Le Blog Finance

Sucre : le cours se stabilise

Elisabeth Studer Actualités, Agriculture, Economie, Matières premières Commentaires fermés

Miniature de l'image pour Miniature de l'image pour sugar-sucre22.jpgLe cours du sucre a pu se maintenir cette semaine, malgré la certaine volativité observée.

La nouvelle révision – à la baisse – des estimations officielles de la récolte de canne à sucre 2011-12 au Brésil aura en effet permis aux prix de demeurer à leur niveau de la semaine passée.

Néanmoins, la prudence est de mise alors que la perspective d’une offre plus abondante que prévu dans les pays producteurs contribue à peser sur les cours.

A suivre tout particulièrement la situation en Thaïlande, deuxième plus gros exportateur, les chiffres gouvernementaux publiés cette semaine indiquant que .le pays devrait enregistrer sur la saison 2011-12 une récolte record de 100 millions de tonne de canne à sucre, les inondations ayant récemment frappé le territoire thaïlandais n’ayant au final que peu impacté les cours.

Au final, sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en mars valait 611 dollars vendredi en fin d’après-midi contre 613,20 dollars vendredi dernier vers 13H00.

Parallèlement sur le NYBoT-ICE américain, la livre de sucre brut pour livraison en mars s’échangeait à 23,50 cents contre 23,54 cents la semaine précédente.

Sources : ats, AWP

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés