Le Blog Finance

Le cours du pétrole boosté par la Fed

fed.jpgLe prix du baril a nettement rebondi lundi à New-York, les investisseurs spéculant sur les éventuelles mesures que pourrait prendre la banque centrale américaine  (Fed) en vue de stimuler la croissance.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet crude” pour livraison en septembre a ainsi achevé la journée à 81,48 dollars, en progression de 78 cents par rapport à vendredi, journée durant laquelle il avait perdu 1,31 dollar.

Le cours du pétrole semble avoir été soutenu par les marchés boursiers, lesquels progressaient à la veille d’une réunion de la banque centrale américaine (Fed).

Les investisseurs s’interrogent sur une éventuelle politique de relance économique via notamment l’achat de titres sur les marchés.

A noter que ces mesures seraient de nature à peser sur le billet vert, rendant ainsi de facto le prix du brut – libellé en dollar – plus attractif pour les acheteurs munis d’autres devises.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. el gringo 10 août 2010 à 11:13

    Selon Alan Greenspan, l’économie américaine est «en pause» et pourrait connaitre une nouvelle récession prochainement en raison du taux de chômage très élevé aux USA.
    http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/alan-greenspan–l-economie-americaine-est-en-pause/516939
    Les marchés trépignent avant la décision de la Fed
    Les signes de fragilité de l

  2. el gringo 10 août 2010 à 12:15

    L’article de la Fed sur la probabilité d’une récession en W.
    http://www.frbsf.org/publications/economics/letter/2010/el2010-24.html