Le Blog Finance
A la une

Mitt Romney : le lobby de l’armement (NRA) soutient sa candidature

Elisabeth Studer Actualités, Economie Un commentaire

 Magnifique … ou presque …

Vous avez aimé le lobby pétrolier avec la famille Bush et son partenaire Ben Laden, vous avez un peu moins aimé le lobby bancaire avec Obama et Goldman Sachs, vous aimerez peut-être le lobby de de l’armement avec Romney.

L’industrie permettrait-elle au final de relancer l’économie mondiale ? Ce ne serait pas la première fois … Quoiqu’il en soit, certains pourraient avoir intérêt – économique et financier – de placer à la tête des plus grandes puissances mondiales des dirigeants pour le moins belliqueux. Histoire de gonfler leurs chiffres d’affaires … au détriment de la population.

C’est ainsi que la National Rifle Association (NRA), le plus puissant lobby pro-armes aux Etats-Unis, a annoncé jeudi qu’elle soutenait le républicain Mitt Romney dans la course à la Maison Blanche.

« Je suis fier de pouvoir me prévaloir de leur soutien à ma candidature, et quand je serai président, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour défendre et protéger le droit des Américains qui respectent la loi à avoir et porter des armes », a réagi Mitt Romney dans un communiqué.
Des propos politiquement collectes pour éviter d’affirmer qu’il ferait tout pour générer des conflits susceptibles de relancer l’industrie de l’armement ? Qui sait …

Chris Cox, de la NRA, a de son côté estimé important d’avoir « un ami du Deuxième amendement et de notre tradition de chasse à la Maison Blanche », faisant référence à l’amendement inclus dans la constitution américaine qui garantit le droit de porter des armes.

« Au nom des quatre millions d’hommes et de femmes membres de la NRA, et des dizaines de millions de partisans de la NRA, je suis honoré d’annoncer le soutien de la NRA à Mitt Romney et Paul Ryan », a par ailleurs déclaré Chris Cox.

 

Partager cet article

Article de

1 commentaire

Commenter cet article