Le Blog Finance

Le cours de l’or boosté par la réunion de la Fed

Après avoir débuté la semaine dans un contexte tendu, les investisseurs demeurant dans l’attente d’une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed), le cours de l’or aura par la suite retrouvé de sa vigueur, porté par un affaiblissement du dollar.

Si mardi, l’once d’or était même tombée à son plus bas niveau depuis le 12 janvier, s’échangeant à 1142,94 dollars, vendredi les cours ont de nouveau grimpé, atteignant leur plus haut en deux semaines, à 1184,58 dollars l’once. Une hausse consécutive aux propos énoncés à la suite du Comité de politique monétaire de la Fed.

La Réserve fédérale américaine déclare désormais que une première hausse des taux ne devrait pas être entérinée durant de la prochaine réunion les 28 et 29 avril. Laissant ainsi la porte ouverte à un relèvement des taux d’intérêts en septembre. En tout état de cause, le comité demeure prudent quant au niveau de la hausse.

L’annonce aura eu pour effet de diminuer le rendement des obligations et au delà de doper le cours de l’or.

Un dollar affaibli aura quant à lui pour effet de rendre moins onéreux les achats du précieux métal libellés en monnaie US pour les investisseurs munis d’autres devises, rendant l’or particulièrement attrayant.

Au final, sur le London Bullion Market, l’once d’or a terminé à 1183,10 dollars vendredi au fixing du soir, contre 1152 dollars en fin de semaine dernière.

Sources : AFP, ats

Elisabeth Studer – 22 mars 2015 – www.leblogfinance.com

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Max de Actions-Boursieres.fr 24 mars 2015 à 11:40

    Je pense que c’est un simple rebond, sur le moyen terme l’or continuera certainement de baisser. Je le vois bien vers les 800$ d’ici 2 à 5 ans.