Le Blog Finance

Macron serait en tête à 62,5 % selon la presse belge

Elisabeth Studer Actualités, Economie 3 commentaires

Selon une source du Ministère de l’Intérieur, citée par la RTBF, laquelle agrège les résultats de plusieurs instituts de sondage et d’enquête d’opinion, le candidat d’En Marche! Emmanuel Macron serait nettement en tête : il obtiendrait 62,5% des votes.

Le nombre de votes blancs et nuls serait quant à lui important, entre 10-13%.

Le media belge précise néanmoins qu’il s’agit d’estimations, à l’heure qu’il est le scrutin n’est pas terminé. Les bureaux de votes fermeront à 19 heures (20 heures dans les grandes villes).

Dimanche, en fin d’après-midi (17 H heure française), la participation au second tour de l’élection présidentielle française opposant Emmanuel Macron à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen, s’élevait à 65,30%, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur.

La participation s’inscrit ainsi en forte baisse, tant par rapport à celle observée à la même heure, lors du premier tour le 23 avril (69,42%), que par rapport à celle enregistrée au second tour de la précédente élection présidentielle de 2012 (71,96%).

Elisabeth Studer – 7 mai 2017 – www.leblogfinance.com

Sources : AFP, RTBF, Ministère de l’Intérieur

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. retrouvé le retour 7 mai 2017 à 21:49

    Ouille, il y a vraiment beaucoup de monde dans le « champ républicain », avant la montée aux alpages !! Najat Vallaud-Belkacem vient d’apprendre en direct qu’elle aura un client Macroniste contre elle pour les législatives !!

  2. Elisabeth Studer 8 mai 2017 à 00:00

    pour ma part, ce que je crains le plus c’est cela : le contrat de portage … :-(
    on en reparle
    http://www.leblogfinance.com/2015/03/cdi-desaccord-medef-valls-sur-une-facilitation-des-licenciements.html

Commenter cet article