Le Blog Finance

Mi-séance CAC : retour sur le gap de mercredi ?

Mi-séance CAC : retour sur le gap de mercredi ?

Après la pause d’hier et la formation d’un harami baissier, la bourse de Paris poursuit sa consolidation de façon globalement horizontale, même si le CAC est allé tester le haut de son gap haussier de mercredi en fin de matinée, avec un plus bas sur les 3696 pts.

Rien de bien méchant pour l’instant, mais la cassure des 3705/3710 est à surveiller de près, et pourrait nous valoir un test un peu plus marqué de ce gap. Le CAC cède actuellement 0.47% à 3704 pts.

D’un point de vue graphique, on surveillera donc à la baisse un éventuel nouveau test de la zone des 3695, qui, en cas de rupture, devrait envoyer le CAC sur les 3680/3685. A la hausse, un franchissement des 3707 replacerait le marché dans une consolidation plus horizontale, avec un probable retour en direction des récents plus hauts en cas de franchissement des 3715/3720.

Côté valeurs du CAC, Gemalto gagne 1.4%, devant Bouygues à +1% et EDF à +0.9%. A la baisse, Vallourec cède 1.6%, Vivendi 1.5%, tout comme Renault.

Côté Forex et matières premières enfin, l’euro poursuit sa chute et semble vouloir se diriger vers le support violet évoqué dans mon analyse de la paire Eur/Usd de ce matin : il cède actuellement 0.25% à quasiment 1.30$. Le pétrole chute lui un peu plus nettement, perdant 1.2% à 91.7$, tandis que l’or retombe violemment sur la lancée de son repli d’hier : l’once est même en train d’enfoncer la zone de support évoquée il y a quelques semaines et sur laquelle un rebond technique avait pris place : le métal jaune lâche 1.8% à 1632$ l’once.

 

A lire également :
Analyse CAC 03/01/13
Analyse Dow 18/12/12
Analyse Nasdaq 18/12/12

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

1 commentaire

  1. ingride 10 juillet 2014 à 06:37

    RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J’ AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
    JE M APPEL LACROIX INGRIDE
    il y a de cela deux ans, j’avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd’hui j’ai un bon travail, mon fiancé qui m’avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l’école et ce qui m’a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
    je vous assure que depuis ce temps, on ne s’est plus plaigne de l’argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
    Voici de quoi il est capable.

    Retour de l’être aimé en 2 jours / Retour d’affection en 2 jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / – chance partout / – la puissance sexuelle /.abandon de la cigarette et de l’alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

    voici ces contacts :
    E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
    TEL : 002 29 98 56 93 10
    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

Commenter cet article