Si le cours du sucre a légèrement reculé cette semaine, il n’est toutefois pas retombé aux plus bas enregistrés le le 9 novembre à New York (à 18,66 cents la livre) et le 16 novembre à Londres (à 503,60 dollars la tonne), valeurs qui n’avaient plus été observées depuis l’été 2010.
Selon certains analystes, les investisseurs semblent tabler sur une baisse des prix à moyen terme, les conditions climatiques au Brésil, premier pays producteur mondial améliorant les perspectives de la récolte en cours.
Au final, sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en mars valait 512,60 dollars vendredi à la mi-journée contre 519 dollars sensiblement à la même heure en fin de semaine dernière.
Parallèlement sur le NYBoT-ICE américain, la livre de sucre brut pour livraison en mars cotait 19,23 cents contre 19,68 cents le vendredi précédent.
Elisabeth STUDER - 02 décembre 2012 - www.leblogfinance.com






