Le Blog Finance

IBM : nette hausse du bénéfice au T4

ibm-logo.jpg IBM, le numéro un mondial des services technologiques, a annoncé jeudi dans un communiqué que son bénéfice trimestriel avait progressé de 11% lors du quatrième trimestre, chiffre supérieur aux attentes.

De bons résultats qui témoignent de la solidité du groupe face à la crise actuelle.

Le groupe a ainsi dégagé un bénéfice hors exceptionnels de 4,71 dollars par action contre 4,25 dollars un an auparavant, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S s’attendant pour sa part à une valeur de 4,62 dollars.

Pris globalement, en tenant compte des éléments exceptionnels, ses bénéfices s’élèvent pour le T4 à 5,49 Mds de dollars (correspondant à la somme de 4,62$ par action), contre 5,26 Mds$ (soit 4,18 dollars par action) un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires est quant à lui ressorti à 29,5 milliards de dollars, contre 29 milliards au dernier trimestre de son précédent exercice, un chiffre légèrement inférieur aux 29,7 milliards attendus en moyenne par les analystes.

Le groupe a par ailleurs dit s’attendre à dégager un bpa annuel d’au moins 14,16 dollars en normes GAAP et d’au moins 14,85 dollars en normes non-GAAP.

Sources : AFP, Reuters, IBM

Partager cet article

Article de

Commenter cet article