Le Blog Finance

Mi-séance CAC : consolidation à l’horizontale

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés
Mi-séance CAC : consolidation à l’horizontale

Avec un écart de 12 pts entre le plus haut et le plus bas du jour, et une évolution parfaitement horizontale juste sous les niveaux de clôture d’hier, la bourse de Paris fait du surplace aujourd’hui. Le CAC s’affiche ainsi actuellement en repli de 0.05% à 3644 pts.

D’un point de vue graphique, cette séance sans saveur permet toutefois de consolider la hausse d’hier, preuve s’il en était du biais haussier actuel du marché. Et si en temps normal le plus probable serait une reprise haussière, il s’agit de rester particulièrement prudent compte tenu du parcours réalisé ces dernières semaines.

Ainsi, si graphiquement parlant, tous les feux sont au vert, on ne peut s’empêcher d’être méfiant face à ce mouvement haussier et face au risque de brutale consolidation.

On surveillera en tout cas pour cet après-midi l’éventuel franchissement des plus hauts de ce matin et d’hier, sachant que le CAC se trouve dans une zone de résistance entre 3645 et 3660. A la baisse, une cassure des 3635 pourrait provoquer quelques dégagements, même si nous aurons rapidement un soutien au niveau des 3620/3625.

Côté valeurs du CAC, une fois n’est pas coutume, c’est EDF qui s’affiche en tête avec un gain de 2%, devant Bouygues à +1.7% et Cap Gemini à +1.6%. A l’inverse, Véolia subit quelques prises de bénéfices, cédant 1.1% après sa nette hausse d’hier. LVMH et L’Oreal perdent également 1.1%.

Côté Forex et matières premières enfin, l’euro poursuit son rebond, gagnant 0.3% à 1.3045$. Le baril de brut est lui aussi bien orienté, en hausse de 0.8% à 86.45$, tandis que l’once d’or progresse plus modestement, de 0.2% à 1713$.

 

A lire également :
Analyse CAC 11/12/12
Analyse Dow 11/12/12
Analyse Nasdaq 11/12/12

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés