Le Blog Finance

Premier véhicule électrique Porsche : objectif de 20.000 unités /an

Selon l’hebdomadaire allemand Automobilwoche, Porsche table sur des ventes annuelles de l’ordre de 20.000 exemplaires pour sa première voiture électrique, la Mission E. C’est en effet ce qu’a déclaré Oliver Blume, président du directoire de Porsche, au journal allemand.

Le constructeur compte créer au moins 1.400 emplois pour développer, construire et vendre ce véhicule qui doit être lancée en 2019. Plus de 1 000 emplois devraient être ainsi créés à Zuffenhausen, l’entreprise investissant quelque 700 millions d’euros sur son site historique dans le cadre de ce projet. Un nouvel atelier de peinture et une ligne de montage pour le nouveau modèle devraient y être construits dans les années à venir. L’atelier mécanique existant sera aménagé pour la production des moteurs électriques et l’atelier de tôlerie sera agrandi. À cela s’ajoutent d’autres investissements connexes, tels que ceux prévus au Centre de développement de Weissach.

En juillet dernier, Uwe Hück, vice-président du conseil de surveillance de Porsche, avait estimé le seuil de rentabilité de la mission E à 10.000 exemplaires annuels vendus. A titre de comparaison, en 2015, Tesla concurrent direct de Porsche sur ce secteur a vendu 50.580 véhicules en 2015.

Sources : Reuters, Automobilwoche

Elisabeth Studer – 29 novembre 2016 – www.leblogfinance.com

Partager cet article

Article de

Commenter cet article