Le Blog Finance

France : production industrielle en baisse en juin

Elisabeth Studer Economie, Indicateurs Un commentaire

industrie.jpgVoilà qui ne devrait pas trop plaire aux marchés …

Selon les données corrigées des variations saisonnières publiées mardi par l’Insee, la production industrielle de la France a baissé de 1,7% en juin.

Une note positive toutefois : elle affiche une hausse de 0,8% sur l’ensemble du deuxième trimestre.

Le côté « positif » d’un tel résultat étant à relativiser tout de même, ce dernier s’établissant à un niveau bien inférieur à ceux observés avant la crise.

Après avoir fortement progressée en mai dernier, (le chiffre initialement annoncé à +1,7%, ayant même été révisé à +1,9%), la valeur de l’indicateur retombe ainsi à des niveaux bien en deçà de ceux attendus par les analystes.

Lesquels tablaient en moyenne à un repli de 0,1% en juin, dans une fourchette comprise entre -0,6% et +0,9%.

Après une hausse révisée à 0,6% observée en mai, la production manufacturière – hors énergie mais avec l’agroalimentaire – a reculé pour sa part de 1,3% en juin

Sur l’ensemble du deuxième trimestre, la production industrielle reste toutefois en hausse dans l’industrie (+0,8%) et dans l’industrie manufacturière (+1,3%).

Sources : Reuters, AFP

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. RHD 17 mai 2018 à 14:48

    Les industries françaises sont encore moins robotisées par rapport aux industries des autres pays européens. La France devrait faire un effort dans ce domaine-là afin d’augmenter la production industrielle.

Commenter cet article