Records battus ! C'est le titre de la lettre d'information du courtier en ligne EMPRUNTIS.COM : de nouvelles baisses auraient été enregistrées au mois d'août, entrainant les taux fixes vers des plus bas qui n'avaient pas été rencontrés depuis octobre 2005, voire même dépassés pour certains.
Les baisses constatées avoisinent les -0,05%, ce qui est peu mais permet toutefois da faire avoisiner les taux à des niveaux aussi bas qu'en 2005. Sur 10 ans, un taux moyen se négocie désormais à 3.15%, à comparer à 3.25% en 2005. Sur 15 ans, il faut désormais compter sur un taux à 3,40%, 3,60% sur 20 ans et 3,80% sur 25 ans. Concernant les meilleurs dossiers, selon Empruntis les taux "sont nettement inférieurs à 3% pour les durées 7 et 10 ans et ne dépassent pas 3,30% pour les autres durées." :
Concernant les taux variables, Empruntis souligne leur peu d'intérêt dans la conjoncture actuelle. Ils sont en baisse - comme les taux fixes - mais de seulement -0.10%. L'écart entre taux fixes et taux variables "reste toujours insuffisant" selon le courtier en ligne, pour qui il vaut mieux toujours "privilégier les solutions à taux fixes sauf si vous envisagez de vendre dans les deux années qui suivent le début du crédit".
La conclusion de la note de synthèse d'Empruntis est sans appel : "il n'y a aucune raison que les taux repartent à la hausse dans les semaines qui viennent". Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier en empruntant. Revers de la médaille, les prix immobiliers risquent fort de rester à un niveau toujours très élevé, les acheteurs étant toujours très présents sur le marché. On ne peut pas tout avoir, c'est bien connu.
A lire en complément : la publication d'Empruntis.

5 Commentaires
1
Plutôt bonne nouvelle cette baisse des taux, mais les banques ont-elles accordés plus de prêts ? y a t-il eu plus de demandes ?
Baisser les taux mais ne pas accorder de prêt, c'est bon pour l'image, sans risque pour leur porte monnaie :)
14 septembre 2010 à 17:192
Les banques au Maroc vont elles suivre? surtout quand on voit que les prix flambent depuis 2007
24 septembre 2010 à 00:163
les taux sont bas en France parce que la banque centrale européenne a baissé ses taux au plus bas. Au Maroc, c'est tout autre chose, où le taux de la banque centrale est à 3.25% je crois.
27 septembre 2010 à 13:57Par contre les prix flambent au Maroc pour une raison que je ne connais pas
4
IMPOSSIBLE de lire les nouveaux articles:
Not Found
The requested URL /2010/09/espagne-le-taux-de-chomage-empire-encore.html was not found on this server.
27 septembre 2010 à 14:54merci
5
IMPOSSIBLE de lire les nouveaux articles:
Not Found
The requested URL /2010/09/espagne-le-taux-de-chomage-empire-encore.html was not found on this server.
27 septembre 2010 à 14:54merci
Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.