Le Blog Finance

Walt Disney Company : accélération du programme de rachat d’actions

Elisabeth Studer Actualités, Economie 2 commentaires

Walt Disney, célébrissime firme américaine, envisage de racheter 6 à 8 milliards de dollars de ses propres actions lors de l’exercice fiscal 2014.
C’est en effet ce qu’a indiqué en fin de journée, jeudi, son directeur financier Jay Rasulo, s’exprimant lors d’une conférence organisée par Bank of America.
Une annonce qui aura pour premier effet de faire bondir le titre Disney  de 3,39 % à 66,11 dollars à l’approche de la cloture, pour finir en hausse de 2,42 % à 65,49 dollars.

Si certes, la société a déjà réalisé des opérations de rachats d’actions, les analystes estiment que cette nouvelle annonce pourrait être synonyme d’une accélération de sa stratégie, le but final étant de soutenir le titre en vue de satisfaire les investisseurs, au delà du versement de dividendes.
A noter également que les montants annoncés sont en nette progression par rapport aux années précédentes, Jay Rasulo précisant jeudi que Disney avait procédé à des programmes annuels de rachats d’actions d’une valeur moyenne de 4 milliards de dollars ces dernières années
Rappelons par ailleurs que pour le troisième trimestre de son exercice (lequel est décalé), Walt Disney avait affiché un bénéfice net part du groupe en hausse de 1% à 1,8 milliard de dollars, son chiffre d’affaires progressant parallèlement de 4% à 11,58 milliards de dollars.

Sources : AFP, Reuters

Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com  – 12 septembre 2013

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. retrouvé le retour 14 septembre 2013 à 22:53

    Une sorte de FED en plus petit

  2. Elisabeth Studer 14 septembre 2013 à 23:40

    :-)