Le Blog Finance

Clôture CAC 13/08/12 : 3426 (-0.27%)

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés
Clôture CAC 13/08/12 : 3426 (-0.27%)

Si on exclue le petit trou d’air en toute fin de séance, avec sans doute le déclenchement de quelques stops sous les 3420, c’est à une séance très calme à laquelle nous avons assisté, un peu à l’image des trois séances précédentes.

Avec une clôture quasiment sur ses niveaux d’ouverture, le CAC forme même un quatrième doji consécutif, ce qui ne doit pas être loin d’un record.

D’un point de vue graphique, il est toutefois difficile d’en tirer de réelles conclusions, si ce n’est que la consolidation attendue par beaucoup prend de plus en plus une forme horizontale, militant plutôt dans le sens des conclusions de mon analyse de vendredi soir.

Plutôt d’ailleurs que tout recopier, je vous invite à vous y référer (cf. ci-dessous), sachant que les niveaux à surveiller et objectifs pour demain mardi sont les mêmes que pour aujourd’hui. On restera par contre particulièrement vigilant compte tenu du fort risque de faux signaux, comme vu en toute fin de journée avec le déclenchement de stops sous les 3415/3420, d’autant que les volumes sont en très net repli en cette semaine du 15 août.

 

A lire également :
Analyse CAC 10/08/12
Analyse Dow 07/08/12
Analyse Nasdaq 07/08/12

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés