Le Blog Finance

Schaeffler-Continental : prototype de véhicule hybride à 48 Volt

Schaeffler et Continental ont annoncé avoir développé un prototype de véhicule hybride à 48 Volt, qui sera basé sur un nouveau Renault Scénic. Via cette nouvelle motorisation, les émissions de CO2 devraient être abaissées à 85 g/km.

Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, le directeur technologique de Schäffler, Peter Gutzmer, a indiqué que selon lui, les véhicules hybrides rechargeables dotés d’une technologie à 48 Volt devraient représenter le futur de l’hybridation. Il estime en effet  que leur avantage principal  est de permettre de satisfaire aux futures normes européennes destinées à rendre nos véhicules moins gourmands. L’hybridation 48 Volt permet en effet de réduire de 20 % la consommation d’essence et de 5 à 10 % la consommation de diesel.

Selon Peter Gutzmer, d’ici 10 ans, les systèmes à 48 Volt représenteront la majorité des véhicules hybrides. Pariant sur une telle technologie, la division eMobility de Schaeffler devrait représenter 30 % de son chiffre d’affaires dans le secteur automobile d’ici à 2025 (contre 5 % en 2016). A noter qu’une variante de ce système hybride peut d’ores et déjà être vu sur la route à travers la nouvelle Renault Scenic.

Sources : Automotive News Europe

Elisabeth Studer, le 30 janvier 2017  - www.leblogfinance.com

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Bernard 9 février 2017 à 17:01

    Je trouve que c’est une excellente nouvelle ! Je me demande cependant pourquoi les géants de l’automobile (BMW, Mercedes ou encore Porsche) ne travaillent pas eux aussi sur de nouveaux modèles de véhicules hybrides.

Commenter cet article