous sommes déséspérer !!!

  17. chrystelle 19 novembre 2008 à 20:37

    bonjour, voila 2 ans que notre pret relais est arrivé a échéance et la banque nous a coupé les vivres,nous a mis au contentieux et meme bloqué la société de mon conjoint !!
    si quelqu’un peut nous aidez sa sera bien !!!!nous sommes déséspérer !!!

  18. aurelien terme 19 novembre 2008 à 20:59

    Isa34, d’après mon notaire, une tolérance est accordée concernant le temps de vacance du bien immobilier neuf. Faites vous appuyer confirmer par votre notaire, mais il y a peu de chances que l’administration fiscale vous demande des comptes si vous êtes de bonne foi, vu les difficultés actuelles, pour quelques mois supplémentaires.

  19. carlosduvrait 4 mars 2016 à 13:34

    Plus de besoin de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu’à 500, 000€ avec un taux d’intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

  20. Merci d’avoir partagé votre problème avec nous. J’ai également le même souci. J’ai opté de vendre à tout prix, je pense que c’est la meilleur solution.

  21. puggioni 16 avril 2016 à 15:41

    Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n’hésitez pas à faire votre demande de prêt pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables en faisant votre demande. Nous contacter entreprise 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
    puggioni-christophe@hotmail.com
    Nous appeler 06 54 87 58 08

  22. Carlosduvrait 3 octobre 2016 à 23:00

    Infos crédit : [ Carlosduvrait@yahoo.fr ] Soyez sure et certain que vous aurez satisfaction. Veuillez me contacter, pour plus d’informations sur mon offre. Nous serions ravis de vous compter parmi nos clients dignes de recevoir ce prêt, bien sûr dans conditions favorables détaillé, en toute sécurité et sans protocole. On ne vous donnera même pas la chance de douter de nous, car, nos intentions n’ont aucun rapport avec ce que vous craignez. J’espère que cela vous suffira de nous croire sur parole…

    Vous n’avez pas les faveurs des banques??? Plus besoin de banque pour un crédit au meilleur taux, sans protocole et en toute légalité.

    Le prêt en ligne sans banque à 1,2 % le taux. Nous vous garantissons votre prêt à 100 %. Votre satisfaction, notre priorité.

    Recevez Monsieur/Madame à l’avance nos salutations.

  23. Pour tous ceux qui sont Fiché de banque , Interdit Bancaire et autres ne vous faites plus de soucis 14 octobre 2016 à 20:13

    PARENTS, AMIS ET PROCHES, VOUS ÊTES REJETÉ PAR LES BANQUES ??
    Plus de besoins de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions
    Favorables. Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos
    Affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto,
    Pour la création de vos propres entreprises, pour vos besoins
    Personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels
    Allant de 2000 jusqu’à 1.000.000 avec un taux
    D’intérêt nominal de 1,2 % quel que soit le montant.
    Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt
    Le montant exact que vous souhaiteriez et la date.
    Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels.
    Réponse rapide : Carlosduvrait@yahoo.fr

  24. branda 7 février 2017 à 21:00

    Bonjour,
    Monsieur /Madame
    je me présente BRANDAO LOPEZ FRANÇAIS D’origine réunionnais âge de 50 ans je vous propose mes service d’octroie de crédit entre particulier partout dans le monde.
    Besoin d’un crédit ?
    Vous avez la possibilité d’obtenir un crédit allant jusqu’à 500. 000. 000?,
    Crédit personnel ou entreprise, pour plus d’informations n’hésitez pas
    à me contacter!;brandaolopezo@gmail.com

  25. branda 7 février 2017 à 21:22

    Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu’à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J’accorde des prêts à des personnes en vie à tout l’Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l’Italie, l’Espagne, le Canada, le Portugal, l’île Marshall…). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d’information :
    brandaolopezo@gmail.com

  26. branda lopez 7 février 2017 à 21:27

    Je suis Mr BRANDAO LOPEZ , le directeur de la Banque Agricole Crédit France .
    Je suis un particulier qui vous offre des prêts de 2.000 euros à 500.000.000 euros dans tout le monde entiers à savoir : France , Canada , Russie , Belgique ,
    Espagne , Suisse , États-Unis , Argentine , Brésil , Pays-bas , Norvège , Italie , Mexique , Dominique , Israël , et dans les autre pays africains aussi sur un taux de 2% sur touts vos besoin de prêt . Fort de mon expérience dans le domaine de la restructuration de crédits,
    je mets en ligne le service ” Offre de Prêt ” pour proposer des prêts immobiliers et des crédits consommation responsables, pour crée des projets , des ONG , de Centre de services personnel où dès société , Achat de voiture , construction de maison , commence où autre chose si vous avez besoin nous sommes a votre disposition

