Le Blog Finance

Mi-séance CAC : la bourse de Paris au dessus des 3290/3295

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés
Mi-séance CAC : la bourse de Paris au dessus des 3290/3295

Après l’envolée de la fin de semaine dernière, suite aux déclarations de Mario Draghi, le CAC poursuit sur sa lancée en ce lundi matin, avec l’ouverture d’un gap haussier au dessus de la résistance des 3290/3295 (plus bas sur 3289 ce matin).

La hausse semble toutefois avoir un peu de mal à s’accélérer, puisque le CAC oscille depuis ce matin entre les 3290 et 3315 (en hausse de 0.68% à 3302 actuellement). C’est un comportement pourtant tout à fait normal dans la situation actuelle, le marché ayant à combattre quelques prises de bénéfices après le violent rebond de fin de semaine dernière, tandis que d’autres spéculent sans doute sur un comblement du gap de ce matin. Il est donc fréquent dans ce type de configuration que le marché hésite un moment au dessus de la résistance franchie.

Il sera intéressant de voir si le CAC parvient à confirmer ce franchissement en clôture ce soir. Une clôture sur un doji ne serait pas un signal négatif, même si naturellement une clôture proche des plus hauts du jour serait préférable.

A la baisse, tant que les 3289 voire même tant que le gap des 3280 restera ouvert, le biais restera clairement haussier. En dessous, la situation se compliquerait par contre, les différents supports évoqués vendredi soir restant toutefois valables pour nous aider à suivre le marché.

Côté valeurs du CAC, c’est le Crédit Agricole qui s’affiche en tête, avec un bond de 6.1%, devant Arcelor Mittal à +3.7 et le couple BNP / Société Générale, tous deux à +3.2%.

A la baisse, on note Air Liquide, qui cède 1.3% suite à la publication de ses résultats ce matin. France Telecom lâche 0.9%, tout comme l’Oréal.

Côté devises et matières premières enfin, les évolutions se font un peu plus en ordre dispersé. L’euro cède 0.4% face au dollar à 1.227$, tandis que le baril de brut et l’once d’or tournent autour de l’équilibre. Le premier cède 0.1% à 90.2$, tandis que la seconde gagne 0.1% à 1619$.

A lire également :
Analyse CAC 26/07/12
Analyse Dow 24/07/12
Analyse Nasdaq 24/07/12

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés