Le Blog Finance

France Soir : stop ou encore ?

Elisabeth Studer Uncategorized Commentaires fermés

Pugachev.jpg

Que se passe-t-il chez France-Soir ? Mardi, la Directrice générale du quotidien a été éjectée manu militari des locaux des Champs Elysées. Depuis que le jeune Alexander Pugachev est à la barre de France-Soir, les têtes tombent et l’avenir du quotidien se trouble. Le bilan du fils de l’oligarque russe Sergueï Pougatchev (il a francisé son patronyme) n’est pourtant pas si mauvais. Lors de son rachat en 2009, France-Soir tirait à un peu plus de 20.500 exemplaires. Un an plus tard, le quotidien compte plus 75.000 lecteurs. Certes, ce n’est que la moitié de l’objectif fixé par M. Pugachev, mais c’est un début. Le véritable problème, c’est que l’affaire n’est pas rentable. De son propre aveu dans les colonnes du Figaro, France-Soir perd 2 millions d’euros par mois.

Le jeune homme affirme avoir investi 50 millions d’euros dans le titre et vouloir en ajouter 20 dans une nouvelle formule.

Ce qui inquiète tout de même les salariés de France-Soir, c’est que l’empire financier du papa de leur patron commence à sérieusement vaciller (voir l’article sur Le Blog Luxe). Sa banque est en faillite, sa chaîne de télévision a mis la clé sous la porte… “Je dispose personnellement de l’argent nécessaire au développement de France-Soir,” se contente de commenter Alexander Pugachev, sans plus de précisions. Il faut le croire sur parole.

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés