Le Blog Finance

Sécheresse : l’Iran soupçonne les USA de jouer un peu trop de Haarp

Clairvoyants les Iraniens ? Qui sait, ce sont peut- être les seuls à oser dire tout haut ce que des personnes de plus en plus nombreuses pensent tout bas.

Si certains s’interrogent ici où là sur le réel but du projet Haarp mené par les Etats-Unis, tandis que la sécheresse pourrait faire s’envoler le cours des matières agricoles et enflammer la planète toute entière par des émeutes de la faim, Téhéran met carrément les pieds dans le plat. Avant qu’il ne soit  vide …

Mi-juillet, un vice-président iranien, cité par l’agence Fars, a ainsi affirmé que l’Occident était responsable de la sécheresse  qui frappe le sud de l’Iran dans le cadre de sa « guerre non déclarée » contre la République islamique.

« J‘ai des doutes sur la sécheresse anormale qui touche le sud du pays. L’oppression et le colonialisme mondial (appellations de l’Occident par les dirigeants iraniens) influencent la situation météorologique avec des moyens technologiques  (…) et cela fait partie de la guerre non déclarée   » des Occidentaux contre l’Iran, a ainsi déclaré le vice-président chargé du tourisme, Hassan Moussavi.

En aout 2010, le très sérieux journal Ria Novosti, nous arrapelait d’ores et déjàa que les
Américains travaillent depusi quelques années sur la capacité de contrôler le climat dans diverses régions du monde. Cette technologie, développée dans le cadre du High-frequency Active Aural Research Program (HAARP), est capable de provoquer des phénomènes  tels que des sécheresses, des ouragans, des tremblements de terre et des inondations.

Andreï Arechev, l’auteur de l’article, indiquait par ailleurs que « du point de vue militaire, le projet HAARP  est une arme de destruction massive, un instrument d’expansion qui permet de déstabiliser sélectivement les systèmes écologiques et agricoles des pays et des régions ciblés. »

Simple scénario digne de James Bond, me direz-vous ? Peut-être … mais il serait tout de même très intéressant d’analyser très précisément les événements et tensions planétaires « imaginés »  par le scénariste  … l’on pourrait avoir des surprises  …

« La base technique connue du programme  est un système d’émetteurs électromagnétiques destiné à l’étude des processus dans l’ionosphère et composé de 360 émetteurs radio et de 180 antennes d’une hauteur de 22 mètres » précisait encore le journaliste de Ria Novosti. « En émettant dans le ciel 3 600 kilowatts la station est devenue l’installation la plus puissante au monde pouvant agir sur l’ionosphère » affirmait-il enfin.

Le programme, lancé en 1990, est financé par la direction des Recherches maritimes et par le laboratoire de Recherche de l’armée de l’air américaine avec la participation des plus grandes universités.

On pourrait toujours continuer à rire de Hugo Chavez qui a expliqué le tremblement de terre dévastateur en Haïti par la mise en application de HAARP déclarait alors le journaliste, ajoutant toutefois que des hypothèses similaires avaient été formulées après le tremblement de terre dans la provincechinoise de Sichuan en 2008.

« Les exigences de soulever le voile du secret défense sur les expérimentations menées en Alaska n’ont jamais cessé d’être exprimées aux États-Unis et dans d’autres pays. En Russie les exigences similaires n’ont jamais été exprimées de façon bruyante » précisait encore Andreï Arechev.

« Néanmoins, il semblerait que les changements climatiques au service des intérêts politiques soient loin d’être un mythe » s’exclamait-il dès 2010. Ajoutant que « prochainement la Russie, ainsi que le reste du monde, devrait faire face à un nouveau type de menace ».

Les développements dans le domaine d’armement climatique  semblent atteindre la « capacité de rendement prévue», en engendrant les sécheresses, en détruisant les récoltes et en provoquant sur le territoire de la « cible » toute une série de phénomènes anormaux  concluait-il enfin.

Sources : Wikistrike, Nature alerte, Ria Novosti

Partager cet article

Article de

27 commentaires

  1. Franck 30 juillet 2012 à 13:58

    Mais la Russie poss

  2. guerretresfroide 30 juillet 2012 à 21:21

    le tremblement de terre dans la provincechinoise de Sichuan en 2008.
    – la Chine est restee desesperement silencieuse Y a -t -il un pacte de bon agression ?

