Le Blog Finance

Vivendi se désengage de Veolia

Vivendi43_1Vivendi, groupe de médias et télécommunications a annoncé jeudi avoir vendu sa participation résiduelle de 5,3% dans son ancienne filiale Veolia Environnement pour un montant de 861 millions d’euros.

Fin 2002, Vivendi détenait encore un peu plus de 40% du groupe d’énergie et environnement, dont il s’est peu à peu désengagé afin de se recentrer sur les médias et les télécommunications.

Quelque 21,5 millions d’actions ont été placées jeudi matin sur le marché dans le cadre d’une procédure de placement accéléré. Le prix de ce dernier  ressort à 40 euros par action Veolia Environnement, soit un montant total de 861 millions d’euros.

Jeudi, l’action Veolia a clôturé à 40,01 euros en baisse de 1,74%. Mercredi l’action avait clôturé à 40,72 euros. Le titre Vivendi a également clôturé à la baisse jeudi à 26,78 euros (-0,45%) dans un marché en hausse de 0,92%.

Fin 2002, Vivendi détenait encore un peu plus de 40% du groupe d’énergie et environnement, s´en désengageant peu à peu afin de se recentrer sur son coeur de métier que sont les médias et les télécommunications. Suivant cette stratégie, Vivendi vient de céder la totalité de sa participation de 1.79 % dans le groupe chimique américain DuPont pour un montant total de 671 millions de dollars, soit l

Partager cet article

Article de

Commenter cet article