    Mais avant tout j’aimerais savoir le montant dont vous désirez emprunter afin que je puisse vous envoyer mes conditions de prêt.veuillez me contacter par mon adresse Email:
    brandaolopezo@gmail.com

  27. lopez 7 février 2017 à 21:28

    Bonjour!
    Nous sommes une société d’experts financiers en mesure de faire un prêt
    injection de liquidités est une quantité qui est nécessaire et avec les
    conditions qui rendent vos différentes activités économiques.
    Nous offrons des prêts de toute nature de 10.000 € à 500.000.000€
    a un taux de 2% de part et un bon suivi des dossiers de la banque.
    si vous êtes intéresser veuillez nous contacter par notre adresse Email:
    brandaolopezo@gmail.com

  28. lopez brandao 7 février 2017 à 21:29

    Bonjour
    Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprises, pour vos besoins personnels plus de soucis, j’octroie des crédits personnels dont vous auriez besoin..
    Contactez nous à tout instant par mail :brandaolopezo@gmail.com
    brandaolopezo@gmail.com

  29. puggioni 14 mai 2017 à 18:02

    Oubliez les banques, emprunter entre particuliers sérieux, avec des conditions Favorable en 48h sans aucune frais a payer. Plus de besoins de banque, avant d’avoir un crédit vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos Affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, Pour la création de vos propres entreprises, pour vos besoins Personnels plus de doute. il donne des crédits personnels Allant de 2000 jusqu’à 1.000.000 avec un taux D’intérêt nominal de 1,2 % quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt Le montant exact que vous souhaiteriez et la date. Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels. Pour toute demande de prêt d’argent rapide, je vous prie de me contacter par mon adresse
    E-mail : puggioni-christophe@hotmail.com

    Au plaisir de vous lire.

  30. retrouvé le retour 14 mai 2017 à 19:09

    ” que vais-je devenir ? ” Question posée autour du 1er Avril 2007
    Ma réponse 10 ans plus tard le 1er Avril 2017 passé :) :)

    Aucun souci , tout va très bien Macron est là !! et on fait encore des propositions de ” prêts d’argent rapide ” !!
    On est sauvés !! Surtout qu’il a reçu sa lourde charge de la main du ” responsable mais pas coupable” de l’affaire du sang contaminé !! Celui qui dit: “Bachar ne devrait pas être de ce monde” le fameux Fabius !!

  31. Elisabeth Studer 14 mai 2017 à 21:12

    j’etais sure que vous alliez le remarquer : notre Fafa national !!!

  32. gabriel 1 juin 2017 à 00:50

    Bonjour
    Nous sommes une organisation chrétienne qui finance de prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous rendent la vie plus facile. Nous offrons des prêts de 5 000 € à 500 000 € dépannage pour une taxe de 2 % pour toute personne intéressée, vous pouvez nous contacter via notre adresse e-mail :g.romano57@yahoo.com

  33. retrouvé le retour 1 juin 2017 à 01:02

    Bonsoir,
    Va te coucher Gabi, avec ton ” organisation chrétienne” c’est la nuit !! ;(

  34. pamela 3 août 2017 à 20:53

    BONJOUR A TOUS
    j’ai pu mon credit grâce a Mme Hamard Pierette
    ce post peut être utile pour toutes personnes dans le besoin de crédit
    rendez vous sur sa page facebook : HAMARD FINANCE

  35. Catherine 14 août 2017 à 19:50

    Bonjour,
    Je suis Catherine Valls, femme d’affaire d’origine Français et résidante en France.
    Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne :
    -Des Prêts commerciaux
    -Des Prêts personnels
    -Des Prêts de financement
    -Des Prêts immobilier
    Et tout allant de 5 000 euros à 500 000 euros.
    Le taux d’intérêt des crédits est de 3 % sur l’ensemble du prêt et
    les conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés
    sont obtenus dans un délai de 48h heures après le dépôt des dossiers. Mon
    offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers
    la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre
    particulier.
    Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant
    d’argent que vous voulez emprunter. Mon adresse e-mail est la suivante :
    catherinevalls75@gmail.com

    Au plaisir de vous lire

  36. retrouvé le retour 14 août 2017 à 20:05

    Salut, Catherine Valls, ( de Vienne ? ) femme d’affaire d’origine Française et résidante en France. Si avec ces deux conditions de nationalité et de résidence la confiance est presque là, il va falloir en étaler d’autres pour arriver à 100% !! :) :)

  37. Sr.JamesHook 9 septembre 2017 à 10:43

    Aux personnes concernées
    Nous offrons également un prêt au chômeur à un taux d’intérêt inégalable
    Comment puis-je m’appliquer? Remplissez ce formulaire de demande ci-dessous à ce courrier électronique: honeywell240@gmail.com

    FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRÊT
    Considero que el pago no es nada besoin confiance
    Nom complet:………………..
    Ville:…………..
    Pas de téléphone:………..
    Montant du prêt :………..
    Période de prêt: …………………..
    But du prêt: ……………………

    Mr.James Hook

  38. retrouvé le retour 10 septembre 2017 à 08:53

    “Sr JamesHook” probablement un ancien Rouandais devenu Rwandais dont l’état civil était anciennement
    Mr Jacques Huit ou Cuit.
    Avant que Kakagame ne décide de faire parler l’Anglois aux Rouandais.