  3. Elisabeth Studer 30 juillet 2012 à 22:14

    la Chine doit peut etre y retrouver interet en retombant sur ses pieds , les USA pouvant deloger une population empechant de prospecter du p

  4. Elisabeth Studer 30 juillet 2012 à 22:16

    petit rappel , article datant de 2005
    ————————————————-
    http://unmondedebrut.pagesperso-orange.fr/PETROL_PAYS/CHINE/REFRENC_CHINE/CHINE_pbethnie.htm

  5. Elisabeth Studer 30 juillet 2012 à 22:17

    Des ind

  6. guerretresfroide 31 juillet 2012 à 18:09

    Il est vrai que penser que la Chine protege sa population …..

  7. elisabeth 7 août 2012 à 19:20

    a lire,

  8. guerretresfroide 8 août 2012 à 22:40

    oui , d’ailleurs certain commencent a penser, qu’une certaine planete X ,pourrait etre l’occasion,aussi,d’ader un peu le ‘mauvais sort’ …
    une autre raison,sinon de l’omerta peut aussi s’expliquer ici: Furthermore, the Chinese and Japanese military have finalized preparations to sink the La Palma rock formation into the ocean and cause a 100 meter tsunami to hit the US East coast and Southern Europe in retaliation for the planned attack on Tokyo. …

  9. guerretresfroide 8 août 2012 à 22:52

    lien ne passe pas ,source B.Fulford

  10. guerretresfroide 8 août 2012 à 22:57

    la raison serait qu’ils se tapent dessus ,dans notre dos .

  11. Elisabeth Studer 11 août 2012 à 20:19

    et vlan en retour ???

    Au moins 80 morts apr

  12. elisabeth 25 octobre 2012 à 12:21

    ATTENTION, Ouragan arrive

  13. ALERTE 25 octobre 2012 à 12:26

    D

  14. ALERTE 25 octobre 2012 à 12:27

    cf.
    HAITI HAARP EARTHQUAKE TO FACILITATE US MILITARY …
    http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=164943 – En cache
    18 Jan 2010 … HAITI HAARP EARTHQUAKE TO FACILITATE US MILITARY INVASION AND
    BASE FOR CONTROL OF CUBA AND VENEZUELA OIL?

  15. ALERTE 25 octobre 2012 à 12:33

    cf; egalement

    http://www.haitiantips.com/haiti-video.php/4503

    Haarp Caused Haiti Earthquake To Prepare For Invasion Of Cuba During Military Coup Plot

  16. OURAGAN SANDY 25 octobre 2012 à 12:45

    175 km/h, c’est la vitesse des vents qui se sont abattus sur La Havane

  17. Elisabeth Studer 28 mars 2013 à 00:29

    Espagne/Séismes: des mesures de précaution décrétées sur l’île d’El Hierro

    MADRID – Un séisme de magnitude 4,6 a secoué mercredi l’île volcanique d’El Hierro, dans l’archipel espagnol des Canaries, théâtre depuis une dizaine de jours d’un regain d’activité sismique qui a contraint le gouvernement régional à décréter dans la soirée plusieurs mesures de précaution.

    Depuis mercredi matin, une centaine de secousses ont été enregistrées dont la plus forte, de magnitude 4,6, est survenue à 15H07 GMT.

    L’épicentre du séisme était situé dans l’Atlantique, à l’ouest de l’île d’El Hierro et à 19 kilomètres de profondeur, a précisé l’Institut géographique national(IGN).

    C’est dans ce secteur que des centaines de secousses, associées à une activité volcanique sous-marine, ont été enregistrées depuis le 18 mars.

    Face à ce regain d’activité, le gouvernement régional des Canaries a décrété mercredi soir plusieurs mesures de protection des habitants de l’ouest de l’île, la zone où la probabilité que l’activité sismique ait un impact est la plus grande, explique-t-il dans un communiqué.

    Les autorités ont d’une part élevé le niveau d’alerte dans cette zone, jusqu’au niveau intermédiaire, jaune, sur une échelle de trois.

    Cet échelon implique qu’il faut se préparer à une évolution défavorable du phénomène et, plus important encore, qu’il faut être attentif aux messages officiels de prévention et de prudence qui seront spécifiquement adressés aux zones à risques, explique le gouvernement.

    D’autre part, les autorités ont fermé deux tronçons de route et la voie la plus proche de la paroi d’un tunnel de cette zone.

    Pendant l’été et l’automne 2011, des milliers de secousses, la plupart très faibles, avaient secoué la petite île espagnole, perchée dans l’Atlantique sur un ancien volcan sous-marin et peuplée de 10.000 habitants.

    Le 10 octobre 2011, une éruption volcanique sous-marine s’était produite à cinq kilomètres de ses côtes, deux jours après une secousse de magnitude 4,3.

    Pendant des mois, l’île de 287 kilomètres carrés, la plus à l’ouest de l’archipel des Canaries, avait vécu au rythme de cette intense activité sismique, surveillée avec inquiétude par les équipes de vulcanologues et par les habitants dont des centaines avaient dû être évacués.

    (©AFP / 27 mars 2013 23h22)

  18. Elisabeth Studer 19 avril 2013 à 23:45

    petit rappel …

  19. ES 29 juin 2013 à 17:03

    Afghanistan – Une énorme tempête de grêle a endommagé 80 hélicoptères américains

    L’Empire Occident continue à frapper en Afghanistan, tuant chaque jour plus d’innocents.

    Lorsque ce géant au talon d’Achille tombera, les coupables seront jugés pour crime de guerre.

    D’ici là, continuons à faire des invocations afin d’aider le peuple afghan.

    AFP_091026helicoptere_afghanistan_8

    Une tempête de grêle d’une violence «exceptionnelle» a gravement endommagé le 23 avril dernier plus de 80 hélicoptères américains sur la base aérienne de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, a révélé jeudi l’armée américaine dans un communiqué.

    Des grêlons de la taille d’une balle de golf ont détruit des pales de rotor, brisé des vitres et cabossé les carlingues, clouant au sol les appareils pour plusieurs semaines dans une région dominée par les rebelles talibans et alors que la «saison des combats» battait son plein, a souligné l’armée américaine.
    —————-
    La Russie a aussi son « HAARP »

  20. アシックス 6 septembre 2013 à 10:17

    レディース モカシン アシックス http://www.shoessrevolt.info/

  21. アウトレット バッグ 6 septembre 2013 à 11:52

    プラダ 財布 アウトレット バッグ http://www.paralinterrupt.info/

  22. retrouvé le retour 6 septembre 2013 à 16:08

    Franchement c’est quoi cette histoire débile ! Comment voulez-vous que les USA, une partie microscopique de la population de la planète soient capable de jouer sur le climat dans de grandes proportions!
    C’est comme la crainte du « manque d’eau ». Pour que la terre s’assèche il faudrait que l’eau échappe à l’attraction terrestre! Quand on voit la poussée des moteurs de fusées qu’il faut utiliser pour mettre quelques tonnes sur orbite !!!
    Certes il existe beaucoup plus grave avec par exemple la fusion des réacteurs de Fukushima, Là où les Russes ont, plus ou moins, maîtrisé l’enfoncement dans le sol, Les Japonais ne font rien.
    Alors qu’il faudrait probablement créer un vide surpressurisé dans lequel on pourrait couler du béton pour faire dans un premier temps comme à Tchernobyl.

    Les grands responsables de la catastrophe au Japon ne sont pas les gestionnaires de TEPCO. Mais les concepteurs US de ce type de centrales, ils sont également responsables de leur localisation sur des failles sismiques en bord d’océan.
    Un jour ou l’autre les concepteurs et les localisateurs seront les payeurs

  23. retrouvé le retour 8 septembre 2013 à 09:15

    株式会社セイビ堂会社案内, trop bien cette idée de faire rentrer toute forme d’écriture sur les barres d »adresse et autres parties de l’internet. ( Ce n’est uniquement une histoire « basique » de chaussure »!)
    Demain on pourra enfin utiliser enfin nos accents et les Danois ou les Allemands leurs lettres spécifiques.

Commenter cet article