Le Blog Finance

Pétrole : les stocks de brut US en hausse contrairement aux estimations

Elisabeth Studer Actualités, Economie, Energies, Matières premières Commentaires fermés

Une « surprise » qui devrait avoir une nette influence sur le cours du pétrole ce soir à la cloture à New-York : les chiffres publiés mercredi par le département américain de l’Énergie (DoE) s’avèrent être largement éloignés des estimations des experts.
Contre toutes attentes, les réserves de brut ont progressé de 2,6 millions de barils aux Etats-Unis lors de la semaine achevée le 14 novembre, s’établissant désormais à 381,1 millions. Un résultat qui aura surpris les analystes interrogés par l’agence Dow Jones Newswires, lesquels tablaient jusqu’à présent sur une baisse de 1 million de barils.

Rappelons que la semaine dernière, après une période de large progression, les stocks de brut avaient diminué de près de 2 millions.

Les réserves de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont quant à elles reculé de 2,1 millions de barils, s’établissant désormais à 114,8 millions de barils. La baisse observée est plus importante que celle estimée par les analystes. (-1,4 million de barils).

Les stocks d’essence ont pour leur part progressé de 1,0 million de barils, s’établissant désormais à 204,6 millions. Cette progression est supérieure aux estimations des experts (+600.000 barils).

Vers 16H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre reprenait de la vigueur après être parti dans le rouge, s’échangeant à 74,64 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Sources : AFP, Nymex,Dow Jones Newswires

Elisabeth Studer – 19  novembre 2014 – www.leblogfinance.com

A lire également :

. Le cours du pétrole chute de près de 3 dollars … à qui profite le crime ?

 

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés