Le Blog Finance

Prix du baril au plus bas, prix de l’essence au plus haut : mais de qui se moque-t-on !!!

Honnêtement j’avais un peu abandonné le suivi du cours du pétrole ces temps derniers, prise par d’autres dossiers, mais là ce que je vois aujourd’hui me fait bondir !
Car, mine de rien, alors que le prix du baril  est loin d’atteindre des sommets ces jours derniers , mieux, qu’il est d’un niveau bien inférieur à ce qu’il était encore il y a deux ou trois mois, les prix à la pompe  atteignent des records !! Mais de qui se moque-t-on ???

… des citoyens qui, mine de rien, regonflent les caisses vides de l’Etat à coûts de factures monstrueuses le long de la route de leurs vacances, l’Etat sachant fort bien que les Français ne vont pas au dernier moment changer leur fusil d’épaule et abandonner leurs congés malgré l’envolée des prix à la pompe.
Quand les Français sont pris en otage …

Notons en effet que les cours du pétrole ont achevé la journée de jeudi à la baisse à New York, pénalisés par de nouvelles incertitudes sur une éventuelle intervention de la Réserve fédérale américaine et les craintes des perspectives négatives pour la demande de brut en Chine et en Europe.

Au final, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en octobre a perdu 99 cents à 96,27 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A noter que jeudi, dans la matinée, le président de l’antenne de la Fed à Saint-Louis, James Bullard, a quelque peu glacé les espoirs des investisseurs. S’exprimant dans un entretien à la chaîne CNBC, il a estimé que la légère amélioration des données économiques observée actuellement aux Etats-Unis rendait injustifiée toutes nouvelles mesures de soutien à la croissance.

Parallèlement les cours du brut étaient frappés par des craintes de ralentissement de la croissance des économies chinoise et européenne.

Sources : AFP, Reuters

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. paris 24 août 2012 à 22:52

    bonsoir
    il y a peut

  2. Elisabeth Studer 25 août 2012 à 22:27

    qui ne fait pas tt, loin s’en faut
    je retrouve chiffres d’il y a 6 mois environ

  3. Elisabeth 26 août 2012 à 02:22

    je confirme, on nous prend vraiment pour des c…

    —————–

    Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie, a promis une baisse des prix de l’essence la semaine prochaine. De son c

  4. more 8 février 2019 à 01:23

    I simply want to mention I am just new to weblog and actually loved your website. Likely I’m likely to bookmark your site . You absolutely have perfect stories. Many thanks for sharing your web page.