Le Blog Finance

La Chine s’attend à une contraction de son marché automobile

La Chine s’attend à une contraction de son marché automobile

Les alertes  d’officiels chinois concernant le ralentissement du marché automobile de l’Empire du Milieu se font de plus en plus pressantes et précises. Alors que fin octobre, un officiel du Ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information avait déclaré que l’industrie automobile chinoise allait entrer dans une période de croissance ralentie, un des membres du gouvernement chinois vient d’alarmer sur la contraction du secteur automobile de l’Empire du Milieu.

Vers la première baisse annuelle depuis près de 20 ans

Wu Wei, le directeur de la division automobile au sein du principal organisme de planification économique du pays a ainsi indiqué mercredi que les ventes de véhicules légers en Chine devraient s’élever à moins de 30 millions d’unités cette année. Leurs volumes pourraient même être inférieurs au total de 2017.

Le cas échéant, une telle chute marquerait la première baisse annuelle des ventes de voitures en Chine depuis environ deux décennies, après quatre mois consécutifs de baisse. Le ralentissement de la croissance économique et les vives tensions commerciales avec les États-Unis freinant la demande.

Selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles, les ventes de voitures ont totalisé 28,9 millions d’unités l’an dernier en Chine.

Les constructeurs appelés à modérer leurs capacités de production

Se basant sur de telles prévisions, Wu Wei n’y est pas allé par quatre chemins, estimant même que les constructeurs automobiles et les fournisseurs ne devraient pas accroître aveuglément leurs capacités de production, mais devraient plutôt concentrer davantage leurs investissements sur la recherche et le développement de produits.

S’exprimant dans le cadre de la China International Import Expo de Shanghai, l’officiel du gouvernement a tenu à ajouter que selon lui, « le développement d’une entreprise industrielle ne dépendait pas seulement de son capital, mais que les rendements des investissements durables à long terme en étaient la clé. “

Essor des ventes de véhicules à énergies nouvelles

Les ventes de véhicules à énergies nouvelles devraient dépasser le million d’unités cette année et représenter plus de 3% des ventes totales de véhicules légers, a par ailleurs déclaré Wu Wei.

Sources : Bloomberg, Automotive News

Elisabeth Studer, le 10 novembre 2018 – www.leblogfinance.com

Partager cet article

Article de

7 commentaires

  1. retrouvé le retour 10 novembre 2018 à 09:16

    ES n’est pas rangée des bagnoles en ces temps de pédalage et rétropédalage !! C’est a mourir de rire tout ces Chinois qui roulent en voiture en abandonnant leurs vélos !!!

    http://lyontuktour.com

  2. retrouvé le retour 10 novembre 2018 à 20:32

    Si ça ne va pas !!! il ne manque pas de prêts entre particuliers sur le site !! ;) ;(

  3. retrouvé le retour 11 novembre 2018 à 00:11

    https://www.lorientlejour.com/article/1142867/-la-faiblesse-congenitale-des-etats-arabes-decoule-de-leur-balkanisation-pendant-la-grande-guerre-.html

    C’est pour cela qu’il faut un Brexit et une bonne grosse armée européenne. 5 mn et le problème sera réglé !! :)

  4. retrouvé le retour 11 novembre 2018 à 00:26

    11 novembre 18. Mon grand père était encore à l’hôpital pour la seconde fois bourré d’éclat d’obus pour avoir sauté avec son caisson. Ses parents attendaient des nouvelles de Baptiste qui voyant son petit frère grièvement blessé pour la seconde fois s’était porté volontaire. Toute la commune était au courant mais personne n’avait le courage de dire.
    Ils ont du ensuite se battre contre le ministère de la guerre créateur de “lieux de mémoire” pour récupérer le corps et lui trouver une place au près de son père mort deux après lui.
    J’ai été élevé par ces femmes éternellement habillées de noir !!

  5. retrouvé le retour 15 novembre 2018 à 11:15

    https://www.ledevoir.com/societe/541193/les-malheurs-d-un-million-d-immigrants-canadiens-francais

    ES le sait. Trump est un vrai américain, il est le parfait représentant de ces colons qui ayant fait fuir les Amérindiens vers des terres stériles pour coloniser ” par la grâce d’un dieu factice” les assassinaient avec leurs fusils lorsqu’ils cherchaient à revenir sur leurs terres confisquées.
    Il vaut mieux voir clair, avec Trump, dans ces affaires de crimes de guerre et de colonisation à l’anglo-saxonne. Que de jouer avec la propagande faux cul à la Mode Obama et autres !!

    ;( :)

  6. retrouvé le retour 15 novembre 2018 à 11:16
  7. retrouvé le retour 15 novembre 2018 à 11:19

    Trop fort, les entreprises comme Peugeot fabriquent en Chine et ensuite la soit disant contraction conduit au dépannage !!!

    ES qui n’est pas rangé des bagnoles, connait la musique

Commenter cet article