Le Blog Finance

Le marché immobilier suisse repart en 2018

La Rédaction Immobilier 5 commentaires
Le marché immobilier suisse repart en 2018

Le rebond conjoncturel en Suisse devrait soutenir le marché immobilier pour 2018. C’est donc le bon moment pour investir, mais il est important de bien étudier son projet avant de se lancer.

Des rendements toujours attractifs

De nombreuses études s’accordent sur un point : l’âge d’or pour l’investissement dans la pierre est révolu en Suisse. La hausse du taux de vacance, passé de 2,3% l’année dernière à 2,5% en 2018, exerce une pression sur les loyers, orientés à la baisse. Ainsi, selon le Crédit Suisse, les investisseurs ne pourront plus s’attendre à des rendements exceptionnels, comme ce fut le cas de nombreuses années auparavant. Néanmoins, les rendements restent stables et attractifs comparés à d’autres classes d’actifs. La reprise économique devrait également apporter un soutien de taille au marché immobilier.

L’embellie économique devrait notamment soutenir l’emploi, attendu en hausse de 1% pour cette année. Une situation qui devrait renforcer l’attrait de la Suisse pour les travailleurs étrangers et encourager l’immigration, selon une autre étude de la société de conseil en immobilier Wüest Partner. La population suisse devrait ainsi croître elle aussi de près de 1%, ce qui se reflètera positivement sur la demande en logements. Les auteurs estiment que la hausse du pouvoir d’achat et l’amélioration du moral des consommateurs peuvent également donner un nouvel élan au marché immobilier.

Si l’achat d’un terrain ou d’un bien immobilier en Suisse demeure donc intéressant, ce n’est pas un projet dans lequel on peut se lancer au hasard. Une agence immobilière à Lausanne pourra vous aider dans le processus d’achat.

Marché immobilier suisse

Faire appel à une agence pour son projet immobilier en Suisse

Pour bénéficier d’un accompagnement de qualité, vous devrez nécessairement passer par une agence immobilière. Mais le choix d’un tel professionnel doit se faire avec soin. Il est certes facile de trouver une agence immobilière, mais dénicher une bonne agence n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Une petite recherche en ligne suffit à trouver une longue liste de prestataires, mais il faut garder en tête que la qualité du travail n’est pas prise en compte dans les résultats de recherche. D’autant qu’en Suisse, n’importe qui peut s’improviser agent immobilier. De plus en plus d’amateurs proposent ainsi leurs services, sans pour autant être formés pour amener des résultats.

Pourtant, faire appel à une bonne agence immobilière est un vrai plus dans le processus d’achat et permet de s’épargner de bien des tracas. Avec une entreprise professionnelle, vous êtes en droit d’attendre une prestation de première qualité. Elle mettra à votre service un courtier proactif, qui sera à l’écoute de vos attentes et qui saura activer son réseau, afin d’accélérer le processus d’achat. Elle se chargera également d’organiser les visites, vous aidera dans la négociation et prendra contact et rendez-vous avec le notaire. Elle sera également en mesure de répondre à toutes vos questions par rapport à la situation géographique et au type de bien, mais aussi concernant l’imposition.

Pour prendre le moins de risque possible, privilégiez une agence qui bénéficie d’une renommée au niveau régional, mais aussi international. Avant de faire un choix définitif, prenez également le temps de visiter le site internet de l’agence en question, de prendre note de ses prestations et de poser toutes les questions nécessaires lors du premier contact. Ce n’est qu’en prenant toutes les précautions nécessaires que vous pourrez mener à bien votre projet.

Article avec lien sponsorisé

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. retrouvé le retour 3 mars 2018 à 21:09

    Sans commentaire !! Moi je recommande Monaco !! Mais il existe d’autres paradis !!!

  2. retrouvé le retour 4 mars 2018 à 22:41

    Attention le Tessin c’est pas très loin de l’Italie qui est touchée de plein fouet par la pagaille semée par Juda-Sarko en faisant assassiner son pote/hôte Kadhafi :)

    La terre est ronde et s’il est peu compliqué de planquer son magot le faire revenir va devenir un peu “cahusac”
    Tout est écrit et soigneusement récupéré !!

  3. kimmi 15 mars 2018 à 11:27

    l’Autriche est moins cher et plus convivial

  4. RedLinks 16 mars 2018 à 12:38

    :)

  5. retrouvé le retour 17 mars 2018 à 03:03

    In Osterreich man sprich nur Deutsch, La Suisse c’est du gââto on parle bien, il existe aussi des merveilles chez les Z’anglosexxons, l’ïle de Man, Jersey, Gibraltar et le reste !!
    Attention de ne pas aller chez les méchants pour un rien Oncle Sam leur pique leur fric pour mettre dans son trou du …… (budget !!)

Commenter cet article