  39. masson 10 octobre 2017 à 02:33

    Bonjour j’ai un témoignage a vous apportez Sur tous les forums on ne parle que de Mr Puggioni une prêteuse particulière et j’ai décidé d’aller vers elle. Au début je pensais qu’elle était comme les autres faux prêteurs mais cette madame est exceptionnelle, honnête et sérieuse. Avec elle j’ai eu mon prêt de 50.000€ en moins de 72 heures une fois les procédures fini. Alors j’ai décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n’avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu’abuser de la personnalité d’autrui . Alors veuillez prendre contact avec elle si vous avez besoin d’un prêt auprès d’une personne honnête et sérieux voici son mail: puggioni-christophe@hotmail.com

  40. puggioni 25 octobre 2017 à 14:58

    Crédit gratuit avec des conditions favorables sans frais
    Plus de besoin de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions favorables.
    Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires,
    pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour vos besoins personnels
    plus de doute. Un taux d’intérêt nominal de 1,2% quel que soit le montant.
    L’offre est sérieuse et vous pouvez vous en rendre compte à travers notre
    procédure qui est la procédure d’octroi légal.
    Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée
    manuscrite et aussi quelques pièces à fournis.
    L’offre est sérieuse et vous pouvez vous en rendre compte à travers notre
    procédure qui est la procédure d’octroi légal.
    Contactez-nous uniquement par E-mail : puggioni-christophe@hotmail.com ou (+33) 0610507248
    Ps : Laissez-moi un message, en cas d’absence.

  41. eric 6 novembre 2017 à 15:20

    Pour tous vos besions veuillez juste contactez madame johana elle est une femme honnete et elle m’as satisfaire en ce qui concerne mon pret de 7000euros.

    Voici son email.johanamireille@outlook.fr

  42. puggioni 4 janvier 2018 à 18:50

    Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d’emplois?
    Mais n’ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable.
    Particulier, France, Belgique, Suisse etc… Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 2000 à 800.000
    à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1,2% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure.
    Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance
    de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. Contactez-nous uniquement par E-mail : puggioni-christophe@hotmail.com

  43. puggioni 4 janvier 2018 à 18:51

    Bonjour

    je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1500€ à 10.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 3% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 25 ans maximum selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis.

    Vous avez besoin de faire un prêt, veuillez noter les domaines dans lesquels je peux vous aider:
    * Financer
    * Prêts immobiliers
    * Prêts à l’investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Marge de crédit
    * Deuxième hypothèques
    * Rachat de crédit
    * Prêts personnels
    Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n’avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.

    Voici notre adresse mail : puggioni-christophe@hotmail.com

    Cordialement .

  44. Jean-Luc28 19 janvier 2018 à 13:27

    Bonjour,
    Je viens de rencontré une femme intègre du nom Madame Chantal PETIT-JEAN qui m’a effectivement octroyé un prêt de 62.000 euros,au départ je n’y croyais pas un seul instant mais ma curiosité m’a poussé a essayé mais finalement j’ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais.Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous serez dans le besoin,son adresse mail est ceci :chantal-petit-jean@outlook.fr

  45. retrouvé le retour 20 janvier 2018 à 02:59

    Il faut espérer que cette gente dame Chantal PETIT-JEAN ne vient pas des bords du lac du Bourget !!

    http://www.ledauphine.com/savoie/2016/07/28/abdel-malik-petitjean-le-tueur-qui-venait-d-apparaitre-dans-les-radars-de-l-antiterrorisme

    “Abdel Malik Petitjean a travaillé comme intérimaire à l’aéroport de Chambéry Savoie en qualité d’agent de piste/bagagiste. « Il n’a pas posé de problème et n’a jamais tenu de propos en lien avec le terrorisme » précise-t-on du côté de l’aéroport.”

    Avec Molière on peut conclure: “j’étais un bon apôtre,
    Et je faiſais claquer mon fouet tout comme un autre.
    Tous les plus gros monſieurs me parlaient chapeau bas ;
    Madame de Petit Jean, ah ! gros comme le bras !”

Commenter cet article