Le Blog Finance

Nasdaq Composite : 28/02/12

NAS-280212.png

Du côté du Nasdaq, la situation est tout aussi haussière que sur le Dow Jones, même si un peu plus complexe. Le canal haussier orange a en effet été cassé, ce qui n’a toutefois pas enrayé la progression, mais l’a simplement légèrement ralentie. Un moindre mal compte tenu de la pente du canal orange, même s’il est difficile de croire que ce sera suffisant pour permettre aux acheteurs de reprendre leur souffle et porter le marché encore plus haut sans une consolidation digne de ce nom.

D’autant que malgré ce ralentissement, le Nasdaq vient de clôturer sur le haut du nouveau canal violet, et reste coiffé par une possible résistance marron. Nous devrions quoiqu’il en soit être relativement rapidement fixés :

- soit le Nasdaq parvient à s’affranchir de l’oblique violette et de la résistance marron, et alors la hausse pourra être relancée en direction des 3025 (oblique LT en pointillés verts), d’une horizontale théorique vers 3070, voire d’une oblique MT en vert clair vers 3100,

- soit il bute contre les niveaux actuels, et une consolidation digne de ce nom se mettra en place.

Sachant que les niveaux actuels avoisinent le seuil psychologique des 3000 pts, il est tentant de pencher pour la seconde solution, d’autant que le Nasdaq a laissé pas moins de 6 gaps ouverts depuis la fin novembre. Les Bollingers commencent d’ailleurs à converger. On évitera toutefois de trop anticiper une telle consolidation baissière : la configuration similaire vue entre septembre 2010 et mi-février 2011 n’a t’elle pas duré 5 mois et demi ?

On se contentera donc de surveiller d’éventuels signes dans les séances qui viennent. Tant que le canal violet et la MM20 seront préservés, le biais restera clairement haussier, en direction des résistances sus-mentionnées.

En cas de clôture sous ces supports par contre, nous aurions les premiers signes d’une consolidation. Reste à savoir si elle se limitera à une évolution horizontale, à une brève phase de repli, ou si nous assisterons aux prémices d’une consolidation plus marquée.

En dehors du micro gap des 2910, le premier objectif naturel à surveiller serait l’horizontale des 2885, correspondant également au haut du gap du 3 février. Le repli pourrait toutefois pousser jusqu’aux 2868, histoire de combler le gap, voire jusqu’à l’horizontale des 2840. En dessous, on relèvera bien l’oblique haussière marron et la MM50, mais nous devrions avoir le temps d’en reparler si une consolidation se mettait en place.

A lire également :
Analyse CAC 27/02/12
Analyse Dow Jones 14/02/12
Analyse Nasdaq 14/02/12

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

1 commentaire

  1. mbt sport white womens 13 septembre 2015 à 05:00

    http://www.teflalumni.com/mbt-usa/mbt-masai-barefoot-technology-kaya-black-mary-jane-athletic-shoes.php mbt masai barefoot technology ‘kaya’ black mary jane athletic shoes