Le Blog Finance

Léger rebond du cours du sucre

Elisabeth Studer Agriculture, Economie, Matières premières Commentaires fermés

sugar-sucre99.jpgLe cours du sucre a légèrement rebondi durant la semaine qui vient de s’écouler, de mauvaises conditions climatiques au Brésil laissant augurer de récoltes moins abondantes que prévues.

Alors que l’Organisation internationale du sucre (ISO) table sur une production mondiale nettement excédentaire lors de la saison 2011-2012 – laquelle débute en octobre – les investisseurs s’attendent toutefois à une chute brutale de la production en provenance du Brésil (1er producteur de la planète), des pluies abondantes affectant actuellement les surfaces cultivées.

Un recul de l’offre difficile à contrecarrer même si les récoltes de l’Inde (2e producteur mondial) et de la Thaïlande (2e exportateur mondial) devraient être supérieures aux attentes.

La forte progression des importations de la Chine – deuxième plus gros pays consommateur de sucre au niveau mondial – devraient également provoquer d’importantes tensions sur le marché.

C’est dans un tel contexte, qu’au final, vendredi, en milieu de matinée, la tonne de sucre blanc pour livraison en octobre valait 767 livres sterling sur le Liffe de Londres, contre 752,30 livres vendredi dernier sensiblement à la même heure.

Parallèlement, la livre de sucre brut pour livraison en octobre cotait 29,19 cents sur le NYBoT-ICE américain, contre 28,95 cents la semaine précédente.

Sources : AWP, AFP

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés