Le Blog Finance

Madrid affirme ne pas discuter d’un plan de sauvetage avec le FMI

Elisabeth Studer Actualités, Economie Commentaires fermés

periodico-22062011-fmi-spain.jpgPuisqu’on vous dit que c’est non ….

Alors que les rumeurs vont bon train sur d’éventuelles discussions entre Madrid et le Fonds monétaire international (FMI) en vue d’aboutir à un plan de sauvetage financier, le ministre espagnol de l’Economie, Luis de Guindos, a déclaré que tout ceci n’avait aucun sens.

On ne demande qu’à croire …

« J’ai voulu démentir ces rumeurs car elles sont sans fondement », a-t-il ainsi déclaré au cours d’une conférence retransmise à la télévision espagnole.

Des propos qui font suite à des bruits laissant entendre que l’Espagne chercherait à obtenir un plan de sauvetage de l’Union européenne et du FMI, sur le modèle grec, alors que le pays est empêtré dans une grave crise financière et bancaire, compte-tenu notamment de la débâcle de Bankia.

Un porte-parole du FMI, Gerry Rice, a parallèlement affirmé pour sa part au cours d’un point de presse à Washington que le fonds n’élaborait actuellement aucun plan impliquant une assistance financière à l’Espagne. Ajoutant que Madrid n’avait pas demandé non plus le soutien financier du FMI.

Sources : AFP, Reuters

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés